Tri dans les logiciels de diagnostic.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Ritalien93

Tri dans les logiciels de diagnostic.

par Ritalien93 »

Bonsoir à tous,

Après avoir lu beaucoup de billet sur ce forum, je post mon premier sujet.

Après lecture de plusieurs billets sur ce forum, j'ai téléchargé différents logiciels servant à diagnostiquer et à faire du nettoyage dans le pc. Voici ce avec quoi je me retrouve :

En protection constante, j'ai avast et malwarebytes anti-malware.
En logiciel installé j'ai :
Ccleaner, mydefrag, free window registry repair, adwcleaner, hijackthis, mbrcheck, ntregopt rogue killer, zhpdiag et zhpfix.

Voilà une sacré liste.
Je voudrais donc savoir si ma protection constante est bonne ?!
Et savoir si tout ces logiciels me sont utiles, s'il y en a d'autres et dans quel ordre les utiliser.

Merci d'avance pour vos futures réponses.

Bonne nuit ou bon réveil.
chef

Re: Tri dans les logiciels de diagnostic.

par chef »

bonjour,
a part ccleaner , mydefrag tout le reste tu peus viré ---> free window registry repair, adwcleaner, hijackthis, mbrcheck, ntregopt rogue killer, zhpdiag et zhpfix.
pour les outils, c'est les helpers qui te dirons quoi faire au moment opportun, donc tu peus les virés.
Ritalien93

par Ritalien93 »

Ok, merci chef.
Donc c'est vraiment des outils qui sont utiles juste si on a un soucis sur l'ordinateur ?!
chef

par chef »

re,
oui pour les outils
pour window registry voir ici http://forum.malekal.com/nettoyeur-defr ... 26069.html
Ritalien93

par Ritalien93 »

Très bien, je te remercie.

En gros, même Ccleaner est quasi inutile.
chef

par chef »

si mais :
les seuls moments où CCleaner peut s'avérer utile, c'est lorsque l'élément détecté est un fichier isolé (donc aucune infection active sur le PC) dans un fichier temporaire ou le cache internet.
c'est tout
Ritalien93

par Ritalien93 »

Ok, merci pour ces informations.
hundred2

par hundred2 »

"En protection constante, j'ai avast et malwarebytes anti-malware."

Bonjour,

Pour la protection constante : Oui, si utilisation de la version Mbam Pro, sinon en version gratuite c'est un scanner "manuel" donc tout comme le reste des autres logs, bien inutile ... (dans le sens du sujet ...)