[Résolu] gros plantage lors d une réinstallation win 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Polo60

[Résolu] gros plantage lors d une réinstallation win 7

par Polo60 »

Bonjour à tous.

Voilà j'ai un gros problème de plantage lors d'une réinstallation de mon win 7 avec mon cd de mise à niveau qui fonctionnait très bien jusqu'aujourd'hui.
J'ai donc eu un message d’erreur me disant que l'installation avait échoué;j'ai donc voulu recommencer mais plus rien ne fonctionne:

-si je démarre le pc sans cd j'arrive sur une fenêtre de commande ou je dois apparemment taper quelque chose (cette fenêtre est "administrateur ;x; WINDOWS bt windows systeme 32 cmd.exe m invitant a taper une commande que je connais pas ).Et si je ferme cette fenêtre en appuyant sur la croix mon PC redémarre et je reviens au même point.

-si je démarre avec le CD windows j'arrive sur un demi écran bleu complètement déformé sur lequel je ne peux rien faire à part bouger le curseur de ma souris.

Je suis complètement perdu,j'ai vraiment besoin d'aide..

Merci d'avance.
Dernière modification par Polo60 le 24 août 2012 10:09, modifié 1 fois.
@stéroH

Re: gros plantage lors d une réinstallation win 7

par @stéroH »

Bonjour Polo60

refais-toi un vrai CD de seven, les images iso sont là. Te goure pas dans la version...
Comment télécharger des ISO de Windows
(attention, faut graver une image iso, pas un Cd de données, en prenant la vitesse la plus lente, 2x ou 4x)
elles sont clean car données par crosoft

tu réinstalles, en bootant sur ce CD créé, et tu entres ta clé achetée.

Je n'aime pas les CD de mise à niveau... je préfère de loin une install du bon OS dès le départ.
Polo60

par Polo60 »

Bonjour,en fait j'avais vista avant et c'est pourquoi j'ai acheté un cd de mise à niveau.

En revanche je ne peux pas graver de cd car je suis sur un netbook...il n'y a pas d'autre solution par hasard?
@stéroH

par @stéroH »

Si, y'a toujours pleins de pistes, le tout étant de trouver celle qui va marcher...

tu as quoi comme modèle de pc exact?

Mon idée est de remettre le pc en usine, sous vista, et tu remigreras sur seven.

Y'a des choses à sauvegarder dans le pc ou pas?
Polo60

par Polo60 »

C'est un commodore GSQD-6600 intel quad core Q6600
-HDD Samsung 500 Go
-carte mere ASUS P5N-E SLI

Non,je n'ai rien à sauvegarder.
@stéroH

par @stéroH »

Fichtre, c'est un pc assemblé, pas de partition d'usine donc? genre HP, ASUS, DELL, etc?
Polo60

par Polo60 »

Heu et bien je ne sais pas vraiment,mais je ne pense pas...

Sinon il vaudrait peut etre mieux que je trouve un PC pour graver un nouveau CD ce serait le plus simple non?
Question bete :faut il un CD ou un DVD vierge?
@stéroH

par @stéroH »

Heu et bien je ne sais pas vraiment,mais je ne pense pas...
y'a une marque sur ta tour ou pas?
Sinon il vaudrait peut etre mieux que je trouve un PC pour graver un nouveau CD ce serait le plus simple non?
plus simple oui, mais surtout plus propre.
Question bete :faut il un CD ou un DVD vierge?
un DVD vierge, +/- R, pas de RW.
surtout, le graver à vitesse lente, pour une bonne gravure, avec le menu graver une image iso du logiciel de gravure.
si je démarre le pc sans cd j'arrive sur une fenêtre de commande ou je dois apparemment taper quelque chose
au lieu de fermer, si tu tapes sur la touche [entrée], sans mdp, cela donne quoi?
Polo60

par Polo60 »

-Alors c'est une tour de marque Commodore

-Pour la ligne de commande si je tape "entrée" on me dit que ma ligne est invalide...
@stéroH

par @stéroH »

et tu as essayé de taper admin, ou tes mdp de sessions?

pas simple de trouver la remise en usine pour cette marque là...
tu as essayé de tapoter sur les touches suivantes au démarrage, pour voir si un menu de restore est proposé: esc, F10, F11, F12, F2, F5, F8 etc....
tu peux peut-être avoir accès à la dernière bonne config connue ainsi.
C'est souvent F8, mais bon, cela dépend des pc...
faut tout tenter quoi...

je cherche si commodore donne une restore d'usine à partir d'une de ces touches au démarrage.

ils ont un forum http://forums.commodore.net/forum.php
C'est pour l'os COMMODORE, que je ne connais pas, mais ils doivent avoir l'info sur leurs machines...
je vais aller leur demander si une partition usine existe, si oui, comment la restaurer...
je te mettrai le lien, tu verras que je parle comme une vache espagnole :)
Polo60

par Polo60 »

Je vais essayer de voir si je peux aller dans les menus de restauration,mais franchement ne t’embête pas à trop rechercher pour remettre une config d'usine car j'ai un ami qui va pouvoir me passer un CD seven tout à l'heure..

Je vais également utiliser ton lien pour me graver un CD d'installation propre.

Je te tiens au courant et vraiment un gros merci pour ton aide précieuse.
@stéroH

par @stéroH »

ok, fais-toi un Cd, un vrai, c'est mieux ;)

c'est posté, on verra bien si quelqu'un nous aide: http://forums.commodore.net/showthread. ... 82#post582
je suis devant le pc en grand nettoyage et defrag d'été de mes HDD, cela ne me dérange pas ;)

de rien donc PDT_003
@stéroH

par @stéroH »

Bon, ce n'était pas le bon forum, ils ne font que du linux sur leur machines.
Faut voir du coté de commodore gaming, et pas commodore...

Sympa le gars qui m'a répondu, l'admin.

Je verrai ce soir si on peut trouver la restore usine sur commodore gaming.
@stéroH

par @stéroH »

Je pense que c'est sur ce site http://www.commodoregaming.com/ qu'on peut trouver les infos de réinstall d'usine.
ou cela http://www.commodoregaming.com/fr-fr/Accueil.aspx
Mais il ne répond pas... PDT_014
Polo60

par Polo60 »

Bonsoir,je n'ai pas avancé du tout,rien ne fonctionne,on m'a prêté un CD de seven mais j'ai toujours le même problème :j'arrive sur l’écran bleu seven avec la fleur mais je n'ai que le curseur de la souris présent a l écran...
J'ai aussi gravé un CD de boot mais le problème reste le même.