Gros soucis Windows 7 VERSION OEM

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

showbu

Gros soucis Windows 7 VERSION OEM

par showbu »

Bonjour à tous,

j'ai pas mal de soucis avec mon pc : Core i5 2600K, 8Go ddr3, CM Asus P8Z68-V-SERIE, gtx560 ti.
Le problème est qu'à chaque fois que je démarre mon pc il me fait un checkdisk et me rapporte bcp d'erreurs...
Les 3 premier démarrage se passe très bien je peux arriver sur mon bureau correctement mais au bout de plusieurs démarrage et donc plusieurs CHKDSK fait par le systeme quand j'arrive sur mon bureau j'ai plein d'erreurs du genre iexplorer.exe est un fichier endommagé ou introuvable...

Voilà si quelq'un peut m'éclaircir car a chaque fois je suis obligé de formater pour que le pc tienne 3-4jours pour ne plus fonctionner correctement.

A savoir si cest mon SSD qui est mort ou pas :(

Voici quelques screens, j'essaye de formater via l'invite de commande : http://imageshack.us/photo/my-images/70 ... reghg.jpg/

et dans la gestion des disques ceci ma parait d'ailleur bizarre : http://imageshack.us/photo/my-images/191/77342002.jpg/
GSP1 étant mon lecteur cd-dvd ou il y'a écrit partition principale :s systeme de fichier UDF

Après quelques heures de bidouillages dans linvite de commande en tapant format D: voilà qu'il se met à me formater l'intégralité de mon SSD... ce que je comprend pas c'est que dans la gestion des disques durs mon HD principal est C: , D: ne correspond à rien :/

Merci d'avance pour vos réponses.
SkyTech

Re: Gros soucis Windows 7 VERSION OEM

par SkyTech »

Salut,

Si tu fais juste une analyse sans réparer c'est pas top lol
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

Code : Tout sélectionner

chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
showbu

Re: Gros soucis Windows 7 VERSION OEM

par showbu »

Hello Skytech,

Merci pour t'as réponse je termine l'installation de gw2 et je me lance :)