Windows plante même en MSE

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Soni93200

Windows plante même en MSE

par Soni93200 »

Bonjour,

je jouais à un jeu vidéo et en même temps je faisais un rendu sur Sony Vegas. Là le PC a reboot et au démarrage, tout est planté, je clique sur un truc, boom je dois éteindre le PC par le bouton...
En MSE avec prise en charge réseau, le PC a aussi figé. (là par exemple sur une page web)

La température du CPU est actuellement de 49 degrés.

Config: Intel core i5 2500k
HD 7850
CM: G43 MSI

PS: Aucune erreur mémoire selon le test de Windows et la réparation au démarrage ne trouve rien.
Soni93200

Re: Windows plante même en MSE

par Soni93200 »

Hmm j'ai tenté une restauration windows depuis le menu F8, ça m'a dit que ça avait échoué. Du coup j'ai éteint le PC correctement depuis l'invite de commande en MSE et quand je suis arrivé à mon bureau, il m'a dit que la restauration du système avait réussi, et là plus de plantages, vraiment chelou.

Je laisse le sujet ouvert au cas où.
@stéroH

Re: Windows plante même en MSE

par @stéroH »

Bonsoir Soni93200,

ouais, chelou ton affaire...

Vérifie ton disque, avec réparation si besoin.
* menu démarrer, taper cmd dans la barre de recherche, cmd apparait en haut
* clic droit dessus puis exécuter en tant qu'admin, cliquer sur continuer sur l'UAC le demande
* puis taper chkdsk /r (espace avant /r)
* un message va te dire que cela ne peut se faire, et qu'il faut redémarrer, redémarres et le disque sera vérifié et réparé au besoin.
* Vois si erreurs il y avait

Perso, je vérifie toujours avec HDTune également, qui parfois trouve des trucs que windows ne voit pas... mais HDTune ne répare pas... :(

inutile de rappeler de ne rien faire avant de tout sauvegarder...