[DriveImageXML] Problème de réstauration (en cours)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

valentino911

[DriveImageXML] Problème de réstauration (en cours)

par valentino911 »

Bonjour,
j'ai fait une sauvegarde d'un disque dur avec le logiciel driveimage xml.
je souhaite restaurer cette sauvegarde sur un autre disque de plus grande capacité.

Je lance donc ma restauration..., sélectionne l'image... puis vient le moment fatidique de confirmer la restauration et là j'ai un message d'erreur qui me dit: Access violation at adresse....... et ma restauration s'arrète....

je ne comprends pas et ne sais pas quoi faire face à ce problème! merci de votre aide
SkyTech

Re: [DriveImageXML] Problème de réstauration (en cours)

par SkyTech »

Salut,

Tu as bien démarré sur le Live CD BartPe builder pour faire la restauration ?
valentino911

par valentino911 »

Non j'ai lancé la restauration à partir du logiciel, j'ai sauvegardé le ghost sur un disque dur externe.
Puis j'ai branché le nouveau disque dur,
et enfin j'ai relancé driveimageXML en selectionnant restore...
SkyTech

par SkyTech »

Donc ça devrait fonctionner si ce n'est pas le disque dur qui Windows utilise pour fonctionner.

Essaye toujours depuis le Live CD : https://www.malekal.com/tutorial_BartPE ... ration.php

Voilà l'ISO : http://www.multifa7.be/SkyTech/pebuilder.iso
valentino911

par valentino911 »

Ok je te remercie de ton aide, cependant avant de me lancer dans de nouvelles démarche, j'aimerai comprendre, j'ai jamais eu de problème en informatique mais la je dois dire que je seche...
je vais lancer un checkdisc pour voir.... faut t'il configurer le nouveau disque dur d'une façon spécifique?
Ce qui me surprend c'est que si je veux copier des fichiers sur le nouveau disque dur la copie d'effectue normalement.... et quand je lance la restauration le logiciel plante.
SkyTech

par SkyTech »

Il est possible que le problème vienne de ton Windows, d'où le message d'erreur (manque d'un fichier dll...).