Sac de noeuds

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

etiab

Sac de noeuds

par etiab »

Bonjour PDT_015

J'ai eu un gros problème sur mon PC il y a à peu près un an et une vague connaissance m'a dépanné.
Depuis, je ne sais pas si je peux appeler ça des partitions de mon HDD mais quand j'allume mon PC, pour démarrer j'ai le choix entre :
1) Microsoft Windows Trust 3
2) Microsoft Windows XP Edition Familiale
3) Microsoft Windows Recovery Console
4) Ubuntu

- Sur 1) : Thunderbird 15.0.1 et Firefox 15.0.1 fonctionnent mais pas IE ni Opera (sandboxés ou non)
Le son ne fonctionne pas, ni l'imprimante, ni Microsoft Office 2007.
C'est sur 1) que je travaille le plus depuis le crash : j'ai créé des dossiers sur mon Bureau, dans "Mes documents", des marque-pages dans FF et des dossiers dans TB.

- Sur 2) : Le son, l'imprimante, Firefox 15.0.1 et Microsoft Office fonctionnent. Mais TB ne fonctionne plus depuis un mois.
J'ai des dossiers sur mon Bureau, dans "Mes documents" et des marque-pages dans FF : ils représentent en fait toute la mémoire de mon PC avant le crash.

- Sur 3) et 4) : je n'y suis jamais allé.

La personne qui m'a dépanné n'est plus disponible et je veux désormais travailler avec Ubuntu sur lequel je veux récupérer tous mes dossiers perso de 1) et de 2).

Merci de m'indiquer si je peux y arriver ou s'il faut que je confie mon PC à un pro.

PS : j'ai un HDD externe de 1 To et Norton Ghost (que je ne sais pas utiliser).
@stéroH

Re: Sac de noeuds

par @stéroH »

Bonjour

tu lances l'OS, tu branches un HDD externe, tu copies tes dosseirs. à faire pour 1 et 2

ensuite tu lances ubuntu, et tu vas chercher les dossiers copiés sur le HDD externe.
etiab

par etiab »

Merci, mais ça c'est valable uniquement pour tous les dossiers représentés par une "valise jaune" dans le Bureau et "Mes Documents" : comment je fais pour les messages envoyés ou reçus de TB et pour les marque-pages de FF : où puis-je les trouver dans Windows ?
@stéroH

par @stéroH »

Re

les marques pages de FF s'enregistrent: marques pages, afficher, sauvegarder.

Pour TB, thunderbird, je ne sais pas...

Perso, je suis en imap, donc j'ai mes courriers sur serveur.
Pour les courriers envoyés, ils disparaissent si je réinstalle.
etiab

par etiab »

Oui, moi je suis encore en pop PDT_014
Vraiment personne n'a une idée pour TB ?
@stéroH

par @stéroH »

si, mon ami est toujours là pour cela :)
l'astuce
etiab

par etiab »

Qu'est-ce-que tu fous sur ce forum Asteromachin ???
Tire-toi d'ici espèce de *[email protected]# !!!
@stéroH

par @stéroH »

etiab a écrit :Qu'est-ce-que tu fous sur ce forum Asteromachin ???
C'est AsteroMachine stp, car je suis un cyborg....
Tire-toi, espèce de c.
vachierduconlesdeuxpremierslienstedonnenttaréponse !
etiab

par etiab »

Adieu cyborg...
etiab

par etiab »

Pour ceux que ça intéresse, après que le "cyborg" ne soit intervenu, j'ai eu la réponse ici, par un dénommé michel_04 :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... #p10748171 PDT_019
Dernière modification par etiab le 13 sept. 2012 22:29, modifié 1 fois.
@stéroH

par @stéroH »

L'essentiel est que tu aies la solution à ton souci.

Heureusement que tous les forumeurs ne réagissent pas ainsi qu'on on passe bénévolement du temps pour les aider, j'aurais arrêté depuis longtemps sinon...

Pour finir, je trouve qu'étant sur Outlook pro, et en imap, c'est peut-être normal de ne pas pouvoir aider sur ce point.
relis le début, si tu sais lire, c'était dit, je ne sais pas ce point là.
http://forum.malekal.com/sac-noeuds-t40207.html#p314077
Donc je t'ai donné mes mots clés pour t'aider avec un truc drôle, que tu n'as pas apprécié visiblement.
Commandes un peu d'humour pour Noël.
B'soir,
T'es peut-être bon en informatique, mais crois-moi mon petit ça ne suffit pas pour poster sur ce forum, alors un conseil : barre-toi vite fait avant que ce soit malekal en personne qui ne te le demande. PDT_007
Pour ce MP, je pense que Malekal est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire.
Sache que j'ai quand même son accord pour intervenir partout, sauf en désinfection.

Pour finir, quand on insulte les gens qui ont essayé de t'aider, c'est qu'on ne doit pas aller trop bien dans sa tête.

Soignes-toi "p*t*tc*n", et n'oublie pas ta commande :)
etiab

par etiab »

Astromachin, c'est bien toi qui m'a envoyé ce MP : http://forum.malekal.com/ucp.php?i=pm&m ... =0&p=22168 ??
Au secours Malekal PDT_013

PS : il a supprimé un de ses posts de ce fil où il me disait qu'il m'avait donné la solution, je suppose que tu peux en retrouver la trace.
@stéroH

par @stéroH »

euh...

j'ai autre chose à faire que supprimer chépaquoi...

donc je n'ai envoyé aucun MP, j'ai répondu au tien avec cet icone :) seulement.

je n'ai supprimé aucun post/message ici...

Je vais finir par croire que tu es plus malade que je le pensais... Image

maintenant, regarde bien les messages, aucun des miens n'est édité...

En ce qui concerne les tiens, regarde celui ou tu me traites de *[email protected]#, tu as modifié, car c'était c. en premier lieu, pour preuve, ma citation.

Donc va te soigner "ducon", réponse à ton insulte, et dégage, j'ai autre chose à foutre que répondre à un taré !

Revenir à « Windows : Résoudre les problèmes »