[Résolu]malwarebytes protection

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

nospam

[Résolu]malwarebytes protection

par nospam »

Salut à tous,

Depuis que j'ai mis à jour MBAM, je n'arrive plus à activer la protection > le clic dans la zone ne donne rien.

Pourtant, dans la rubrique "à propos", mon ID et le n° de licence ( masqué par des étoiles ) sont bien présents.

Une idée?

Merci d'avance
Dernière modification par nospam le 13 sept. 2012 16:34, modifié 1 fois.
chef

Re: malwarebytes protection

par chef »

bonjour,
désinstalle et réinstalle Mbam
hundred2

par hundred2 »

Bonjour,

Sous XP je suppose ...? (nickel sous W7, hormis les petits bugs d'installation du à la maj de version (forum Mbam))

Comme pour le bug par le passé et à moins que cela ne soit lié encore une fois au couplage avec un des AV Gdata (my) ou Eset ... (Impossible d'activer le module de protection)

Remis la 1.62 sous XP ...

Salutations
nospam

par nospam »

effectivement sous XP SP3. Et, en désinstallant et en supprimant les clés de registre de mbam, puis en réinstallant la dernière version, ça le ferait pas?
nospam

par nospam »

Re,

Pour les suppressions de clés de registre, j'ai vu sur le forum de mbam que ça semble marcher.

Si tu penses que c'est risqué, pourrais-tu me mettre un lien vers la 1.62, sur google, même les titres de cette ancienne version redirige vers la 1.65.

Une dernière question: quand tu mets à jour, il ne te charges pas automatiquement la version buggée.

Merci de ton aide.
hundred2

par hundred2 »

Bonsoir,

Lien 1.62.0.1300 : http://data-cdn.mbamupdates.com/v0/prog ... 0.1300.exe

Non, j'ai essayé plusieurs fois en désinstallant toutes les clés de registre de Mbam (Revo Uninstaller + en mode forcé) et en changeant également de licence ... Perso rien ni fait !

Quel Antivirus utilises tu ?

Salutations

PS : Avec la V1.62 dans Paramètres - Paramètres de mise à jour, décocher la case de maj du programme et celle qui prévient d'une maj de programme ... sinon il réinstallera la 1.65 à la maj suivante ...

PS 2 : Problème maintenant répertorié, à voir si les diverses solutions propositions fonctionnent ... ? :

http://forums.malwarebytes.org/index.ph ... pic=115647
Dernière modification par hundred2 le 20 oct. 2012 10:18, modifié 3 fois.
nospam

par nospam »

J'ai tout bêtement Avira qui ne m'a jamais fait ça auparavant. Merci pour le lien et les infos, je vais m'y mettre tout de suite.
nospam

Re: [Résolu]malwarebytes protection

par nospam »

Salut,

J'ai finalement testé la solution proposée dans le forum de Malwarebytes:

- téléchargé et exécuté l'utilitaire mbamclean > désinstalle le programme et supprime toutes les clés de registre, même les plus secrètes nichées dans "controltset1 et 2), j'ai vérifié dans la BDR. Je pense que sur ce soft, il fait mieux que Revo. Reboot à la suite.

- téléchargé et exécuté la dernière version 1.65, après avoir temporairement désactivé mon AV ( à tout hasard); puis j'ai dû réactiver mon ID et mon n° de licence > et la protection s'est alors activée sans autre coup férir.

Donc, je pense que la soluce fonctionne pour tous et je conserve précieusement le fameux utilitaire, que je ne connaissais pas.

Merci beaucoup pour ton concours, je sais maintenant où décocher pour empêcher l'exécution d'une nouvelle version, si un nouveau problème survient.

Bonne soirée et @+
hundred2

par hundred2 »

Bonjour,

J'ai testé également hier (pas mal d'essais), c'est négatif sur ma machine (sous XP Pro SP3), en désactivant l'anti-virus (Gdata) et même en le désinstallant complètement (également avec son log cleaner approprié)
Suis en double boot d'XP/W7, aucun soucis sous W7, cependant par le passé (environ un an) Gdata m'avait
déjà fait une maj concernant Mbam (bug répertorié Gdata 2012 Beta sous W7 (Avril 2011)).
(mais dans mon cas, peut être est ce un autre de mes Logs, lequel ?)

Sous W7, l'on pourra remarquer la temporisation au démarrage de Mbam. Sous XP, cette temporisation n'est pas automatique, il est bon cependant de le faire, suivant l'AV utilisé, cas répertorié (perso) avec les AV utilisant le moteur Bitdefender (Gdata (Bitdefender + Avast) et ASC5 + AV (Bitdefender) ... sous peine de figer (souvent) le PC au démarrage ...! (tempo perso 1 mn)

Ci joint, toutes les clés trouvées qui ne sont ni enlevées par Mbam-clean ni par Revo Uninstaller.
Mbam-clean fait un peu mieux que Revo (il n'oublie pas les têtes de dossier), il est mieux
adapté à son log vu qu'il est fait pour çà, normal :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Malwarebytes' Anti-Malware (Trial)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\MBAMProtector

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Services\MBAMService

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache\C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbam.exe

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache\C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\mbamgui.exe

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ShellNoRoam\MUICache\C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware\unins000.exe

C'est trois dernières clés ne sont pas supprimables sur ma bécane (pas eu le temps de voir et de chercher
le pourquoi)

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_MBAMPROTECTOR

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_MBAMSERVICE

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet001\Enum\Root\LEGACY_MBAMSWISSARMY

Bref, remis la V1.62, çà fonctionne (on attendra la prochaine maj, ce n'est pas la première fois !)

Bon week end
nospam

par nospam »

Salut,

Dommage car ça a marché pour moi.

Pour les 3 clés de registre que tu n'as pas pu supprimer, il me semble les avoir déjà virées par le passé, suite à un problème d'un autre genre avec MBAM. Je crois qu'il faut, dans regedit, autoriser tous les utilisateurs (ou quelque chose dans le genre ).

Ton AV a l'air très restrictif.

J'espère pour toi que tout rentrera dans l'ordre, lors d'une nouvelle MAJ de la version.

Bon week-end, également.
hundred2

par hundred2 »

Bonsoir,

Oui merci, j'ai vu pour enlever les trois clés, pour l'autorisation de tous les utilisateurs (je referais un essais)

Pour Gdata, je ne le trouve pas si restrictif que çà. Et vu l’essai en le désinstallant, le problème n'est déjà pas lui.

Le bug, c'est bien tout de même la maj Mbam sous XP, je remets la V1.62, çà re fonctionne ...

Bon week end
nospam

par nospam »

Salut,

D'accord avec toi, c'est bien la version de MBAM qui est foireuse et tant que la 1.62 sera mise à jour, pas de souci à se faire.

Quant à ton AV, j'ai relu ton précédent post indiquant que tu l'avais désinstallé pendant les manip, donc il n'est pas en cause.

Conclusion, merci MBAM;-(

Bonne fin de WE et @+
Menestrel

par Menestrel »

Comme précisé par un intervenant sur le forum anglais, l'activation du service intitulé "Services Terminal Server" peut solutionner le problème (j'aimerais bien que quelqu'un m'explique pourquoi mdr).

Je suis moi-même sur XP sp3, cela sur 2 machines. La mise à jour 1.65.0.1400, m'a amené sur l'onglet "Protection", la mention sur fond de bandeau rouge << Protection désactivé >>. Les 4 cases du bas étaient correctement cochées, mais les 2 du haut ("Activer la protection du système de fichiers" et "Activer le blocage des sites Web malveillants") ne pouvaient pas se cocher. Cliquer sur le bandeau n'était pas opérant.

Par ailleurs, un clic droit sur l'icône placée ds la zone de notification (près de l'horloge) (lequel était dans une couleur grise), ne permettait pas de cocher ou décocher quoi que ce soit dans le menu.

Mêmes phénomènes sur les 2 PC.

L'activation du service mentionné ci-dessus a soudainement résolu le problème (même pas besoin de reboot). La protection devient active, tout peut se cocher ou se décocher, l’icône de grise est devenue rouge.

Reste à dire que je ne crois pas que l'activation de ce service "Services Terminal Server" soit très sécuritaire...

++
hundred2

par hundred2 »

Bonsoir,

Merci du retour,

(suis en double boot) S'il est bien présent sous Seven "Services Terminal Server" il ne l'est pas sur mon XP Pro SP3 (Officiel).
Comment l'activer ...? Merci (sans aller modifier des clés dans le registre, comme j'ai pu voir sur les forums suite à ce problème ...)

PS : Source forum Mbam : la beta 1.65.1.1000 Ok pour moi
http://forums.malwarebytes.org/index.ph ... h_id=86208