[Crash PC] PC portable en surchauffe ? (non résolu)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Shynaa

[Crash PC] PC portable en surchauffe ? (non résolu)

par Shynaa »

Bonjour,

Cela fais un moment que ce site/forum m'a pas mal aidé, et cette fois j'aimerais demander l'avis de certains avec une plus grande expérience que moi au sujet des PC, avant d'aller douiller chez un technicien...

Tout d'abord, voici la config de mon PC portable : (rapport DxDiag)

Operating System: Windows 7 Édition Familiale Premium 64-bit (6.1, Build 7601) Service Pack 1 (7601.win7sp1_gdr.120503-2030)
Language: French (Regional Setting: French)
System Manufacturer: Micro-Star International
System Model: GE620/FX620DX
BIOS: MSI GE620/FX620DX E16G5IMS Ver1.0A 03/09/11
Processor: Intel(R) Core(TM) i7-2630QM CPU @ 2.00GHz (8 CPUs), ~2.0GHz
Memory: 4096MB RAM
Available OS Memory: 4004MB RAM
Page File: 3202MB used, 4802MB available
Windows Dir: C:\windows
DirectX Version: DirectX 11

Je l'ai depuis a peu près 2 ans, jusque là j'en étais très satisfaite pour mon utilisation. Je joue intensivement à divers jeux, avant je pouvais jouer a certains jeux avec les graphismes au max, mais maintenant, mon pc s'éteint subitement. J'ai googlé mon problème, et a part les conseils que j'ai déjà croisé (Aspirer son pc, fait - retirer la batterie et jouer sur secteur; c'était déjà le cas.) je n'ai pas pu faire grand chose.
Quand je lance un jeu qui demande peu de ressources, de type LoL, je crash pas sauf au bout d'un looong moment... et quand j'redémare PC, aucun message d'erreur, pas de blue screen, juste une extinction soudaine.

L'utilisation de la pâte thermique résoudra le problème ? Mon pc ne chauffe plus autant qu'avant, et il crash de plus en plus. Ça peut crasher 10 minutes après avoir lancer Aion, comme 4 heures après...

Une surchauffe de la Carte mère/Processeur ? Comment pourrais je y remédier ? Sachant que je me vois mal changer des composants d'un pc portable... J'ai déjà ouvert le capot et enlever la poussière, mais rien à faire, quand je lance Aion, même avec les graphismes au minimum, c'est mort, sa crash...

Un virus ? J'ai Avira Antivir et il ne détecte rien. Tout mes pilotes sont à jour.

Si quelqu'un aurait une solution ou même saurait d'où cela provient, histoire de me guider, je sais plus trop quoi faire °-°

En vous remerciant,
Désolée pour le pavé
Dernière modification par Shynaa le 03 sept. 2012 20:01, modifié 1 fois.
SkyTech

Re: [Crash PC] PC portable en surchauffe ? (non résolu)

par SkyTech »

Salut,

Les condensateurs sur la carte mère ne sont pas ouverts ?
Shynaa

par Shynaa »

Bonsoir,

A part avoir ouvert le capot de mon pc portable, et légèrement aspirer, je n'ai rien fais car je ne m'y connais pas du tout !
@stéroH

par @stéroH »

Bonjour Shynaa

dans un premier temps, faudrait savoir ce qui chauffe.
regarde tes tempés avec un des trois softs, voire les trois.
Everest température
Spoiler!
Pour surveiller ses températures: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... imate.html
- Télécharger Everest Ultimate:
-- L'installer (avec un clic droit en mode admin sur vista/seven)
--- Le lancer
---- Cliquer sur ordinateur à gauche
----- Puis sur sonde

mais il n'enregistre pas les mini maxi.

Hardware monitor le fait, c'est mieux pour ce que tu as. Tu verras si des pics de tempé ont eu lieu, sans être le nez sur les sondes ;)
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html

ou speedfan 4.43: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... edfan.html
edit:
oups, skytech a répondu pendant que je lisais et répondais...
petit coucou au passage ;)
SkyTech

par SkyTech »

Salut AsteroHache PDT_016
Shynaa a écrit : A part avoir ouvert le capot de mon pc portable, et légèrement aspirer, je n'ai rien fais car je ne m'y connais pas du tout !
http://www.commentcamarche.net/faq/6142 ... ont-gonfle
Shynaa

par Shynaa »

Bonsoir,

Merci de vos réponses rapides !
J'ai téléchargé Hardwar Monitor. Demain, je regarderais pour les condensateurs !
Je n'ai pas crash depuis quelque heures, j'ai pourtant joué a des jeux. Pas très gourmands certes, j'ai peur de lancer un "gros jeu" >.<

Petit screen du logiciel ..
Image
@stéroH

par @stéroH »

Re

le i7 étant réputé pour chauffer un peu, rien d'anormal.

Pousse la machine en jeux pour voir.

Pour le THRM, je ne sais pas ce que c'est, faut voir, possible que ce soit un peu haut...
Je pense que c'est la température du chipset lié au processeur.
Que la température soit proche de celle du proco serait normale donc.

Yo SkyTech ;)
Shynaa

par Shynaa »

Bonsoir !

J'ai vérifier pour les condensateurs : Non, il n'y a rien qui semble gonfler ou éclater
J'ai relancé un gros jeu, le processus est monté jusqu'à 85°max, après 15mn, de nouveau un crash.

La surchauffe se confirme je crois... Pourtant j'utilise déjà un ventilo en dessous du pc.
Quelqu'un aurait une solution? Sinon je compte l'emmener réparé, ça va me coûter bonbon mais pas trop le choix, j'en ai aussi besoin pour taffer donc bon ...

Merci pour votre aide
@stéroH

par @stéroH »

Salut shynaa

tu peux montrer le screen des tempé avec les min/max stp.

85°C, c'est en effet un peu chaud pour un processeur, mais ils encaissent les tempé.

Cela dit, fort possible que ce soit une coupure de sécurité en effet.

Je ne sais pas combien cela coûte un changement de pâte thermique. PDT_014
Shynaa

par Shynaa »

Voilà pour le screen, les températures actuelles x_x

Image

Merci
@stéroH

par @stéroH »

Re

si tu ne fais rien de spécial en ce moment, c'est haut pour les tempé proco...
et la tempé THRM doit correspondre au chipset lié au processeur, car c'est encore très proche...

Le reste, c'est correct en tous les cas au niveau tempé.
sternulrich

par sternulrich »

moi aussi meme probleme avec mont net book mes ce des crash instentaner jai apene le tenps de marquet mont mot de pass et apres une bonne nuit il est frois je peut lutiliser 5heure apres obliger datendre le lendemain je pence que cela provin de la patte termique je lais recuperais sur une vielle tour et aussi mont gestionnere enregistre des pic de 1.5gb ram alor que jen ais que 1gb est
quand ils crash ont:peut pue rien faire
ps: 5heure en jouent a minecraft
13 seulement internet
18 sans rien fair