[ Resolu ] demande informations sur anti virus
[ Resolu ] demande informations sur anti virus
Bonjour, j'ai changé d'ordi et de système d'exploitation acer x1430 4 go sous 7, avant j'avais xp 256mo, avast comme antivirus et comodo en firewall, j'ai eu un gros souci avec l'ordinateur d'où le changement ; un professionnel informatique ne me conseille pas avast, il me dit que c'est de la cochonnerie. Personnellement je n'ai jamais eu de problèmes avec avast et comodo et je fais toujours par mesure de sécurité une analyse en ligne avec house call et une analyse malwarebytes pour être certain qu'il n'y a pas de problèmes. Que me conseiller vous? Merci d'avance.
Dernière modification par bidouille59 le 30 nov. 2012 16:05, modifié 1 fois.
Re: demande informations sur anti virus
Salut,
https://www.malekal.com/2011/10/23/comp ... lekal-com/
http://www.av-comparatives.org/comparat ... ction-test
Avast effectivement n'est pas terrible, quant à Comodo il est trop bavard et donc trop compliqué pour un pare feu, ce qui ne correspond pas aux besoins des gens en 2012, une suite payante fait beaucoup mieux.
https://www.malekal.com/2011/10/23/comp ... lekal-com/
http://www.av-comparatives.org/comparat ... ction-test
Avast effectivement n'est pas terrible, quant à Comodo il est trop bavard et donc trop compliqué pour un pare feu, ce qui ne correspond pas aux besoins des gens en 2012, une suite payante fait beaucoup mieux.
Salut,
Humm je pense qu'Avast! est un des meilleurs antivirus actuellement (ou disons plutôt le moins pire :p).
=> https://www.malekal.com/2012/09/09/rans ... -gratuits/
Humm je pense qu'Avast! est un des meilleurs antivirus actuellement (ou disons plutôt le moins pire :p).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Malekal_morte a écrit :Salut,
Salut,
Aujourd'hui tu trouves, mais tu n'as pas toujours dit ça, et bien d'autres sites de tests ont toujours relégué Avast au second plan.
Les grands éditeurs ont depuis longtemps intégré des notions qu'Avast découvre maintenant et met en avant avec pas mal de culot (ex: sandbox), un peu comme le pare feu de Comodo qui n'arrive pas à être silencieux, et dont le côté "HIPS" apparait ainsi comme une qualité alors qu'il n'est tout simplement pas abouti.
Le problème des gratuits c'est qu'ils n'arrivent pas à se faire payer, ou très peu, question de mâturité qui traîne, qui traîne...
Ouaip en 2007/2008, soit y a 4 ans.Aujourd'hui tu trouves, mais tu n'as pas toujours dit ça
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Salut @ tous
hier, j'ai été appelé par un ami pour une machine lente au démarrage... L'anti-virus en place était avast, et bronchait sur un dossier de téléchargement du flash updater, il n'arrivait pas à le lire en fait, je l'ai viré manuellement.
Il avait servi pour une maj, peut-être la fameuse infection par le flash updater, je ne sais pas...
j'ai passé adwcleaner + malwarebytes en mode complet, le premier ayant trouvé une collection de trucs, normal, le pote ne fait pas gaffe, et le second un résidu de rogue.
Je me disais que la machine était clean désormais.
J'ai par sécurité passé roguekiller, car MBAM avait trouvé un résidu de rogue, et tdsskiller par précaution, les deux n'ont rien trouvé.
J'ai désinstallé AVAST pour mettre windows security essentials, pour faire un second scan d'AV, et bien le scan m'a trouvé un trojan backdoor dropper, qui pouvait envoyer des messages à l'insu de l'utilisateur, comme un grand... je ne me rappelle plus son nom exact.
Je pense que trouver derrière Avast, MBAM, tdsskiller, roguekiller un trojan backdoot dropper, c'est vraiment un exploit de la part de cet AV libre.
je ne sais pas qui est meilleur que qui, mais en tous les cas, MSE semble vraiment bien se défendre.
Bonne fin de WE et bonne semaine.
@H
hier, j'ai été appelé par un ami pour une machine lente au démarrage... L'anti-virus en place était avast, et bronchait sur un dossier de téléchargement du flash updater, il n'arrivait pas à le lire en fait, je l'ai viré manuellement.
Il avait servi pour une maj, peut-être la fameuse infection par le flash updater, je ne sais pas...
j'ai passé adwcleaner + malwarebytes en mode complet, le premier ayant trouvé une collection de trucs, normal, le pote ne fait pas gaffe, et le second un résidu de rogue.
J'ai par sécurité passé roguekiller, car MBAM avait trouvé un résidu de rogue, et tdsskiller par précaution, les deux n'ont rien trouvé.
J'ai désinstallé AVAST pour mettre windows security essentials, pour faire un second scan d'AV, et bien le scan m'a trouvé un trojan backdoor dropper, qui pouvait envoyer des messages à l'insu de l'utilisateur, comme un grand... je ne me rappelle plus son nom exact.
Je pense que trouver derrière Avast, MBAM, tdsskiller, roguekiller un trojan backdoot dropper, c'est vraiment un exploit de la part de cet AV libre.
je ne sais pas qui est meilleur que qui, mais en tous les cas, MSE semble vraiment bien se défendre.
Bonne fin de WE et bonne semaine.
@H
AsteroHache a écrit : hier, j'ai été appelé par un ami pour une machine lente au démarrage... L'anti-virus en place était avast, et bronchait sur un dossier de téléchargement du flash updater, il n'arrivait pas à le lire en fait, je l'ai viré manuellement.
@H
Moi Avast, dès que je l'ai quitté sous XP (pour Bitdefender à l'époque) ma vie d'internaute a changé... ça ne s'oublie pas.
J'ai 3 PC, celui "des dames" est sous Gdata internet security 2013, malgré mes conseils + W7 64 bits + UAC activé il tourne à un (vrai) malware bloqué par trimestre, rien à faire, il y a là un plafond de verre impénétrable.
L'autre sous XP sert peu et est sous Gdata.
Le 3ème sous W7 64 bits est sous MSE, c'est le mien, je joue avec donc il faut que ça soit léger, ça l'est avec cet antivirus, côté infection rien pour l'instant, mais tout est à jour, navigateur IExplorer avec filtre smartscreen, filtrage activex, UAC à fond, sélection "réseau public", je ne dis pas que ça tiendrait le coup dans d'autres circonstances, mais si on fait attention (à ne rien télécharger de bizarre et à ne pas cliquer n'importe où), c'est gérable sans se priver de surfer un peu partout.
en effet, on dit bien que le meilleur AV est sur la chaise 
Perso, un seven pro 32 bits sous MSE, pas de souci pour l'instant, tout est à jour, navigation avec firefox protégé, pas de IE. c'est le Pc de madame.
Mon pc, sous XP Pro x32 bits, logiciel vieux obligent pour le taff, j'ai avira, le firewall d'XP, et firefox sécurisé, tout à jour.
Je me suis infecté 1 fois en 4 ans, un trojan, que j'ai killé avec OTL, et j'ai passé des scans ensuite
voici le trojan:
C:\Documents and Settings\Nicolas\Application Data\nxssp.exe
uRun: [NXSSP Monitoring Service] c:\documents and settings\nicolas\application data\nxssp.exe
https://www.virustotal.com/file/ee96019 ... 328996980/
Mon ami Hack°° m'a aidé pour être sûr que tout était clean.
c'est le seul souci avec cet AVIRA, que j'ai depuis des lunes... je scanne les clés de collègues, qui sont souvent vérolées, avec mon pc, même pas peur
, et AVIRA m'a toujours convaincu...
Mais il est en recul depuis quelques temps, pas grave, je ne change pas une équipe qui gagne

Perso, un seven pro 32 bits sous MSE, pas de souci pour l'instant, tout est à jour, navigation avec firefox protégé, pas de IE. c'est le Pc de madame.
Mon pc, sous XP Pro x32 bits, logiciel vieux obligent pour le taff, j'ai avira, le firewall d'XP, et firefox sécurisé, tout à jour.
Je me suis infecté 1 fois en 4 ans, un trojan, que j'ai killé avec OTL, et j'ai passé des scans ensuite
voici le trojan:
C:\Documents and Settings\Nicolas\Application Data\nxssp.exe
uRun: [NXSSP Monitoring Service] c:\documents and settings\nicolas\application data\nxssp.exe
https://www.virustotal.com/file/ee96019 ... 328996980/
Mon ami Hack°° m'a aidé pour être sûr que tout était clean.
c'est le seul souci avec cet AVIRA, que j'ai depuis des lunes... je scanne les clés de collègues, qui sont souvent vérolées, avec mon pc, même pas peur

Mais il est en recul depuis quelques temps, pas grave, je ne change pas une équipe qui gagne

AsteroHache a écrit :en effet, on dit bien que le meilleur AV est sur la chaise![]()
Je suis bien d'accord avec la chaise, mais il ne faut pas se faire d'illusions, il ne faut pas non plus culpabiliser les gens, chacun ses centres d'intérêt, tout le monde n'est pas geek, et comment résister à une nouvelle information sur les dernières frasques de Lady Gaga? c'est très dur, UAC? bof! télécharger je ne sais quoi pour voir la vidéo? pas grave! seul le jouissif résultat compte.
Dans ces conditions très habituelles, faut il conseiller du gratuit à tout le monde? pas sûr, il faut même conseiller le meilleur payant.
bonjour a tous ,alors que me conseillez vous, car pour celui de mes parents il y 256 mo de memoire vive et pour le mien 768 mo .
changer d'ordinateurbidouille59 a écrit : il y 256 mo de memoire vive

avec 256 MO de ram, tout ramera.
tentes microsoft security essentials.et pour le mien 768 mo .
pour désinstaller: http://www.commentcamarche.net/faq/7367 ... et-astuces
bonjour, je l'ai testé mais pour celui de mes parents ca ne va pas ,donc je leurs ai mis avast avec firewall xp sp3
-