[Résolu] café sur un pc portable

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

miss-lili

[Résolu] café sur un pc portable

par miss-lili »

Bonjour, ma fille de 9 mois a reverser ma tasse de café sur mon ordinateur portable, directement je l'ai retourner pour évacuer le liquide et éponger avec de l'essuie-tout entre les touche et dans tous orifice ou le café a pu pénétrer, a première vue rien de grave a part des pannes qui vont et viennent et 2 touches ( ^* ) qui ne fonctionne plus, les pannes qui vont et viennent sont : la lecteur de cartes qui ne fonctionnait et qui re-fonctionne maintenant mais du coups g le pad qui ne fonctionne plus (alors qu'il fonctionnait très bien avant que je redémarre mon pc).
je voudrais savoir si c bug pad est comme le bug lecteur de carte ou si il est foutu et si mon ordi est réparable ou foutu a cause du café (il était a peine tiède et peut sucré (1 morceau de sucre pour un mug de cafe) )
Merci de votre aide
@stéroH

Re: café sur un pc portable

par @stéroH »

Bonjour
les cartes mères n'aiment pas trop le café.

y'a combien de temps? le mieux est de laisser sécher le plus longtemps possible, sans rallumer.

quelle machine? ce serait bien de lancer le test diagnostics pour voir ce qui a morflé...

HS
Je ne peux pas m’empêcher de la poster ...
http://www.youtube.com/watch?v=Y7f3c9whZ-w
miss-lili

par miss-lili »

c'est arrivé hier sur un Compaq CQ57
au dernier constat que j'ai fait plus de clavier mais il 'allume toujours
je viens de l'ouvrir pour regarder toute les touches collent c'est une horreur
Pensez-vous qu'un nettoyage à l'alcool pour composant et peut être changer le clavier suffiront ?
(je l'ai acheté y a 5 mois donc ça me fait vraiment chier [pas d’extension de garantie malheureusement] )
@stéroH

par @stéroH »

Re

dans un premier temps, attendre que cela sèche bien. Et en effet, nettoyer si possible...

Si la carte mère a pris un coup, ce sera dur de réparer... malheureusement...

Mais bon, faut attendre pour voir si cela repart, c'est très récent encore...
SkyTech

par SkyTech »

Surtout pas d'alcool sur un PC malheureux ! lol

Changer le clavier c'est possible si c'est juste quelques touches qui ne fonctionnent plus.
miss-lili a écrit :(je l'ai acheté y a 5 mois donc ça me fait vraiment chier [pas d’extension de garantie malheureusement] )
C'est pas minimum 1 an la garantie ?
@stéroH

par @stéroH »

SkyTech a écrit :Surtout pas d'alcool sur un PC malheureux ! lol
je ne savais pas trop si l'alcool pouvait être utilisé, mais faut de toutes façons virer le sucre.
Sachant que cela s'évapore très vite, je pensais qu'on pouvait s'en servir, en attendant bien que cela s'évapore et sèche.
Ils font ce genre de produits par ex: http://fr.rs-online.com/web/p/products/ ... e=hellopro
donc je pense que certains alcool peuvent faire l'affaire.
Mais tu as en effet raison, mieux vaut demander un produit dans une boutique info, conçu pour cela. C'est moins risqué.
chef

par chef »

SkyTech a écrit :
miss-lili a écrit :(je l'ai acheté y a 5 mois donc ça me fait vraiment chier [pas d’extension de garantie malheureusement] )
C'est pas minimum 1 an la garantie ?
bonjour,
si ,mais de toute façon vu que c'est du café qui est tombé dessus et que c'est pas une panne matériel, la garantie ne marche pas .
après voir avec les assurances maison .
@stéroH

par @stéroH »

Salut les gars,

dans certaines garanties, il est inclus la garantie "dommages et accidents", mais elle est plus chère et souscrite par le client. Elle n'est jamais comprise dans celle de base de 1 an... :(
miss-lili

par miss-lili »

merci a tous (deso de repondre que mnt)
finalement mon pc n'a rien eu de grave juste clavier a remplacer mais bon 90eur que ca m'a couté :(
@stéroH

par @stéroH »

Sympa de nous avoir donné des news ;)

Pas donné la bêtise...

RESOLU:
Penses à mettre "résolu" dans ton titre en éditant le premier message PDT_003
Que cela aide ceux qui recherchent ensuite des solutions.
Image