Aujourd'hui un collègue m'a envoyé un mail car sur son PC Antivir plantait (voir pièce jointe).
avec un message : L'exception unknown software exception (0xc0000417) provenant d'avgnt.exe
J'avais un sujet en cours sur le forum CCM sur une machine infectée : http://www.commentcamarche.net/forum/af ... tif?page=2
Je pensais que l'erreur était dû à un endommagement de l'antivir par une des infections (souvent ces derniers suppriment des clefs qui peuvent faire planter l'antivirus).
Or une recherche sur Google montre des sujets similaires :
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... n-virus#11
http://www.commentcamarche.net/forum/af ... -exception
mais aussi sur le forum d'Antivir :
http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... dID=148164
notamment aussi ce topic : http://forum.avira.com/wbb/index.php?pa ... dID=144660
où il semblerait que le problème soit apparu depuis la version : 10.2.00.165
A voir si Avira va sortir un correctif.
Erreur : L'exception unknown software exception (0xc0000417)
Modérateur : Mods Windows
Erreur : L'exception unknown software exception (0xc0000417)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
➔ Comment protéger son PC des virus
➔ Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11
Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Re: Erreur : L'exception unknown software exception (0xc0000
bonsoir,
va falloir attendre sur le forum .fr car depuis le départ de johnyjohn , c'est le b*****e complet sur le forum .fr.
y a plus personnes pour renseigné
va falloir attendre sur le forum .fr car depuis le départ de johnyjohn , c'est le b*****e complet sur le forum .fr.
y a plus personnes pour renseigné
Il va hélas falloir s'armer de patience pour espérer obtenir une MAJ qui corrige cet énième bug. La question a été posée par plusieurs personnes sur le forum francophone d'Avira, mais c'est la pagaille depuis plusieurs mois... Pour ma part, j'ai signalé ce souci à Avira et la réponse fut la suivante : installer la version 12
or chez moi cette version pose de nombreux problèmes c'est pour cela que je conserve pour le moment la version 10.
or chez moi cette version pose de nombreux problèmes c'est pour cela que je conserve pour le moment la version 10.
Bonjour,
Tiens, en voyant ce message, ça me fait penser qu'un ami a aussi eu ce souci. Il y a réellement des problèmes avec Antivir. Je pense qu'il serait vraiment bon de faire un point de la situation. Sans vouloir faire une critique de la société Avira, ni un message incitant à faire des trolls, les faits sont là : il faut informer les utilisateurs qu'Antivir n'est plus ce qu'il était, que le support baisse et que sa qualité de détection peut laisser à désirer. Je pense que le temps où Antivir était recommandable par rapport à Avast! par exemple est bien loin...
L'éditeur sera forcément tenté de réagir quand il verra qu'une masse d'utilisateurs quitte son produit. Ou alors il s'en fiche totalement et ne cherche même plus à faire du business dans ce domaine? Quand on voit que même la version payante a des bugs qui mettent longtemps à se corriger et qu'elle n'est pas plus efficace qu'un antivirus gratuit, il y a de quoi se poser des questions sur le sérieux de cette société. C'est juste un avis personnel, en tout cas moi j'ai quitté Antivir il y a déjà un petit temps pour Comodo, mon PC s'en porte bien mieux (voir mon message de novembre 2011 dans cette même section sur la performance très décevante d'Antivir que j'ai rencontré, ainsi que certains de mes contacts).
Tiens, en voyant ce message, ça me fait penser qu'un ami a aussi eu ce souci. Il y a réellement des problèmes avec Antivir. Je pense qu'il serait vraiment bon de faire un point de la situation. Sans vouloir faire une critique de la société Avira, ni un message incitant à faire des trolls, les faits sont là : il faut informer les utilisateurs qu'Antivir n'est plus ce qu'il était, que le support baisse et que sa qualité de détection peut laisser à désirer. Je pense que le temps où Antivir était recommandable par rapport à Avast! par exemple est bien loin...
L'éditeur sera forcément tenté de réagir quand il verra qu'une masse d'utilisateurs quitte son produit. Ou alors il s'en fiche totalement et ne cherche même plus à faire du business dans ce domaine? Quand on voit que même la version payante a des bugs qui mettent longtemps à se corriger et qu'elle n'est pas plus efficace qu'un antivirus gratuit, il y a de quoi se poser des questions sur le sérieux de cette société. C'est juste un avis personnel, en tout cas moi j'ai quitté Antivir il y a déjà un petit temps pour Comodo, mon PC s'en porte bien mieux (voir mon message de novembre 2011 dans cette même section sur la performance très décevante d'Antivir que j'ai rencontré, ainsi que certains de mes contacts).
-