Laptop subitement lent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

madrigal987

Laptop subitement lent

par madrigal987 »

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon laptop, tout fonctionnait très bien, mais depuis quelques temps il est extrêmement lent, notamment au démarrage, entre le moment ou j'entre mon mot de passe et le chargement de la session il faut attendre parfois jusqu'à 8 minutes, mais aussi lorsque je lance mes programmes, ce qui est très contraignant.

J'ai d'abord cru à une infection virale, de facto j'ai fait une analyse antivirus, et malwarebyte mais rien à signaler. à noter qu'entre le dernier moment ou je l'avais utilisé et le début des lenteurs je n'ai rien télécharger, ni fait d'inhabituel.

J'ai ensuite suspecté une mise à jour Windows, j'ai procédé à une restauration du système -> Idem

En mode sans échec les lenteurs ne sont plus là, l'ordinateur fonctionne parfaitement, ce qui écarte l'éventualité d'un problème hardware.

Donc je me tourne vers vous en espérant que vous puissiez m'aider.

Configuration : Windows 7 Starter, 2 Gb de ram, Processeur: Intel Dual Core 2,4 Ghz

Merci d'avance

M
SkyTech

Re: Laptop subitement lent

par SkyTech »

Salut,

Pour voir :

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis