Plusieurs problèmes vista

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

tiyan

Plusieurs problèmes vista

par tiyan »

Bonjour,

J'ai plusieurs problèmes en parallèle et je ne sais plus comment m'en sortir avec mon PC.

Problème :
Ma carte mère a cramé, je l'a donc changée et j'en ai profité pour uptade ma carte graphique et mon processeur.
Une fois tout installé au redémarrage de mon PC j'ai régulièrement l'erreur Windows 0x0000000A et l'ordinateur redémarre.
Si j'arrive jusqu’à mon bureau j'ai une première erreur sur win32dll.exe qui cherche un programme pour s’exécuter.
De manière générale quasiment quelque soit l’application que je lance windows me demande avec quoi l’exécuter.
J'ai également des alertes de type "windows doiot installer le pilote logiciel pour :"
- controlleur ethernet
- usb
- pci
...
Et l'ordinateur ne parvient pas a trouver internet.

Actions effectuées
J'ai essayé d'installer les pilotes de ma carte mère mais impossible car Windows me demande avec quoi exécuter le setup.exe du cd d'installation.
J'ai voulu formater mon disque et réinstaller Windows mais après avoir rentré la clé et cliqué sur suivant j'ai un message qui m'indique que Windows a rencontré un problème et que l'installation doit s'interrompre. Bref impossible d'aller plus loin.
J'ai cherché un point de restauration sur mon pc mais il n'y a pas...

Bref je suis perdu, quoi que je tente ça plante ou bloque ou redémarre
@stéroH

Re: Plusieurs problèmes vista

par @stéroH »

Bonjour tiyan

ton Cd de windows vista est une version officielle?