Maj flash player oui mais adobe Air?

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
temma

Maj flash player oui mais adobe Air?

par temma »

bonjour a tous

je mets regulierement a jour flash comme préconise Malékal cependant je ne me suis jamais préocupée d 'adobe air voila ma question : si on a Flash Player a jour mais une vielle version d adobe air (type 2 ) ca craint non? on risque l infection ?

merci d infirmer ou confirmer
SkyTech

Re: Maj flash player oui mais adobe Air?

par SkyTech »

Salut,

Si tu n'es pas développeur tu n'as pas besoin d'Adobe Air, tu peux le désinstaller.

D'ailleurs il s'installe avec Adobe Reader, pas avec Flash Player...
temma

par temma »

bonsoir

adobe air etait installé sur mon pc

adobe air permet d 'utiliser certaines applications de jeu depuis un navigateur web (vu que mon cousin ne pouvait plus jouer a un jeu apres desintalle d adobe qui neccesite d avoir adobe air),

alors je voudrais savoir : peut on etre infecté (tout comme avec flash) si adobe air n est pas a jour?

merci
chef

par chef »

temma a écrit :
alors je voudrais savoir : peut on etre infecté (tout comme avec flash) si adobe air n est pas a jour?

merci
bonjour,
oui
Adobe AIR
Risque d'attaque par rétrogradation de version
Un attaquant peut distribuer une version antérieure à l'utilisateur pour contourner une faiblesse dans la sécurité. C'est pourquoi il est recommandé au développeur de vérifier la version lorsque l'application est exécutée. Il est également utile que les applications vérifient le réseau pour des mises à jour. Ainsi, même si un attaquant parvient à faire exécuter une version antérieure à un utilisateur, celle-ci se rendra compte qu'elle a besoin d'une mise à jour. De plus, la mise en place d'un modèle de contrôle de version pour l'application rend plus difficile l'utilisation d'une ruse pour pousser un utilisateur à installer une version antérieure.
temma

par temma »

bonjour chef

ca c est de la reponse PDT_008 merci et bon week end