problème connexion

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

lh-choubi

problème connexion

par lh-choubi »

Bonjours,
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre, Mais je n'es pas encore trouver de réponse sur tout les forum pour mon problème de connexion qui parait pourtant pas compliquer !
voilà mon problème, je possède une livebox Orange connecter via ethernet à un pc fixe, qui es connecter à internet sans soucis (sinon je pourrait pas venir ici ;) ) et j'ai acquis un pc portable Sony Vaio sous Windows 7 il y a quelques semaine qui était connecter sans soucis à internet sur la live box mais sans soucis de connexion.
Et depuis quelques temps, impossible de me connecter à internet, le réseau wifi apparaît correctement avec un petit triangle jaune avec un point d'exclamation a l’intérieure ce qui montre que mon pc es bien connecté à la livebox, mais que la livebox n'es pas connecter à internet, possédant un autre ordinateur portable, j'ai constater que je suis le seul ici à ne pas avoir accès à internet alors que c'est soit-disant la livebox qui ne fonctionne pas selon mon pc sony.
ayant essayer de redémarrer la livebox plusieurs fois, déconnecté, reconnecté le réseaux de mon portable, sans succès, malheureusement, en me penchant un peu plus sur le gestionnaire des réseaux wifi, mon ordinateur m'indique que le soucis ce passe entre la passerelle et internet ce qui me parait étrange car cela ne s'affiche pas sur les autres pc connecter sur le réseaux ! Merci de votre aide, je reste à votre disposition pour plus d'informations ! Merci
Choubi !
compte-supprime666

Re: problème connexion

par compte-supprime666 »

lh-choubi

par lh-choubi »

Bonjours !
est-tu sur de devoir mettre la livebox à zéro sachant qu'elle n'a pas de soucis sur les autres pc, et que j'ai le même problème en me connectant sur des réseaux publique ?
Merci de ton aide !
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

"mon ordinateur m'indique que le soucis ce passe entre la passerelle et internet ce qui me parait étrange car cela ne s'affiche pas sur les autres pc connecter sur le réseaux"

"mais que la livebox n'es pas connecter à internet"

La passerelle c'est ta box, c'est le premier élément à vérifier dans un tel cas, probablement une histoire de DHCP, si ça ne marche pas sur un autre réseau, il peut y avoir un deuxième problème sur le PC en cause, voir le côté wifi.

Reset livebox + essai en ethernet, si ça marche > wifi.

Le pilote de la carte réseau (et les autres) sont à jour?...