[Résolu] Souris qui ne marche plus

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Throwthecheese

[Résolu] Souris qui ne marche plus

par Throwthecheese »

Bonjour,

Sans raison apparente ma souris ne marche plus depuis hier, le touchpad fonctionne mais pas la souris, j'ai essayé pas mal de choses rien y fait (changer de souris = même problème, débrancher puis rebrancher la souris, mettre à jour le pilote, supprimer le pilote pour forcer la réinstallation du pilote) mais rien n'y fait je ne comprend pas, le pilote est à jour apparemment et je ne peux rien faire avec ma souris...elle ne répond pas pourtant comme c'est une souris optique la lumière rouge en dessous est activée donc je pense pas que la souris soit morte (surtout si avec 2 autres souris le problème est le même...).

J'ai tenté une restauration de système à une date antérieure au problème mais impossible, la restauration ne peut pas se faire apparemment à cause de kasperky, je l'ai donc relancée en le désactivant, même message d'erreur "la restauration système ne peut pas avoir lieu probablement à cause de kaspersky", je l'ai alors désactivé au démarrage (msconfig) et toujours pareil...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai lancé une analyse anti virus qui va finir sous peu mais je doute fort être infecté...

J'ai aussi fait le raccourci "fn + f9" pour désactiver puis réactiver le touchpad manuellement, sans succès.
Merci d'avance pour l'aide
Dernière modification par Throwthecheese le 16 sept. 2012 12:20, modifié 1 fois.
@stéroH

Re: Souris qui ne marche plus

par @stéroH »

Bonjour

tentes cela:
fais un RESET PORTABLE ou drain Power:
Spoiler!
Tu vas faire un "reset" de ton portable:

- tu enlèves la batterie et tu débranches ton câble d'alimentation
-- tu appuies 1 min sur le bouton power
--- tu rebranches le tout et test.
Throwthecheese

par Throwthecheese »

Merci pour ta réponse, j'ai essayé ça n'a pas marché :(
@stéroH

par @stéroH »

Pas de souci de pile?
change la pile et rebranche, que tu ne sois pas tombé sur des souris avec toutes une pile naze...

sinon, banche ta souris, et vas dans le panneau de config
=> souris
=> propriétés du matériel, c'est différent selon le soft qui gère...
faut trouver cela:
Image
et voir si ton périph est activé
Throwthecheese

par Throwthecheese »

C'est une souris optique, j'ai réussi à la faire remarcher mais le problème vient de l'usb, ma souris était sur le port usb du haut et ne marchait pas, j'en ai branchée une autre sur celui du bas et miracle installation du périphérique et la 2eme souris marchait...donc j'ai mis la mienne au port usb du bas et maintenant elle marche sans souci, en revanche elle ne marche pas sur le port usb du haut...j'ai essayé avec une clé usb dans le port du haut (ou la souris ne passe pas) et ma clé est détectée et je peux aller dessus vérifier son contenu...

Donc je pense que le port usb est la cause.

Ps : ce périphérique fonctionne correctement si je suis ta manipulation.
@stéroH

par @stéroH »

ok

Si tu as trouvé, cool.

Vois le paramètre que je donne, qu'il ne soit pas désactivé quand tu te branches sur ce port USB là...
ce serait étrange, mais bon, à vérifier...

RESOLU:
Penses à mettre "résolu" dans ton titre en éditant le premier message en mode complet PDT_003
Que cela aide ceux qui recherchent ensuite des solutions.
Image
Throwthecheese

par Throwthecheese »

C'est bizarre ça me met qu'il fonctionne correctement dans l'autre USB et quand je met une autre souris dans l'USB du haut (qui est censé bugger) elle marche! Juste ma souris qui ne marche pas dedans c'est bizarre...
@stéroH

Re: [Résolu] Souris qui ne marche plus

par @stéroH »

ouais, bizarre comme tu dis...

pilote qui déconne probablement, mais tu as réinstallé...

Si tu n'a que ce petit bug, et qu'elle marche dans les autres ports, c'est contournable ;)
Throwthecheese

par Throwthecheese »

Oui c'est déjà ça :3

Merci pour l'aide!
@stéroH

par @stéroH »

De rien ;-)
j'ai pas fait grand chose :)
@++