[Résolu] Impossible de désinstaller des logiciels

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Atlantica

[Résolu] Impossible de désinstaller des logiciels

par Atlantica »

Bonjour, malheureusement quand je veux désinstaller RealPlayer ou ADSL TV sur mon PC Portable, je ne les trouve pas dans "désinstaller ou modifier un programme" du panneau de configuration. Pareil pour Revo Uninstaller.

J'avais donc réinstallé RealPlayer par dessus l'ancienne version et il se trouvait bien dans le panneau de configuration et Revo Uninstaller. Quand j'ai réallumé le PC le lendemain, et bien je ne pouvais plus le voir dans le panneau de configuration et Revo Uninstaller.

ADSL TV m'a indiqué qu'il n'y avait pas "VB6FR.dll" et "mscomct2.ocx" pour fonctionner. Je les ai téléchargé dans SysWOW64 et il marche. Mais sa désinstallation n'apparait pas comme RealPlayer.

Alors je me demande si il y a des composants manquants car avant je pouvais les désinstaller sans problème.

Merci d'avance
SkyTech

Re: Impossible de désinstaller des logiciels

par SkyTech »

Salut,

Réinstalle les 2 pour les désinstaller juste après.
Atlantica

par Atlantica »

Bonsoir SkyTech et merci de ta réponse.

En fait j'ai besoin de ces 2 logiciels pour l'instant. J'ai déjà effectué ce que tu m'a demandé.
Mais j'aurais souhaiter qu'il y est uninstall dans "démarrer", "tous les programmes", "leur propre dossier" comme les autres logiciels. Et que je puisse les voir dans panneau de configuration ou revo.

Comme il y a toujours des mises à jour pour ces 2 logiciels, je souhaite désinstaller les anciennes versions plutôt que de les écraser par les nouvelles.

Comme avant en fait.

De plus comme j'utilise Ccleaner pour nettoyer le PC et le registre une fois par mois, je me demande si ce problème ne vient pas de là. Même la restauration système n'arrange rien.

Ce problème est-il normal pour ces 2 logiciels ?
SkyTech

par SkyTech »

Regarde dans C:\Program Files\(leurs dossiers) si tu as un uninstall.exe
Atlantica a écrit :De plus comme j'utilise Ccleaner pour nettoyer le PC et le registre une fois par mois, je me demande si ce problème ne vient pas de là.
C'est possible.
Atlantica

par Atlantica »

Non il n'y en a pas alors que dans d'autres logiciels ci.
Je me souviens qu'il y en avait dans les anciennes versions de real player car je parcourais parfois program files.
@stéroH

par @stéroH »

Plop

Hi u2

regarde dans ccleaner si des fois il ne les voit pas, cela arrive que des progs ne sont pas visibles dans la désinstall de windows, mais visible dans la désinstall de ccleaner.
outils/désinstall de progs

possible mais pas garanti que ccleaner ait viré cela...
j'utilise ccleaner sur mes machines, sur XP x32 et Sevenx32, et j'ai adslTV sur les deux.
Le prog figure dans la désinstall de windows, dans celle de revo et dans celle de ccleaner.

Nope, je n'incriminerai pas ce super soft perso, qui ne m'a vraiment jamais fait de conneries sur les tonnes de machines que je nettoie avec...
les cas isolés de gens ayant eu des souci avec ce soft ne font pas la règle...

faut dézinguer toutes les entrées de registre à la mano dans ce cas, redémarrer, un peu pénible...
Atlantica

par Atlantica »

Bonsoir AsteroHache,

Moi aussi j'aime beaucoup Ccleaner mais j'ai un petit doute sur le dernier nettoyage que j'ai effectué avec lui.

Et non ces 2 logiciels n'apparaissent pas dans panneau de configuration, revo et ccleaner. Alors qu'auparavant ci.
@stéroH

par @stéroH »

ouais, pas cool...

+1 avec SkyTech, install/désinstall, c'est le plus simple.

Et nettoyer un registre à la mano quand le soft n'a pas été désinstallé, avec suppress des dossiers manuelle, c'est un peu de la folie...

pas de soluce de mon côté en tous les cas :(
SkyTech

par SkyTech »

En plus comme tu utilises ces softs ça ne pose de problème actuellement :)

Après si la réinstallation ne marche pas, on pourra toujours te faire un script de suppression du programme le jour où tu voudras le désinstaller, cela risque juste d'être assez long si il faut répertorier les clés de registre...
@stéroH

par @stéroH »

re
SkyTech a écrit : Réinstalle les 2 pour les désinstaller juste après.
mais pourquoi tu ne veux pas tenter cela au fait?
Atlantica

par Atlantica »

J'avais déjà fait cette manipulation et les logiciels étaient vus dans Windows, Ccleaner et Revo. Ensuite quand j'ai éteins le PC, et bien le lendemain je ne pouvais plus les revoir dans Windows... Donc si je les réinstalle, ils vont apparaître aujourd'hui et si j'éteins le PC disparaître au prochain démarrage. Incroyable.

Sinon vous savez à quoi c'est dû ?
SkyTech

par SkyTech »

CCleaner n'est pas réglé en automatique au démarrage du PC ?

Tu n'as pas un soft qui bloque les modifications au regsitre ? Quel est ton antivirus ?
Atlantica

par Atlantica »

CCleaner n'est pas réglé en automatique au démarrage du PC. Pour l'instant rien ne provoque le registre et j'ai Kaspersky.
SkyTech

par SkyTech »

Réinstalle tes logiciels en désactivant complétement Kaspersky, redémarre et test.
@stéroH

par @stéroH »

Hi les gars

Si pas mieux après la manip de Sky, désinstalles dans ce cas sans redémarrer, quand tu vois les softs.