Pc lent/ Aide sur la Mémoire physique

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

eyeln

Pc lent/ Aide sur la Mémoire physique

par eyeln »

Bien le bonjour, j'avais déjà demandé de l'aide y'a quelques temps parce que mon ordinateur était ultra lent, maintenant ça va mieux mais je sens une baisse de régime (probablement a cause des virus mais évidemment, rien n'est détecté..), et je souhaiterais juste savoir si tout va bien au niveau de la ram et des processus (si y'a des processus parasites ou inutiles). De plus, je comprends pas bien la différence entre Mo disponibles et Mo libres

=> Je sens un ralentissement dans le chargement des fenètres windows, logiciels...

http://hpics.li/b84a255 => Avec fl studio (projet moyennement chargé)

http://hpics.li/154029b => Vierge, le minimum de programme possible

http://hpics.li/2e37bdb => Liste des processus actifs

processeur : Intell core 2 quad cpu 2.5 ghz
4go ram

Merci d'avance!
@stéroH

Re: Pc lent/ Aide sur la Mémoire physique

par @stéroH »

Salut eyeln

attends l'avis d'un pro, non non, j'ai pas dit SkyTech :)

perso, je n'ai rien vu de néfastes dans les process, et 800 MO de ram en chargement, c'est peu.

Une seule chose, le service searchindexer.exe, qui suppose l'indexation en route.
Perso, je vire l'indexation des lecteurs, et désactive ce service sur mes machines, pas besoin de la fonction "rechercher" pour trouver un fichier ;)

connais pas hydraDM machine chose...

je regarde ce que c'est cela: SFTLIST.EXE connais pas...
http://www.runscanner.net/lib/sftlist.exe.html
processus probablement gourmand s'il gère la virtualisation.

attends l'avis d'un plus pro que moi à ton sujet.
Bonne optimisation.
eyeln

par eyeln »

Bah c'est bizarre l'indexation je l'ai désactivé normalement, du coup je sais pas comment la re désactiver, sinon hydraDm a un rapport avec ma carte graphique normalement (fonction hydragrid) mais je l'ai désactivé aussi alors c'est étrange :O
@stéroH

par @stéroH »

re

voila pour l'indexation
4- Enlever l'indexation des lecteurs

[/center]La première chose que je fais sur un pc est en fait ce point 4: désactiver
l'indexation des fichiers, car je sais où je mets les fichiers sur le HDD, je n'ai donc pas besoin d'un service pour les retrouver rapidement,
qui de plus est, consomme pas mal de ressources système.
Vista est assez gourmand déjà....

Première étape: désactiver le service
  • menu Démarrer puis saisissez Services dans la zone de recherche et validez en appuyant sur la touche Entrée.
  • cliquer sur continuer quand l'UAC titille...
  • Recherchez à présent le service intitulé Recherche Windows ou Windows Search.
  • Double-cliquez dessus, puis, dans la liste déroulante des types de démarrage, sélectionnez Désactivé
  • appliquer, et on referme le tout.

[center]Image
[/center]
Deuxième étape:
désactivation complète de l'indexation
Maintenant que le service est désactivé, il nous faut aller plus loin dans la désactivation complète de l'indexation.
  • Ouvrir Ordinateur
  • clic droit sur le(s) disque(s) dur(s) (ou les partitions) et cliquez sur Propriétés.
  • Décochez alors la case Indexer ce lecteur pour une recherche rapide.
  • Cliquez ensuite sur le bouton Appliquer.
  • Si un message d'erreur s'affiche cliquez sur Ignorer tout ou Continuez.
[center]Image
fais la première partie, je pense que tu n'as fait que la deuxième.

pour voir ce qui démarre
Désactive l'UAC pour vista et seven
  • Menu Démarrer
  • Panneau de Configuration
  • Comptes d'utilisateurs et protection des utilisateurs
  • Comptes d'utilisateurs
  • Activer ou désactiver le contrôle des comptes d'utilisateurs
  • Décoche la case Utiliser le contrôle ... et valide par OK , il te sera demandé de redémarrer, fais le)
Télécharge Hijackthis(de Trend Micro) sur ton Bureau.
  • Double clique sur HJTInstall.exe pour lancer l'installation.
  • Clique sur Install.
  • Double clique sur le raccourci d'HijackThis qui vient d'être créé pour le lancer.
    (Clique droit -> "lancer en tant qu'administrateur" si sous Vista)
  • Accepte la licence en cliquant sur Yes.
  • Clique sur Do a system scan and save a logfile.
  • Poste ici le rapport généré.
Note : Le rapport se trouve également ici : C:\Program Files\Trend Micro\Hijackthis\Hijackthis.log

Aide:hitjackthis
chef

par chef »

eyeln a écrit : De plus, je comprends pas bien la différence entre Mo disponibles et Mo libres
bonjour,
tous simplement parce que y a la mémoire total et la mémoire réservé au systéme
un peu de lecture
http://support.microsoft.com/kb/978610/fr
eyeln

par eyeln »

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:36:43, on 11/09/2012
Platform: Unknown Windows (WinNT 6.01.3505 SP1)
MSIE: Internet Explorer v9.00 (9.00.8112.16448)
Boot mode: Normal

Running processes:
C:\Program Files (x86)\Razer\Imperator\RazerImperatorSysTray.exe
C:\Program Files (x86)\Razer\Anansi\RazerAnansiSysTray.exe
C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Users\syis\AppData\Local\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Program Files (x86)\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=54896
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://fr.msn.com/
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Window Title = Windows Internet Explorer
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\Windows\SysWOW64\Userinit.exe,
O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\ssv.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files (x86)\Java\jre7\bin\jp2ssv.dll
O3 - Toolbar: TextAloud - {F053C368-5458-45B2-9B4D-D8914BDDDBFF} - C:\PROGRA~2\TEXTAL~1\TAForIE.dll
O4 - HKLM\..\Run: [Razer Imperator Driver] C:\Program Files (x86)\Razer\Imperator\RazerImperatorSysTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Razer Anansi Driver] C:\Program Files (x86)\Razer\Anansi\RazerAnansiSysTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files (x86)\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Program Files (x86)\uTorrent\uTorrent.exe" /MINIMIZED
O4 - HKCU\..\Run: [Google Update] "C:\Users\syis\AppData\Local\Google\Update\GoogleUpdate.exe" /c
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O10 - Unknown file in Winsock LSP: c:\program files (x86)\common files\microsoft shared\windows live\wlidnsp.dll
O11 - Options group: [ACCELERATED_GRAPHICS] Accelerated graphics
O13 - Gopher Prefix:
O16 - DPF: {867E13F2-7F31-44FB-AC97-CD38E0DC46EF} ("Ma-Config.com control) - http://fichiers.touslesdrivers.com/maco ... _1_4_0.cab
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~2\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O18 - Protocol: wlpg - {E43EF6CD-A37A-4A9B-9E6F-83F89B8E6324} - C:\Program Files (x86)\Windows Live\Photo Gallery\AlbumDownloadProtocolHandler.dll
O23 - Service: Adobe Acrobat Update Service (AdobeARMservice) - Adobe Systems Incorporated - C:\Program Files (x86)\Common Files\Adobe\ARM\1.0\armsvc.exe
O23 - Service: Adobe Flash Player Update Service (AdobeFlashPlayerUpdateSvc) - Adobe Systems Incorporated - C:\Windows\SysWOW64\Macromed\Flash\FlashPlayerUpdateService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Alg.exe,-112 (ALG) - Unknown owner - C:\Windows\System32\alg.exe (file missing)
O23 - Service: AMD External Events Utility - Unknown owner - C:\Windows\system32\atiesrxx.exe (file missing)
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\Apple\Mobile Device Support\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\efssvc.dll,-100 (EFS) - Unknown owner - C:\Windows\System32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: ESET Service (ekrn) - ESET - C:\Program Files\ESET\ESET Smart Security\x86\ekrn.exe
O23 - Service: @%systemroot%\system32\fxsresm.dll,-118 (Fax) - Unknown owner - C:\Windows\system32\fxssvc.exe (file missing)
O23 - Service: Futuremark SystemInfo Service - Futuremark Corporation - C:\Program Files (x86)\Futuremark\Futuremark SystemInfo\FMSISvc.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l’iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: @keyiso.dll,-100 (KeyIso) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files (x86)\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files (x86)\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Media Center 16 Service - J. River, Inc. - C:\Program Files (x86)\J River\Media Center 16\JRService.exe
O23 - Service: Mozilla Maintenance Service (MozillaMaintenance) - Mozilla Foundation - C:\Program Files (x86)\Mozilla Maintenance Service\maintenanceservice.exe
O23 - Service: @comres.dll,-2797 (MSDTC) - Unknown owner - C:\Windows\System32\msdtc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\System32\netlogon.dll,-102 (Netlogon) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: NIHardwareService - Native Instruments GmbH - C:\Program Files\Common Files\Native Instruments\Hardware\NIHardwareService.exe
O23 - Service: PACE License Services (PaceLicenseDServices) - PACE Anti-Piracy, Inc. - C:\Program Files (x86)\Common Files\PACE\Services\LicenseServices\LDSvc.exe
O23 - Service: Gestionnaire de comptes de sécurité (SamSs) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files (x86)\Skype\Updater\Updater.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\snmptrap.exe,-3 (SNMPTRAP) - Unknown owner - C:\Windows\System32\snmptrap.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\spoolsv.exe,-1 (Spooler) - Unknown owner - C:\Windows\System32\spoolsv.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\sppsvc.exe,-101 (sppsvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\sppsvc.exe (file missing)
O23 - Service: Steam Client Service - Valve Corporation - C:\Program Files (x86)\Common Files\Steam\SteamService.exe
O23 - Service: Time L-Subset Service - BLFSoft - C:\Program Files (x86)\Horaire PC\svchost.exe
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\ui0detect.exe,-101 (UI0Detect) - Unknown owner - C:\Windows\system32\UI0Detect.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vaultsvc.dll,-1003 (VaultSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\lsass.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\vds.exe,-100 (vds) - Unknown owner - C:\Windows\System32\vds.exe (file missing)
O23 - Service: Cliché instantané des volumes (VSS) - Unknown owner - C:\Windows\system32\vssvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%SystemRoot%\system32\Wat\WatUX.exe,-601 (WatAdminSvc) - Unknown owner - C:\Windows\system32\Wat\WatAdminSvc.exe (file missing)
O23 - Service: @%systemroot%\system32\wbengine.exe,-104 (wbengine) - Unknown owner - C:\Windows\system32\wbengine.exe (file missing)

--
End of file - 7822 bytes

J'ai pas tout compris, mais bon. Pour l'uac? je peux la remettre (je veux dire, c'est dangereux ou pas)? Enfin je l'ai déjà remis mais bon :)
@stéroH

par @stéroH »

Salut

pour l'UAC, le laisser, c'est une protection.

je ne vois rien de transcendant dans ce rapport, quelques services à arrêter, les lignes 023, mais faut savoir si cela t'es utile ou pas.
y'a un tuto sur ce site pour configurer les services. je vais essayer de le trouver.
vois la partie services de ce tuto: http://forum.malekal.com/comment-optimi ... 16583.html