Bonjour,
Depuis aujourd'hui mon PC ne s'allume pas. Je le branche, je le ventilateur ne se met pas en marche, aucun voyant ne bouge, comme si il était hors tension.
Savez-vous de quoi il s'agit?
Merci
Mon PC ne s'allume plus
Modérateur : Mods Windows
Re: Mon PC ne s'allume plus
Bonjour Ancolia
probablement l'alim qui a claqué.
C'est quoi comme pc?
tu as essayé de tout débrancher physiquement, à la prise, et de tout rebrancher?
probablement l'alim qui a claqué.
C'est quoi comme pc?
tu as essayé de tout débrancher physiquement, à la prise, et de tout rebrancher?

Bon plus sérieusement, oui j'ai essayer de tout rebrancher ailleurs. Quand j'attends un moment (1 heure) et que je rebranche le pc, le ventilateur de la carte mère fait 2 ou 3 petit tours ( sans faire de bruit, comme si un coup de vent passait par là ) puis il stop. Aucun autre signe de vie.
Mon PC a 4 ans, c'est un Packard Bell, Windows vista, 32 bits.
J'espère que ça va vous aider un peu à diagnostiquer le problème.
Moi je dirait boc alim, voir carte mère HS..... avec un penchant pour la carte mère......Ancolia a écrit :bande de vilains ^^, oui j'ai payé mon EDF ^^
Bon plus sérieusement, oui j'ai essayer de tout rebrancher ailleurs. Quand j'attends un moment (1 heure) et que je rebranche le pc, le ventilateur de la carte mère fait 2 ou 3 petit tours ( sans faire de bruit, comme si un coup de vent passait par là ) puis il stop. Aucun autre signe de vie.
Mon PC a 4 ans, c'est un Packard Bell, Windows vista, 32 bits.
J'espère que ça va vous aider un peu à diagnostiquer le problème.
Voit si tu peut te faire prêter un bloc alim pour le vérifier.
@+ Anibal

Salut,
J'ai eu ce soucis il y a pas longtemps, c'était à cause du ventilo de mon processeur qui était encrassé.
Tu as ouvert ta tour pour vérifier?
J'ai eu ce soucis il y a pas longtemps, c'était à cause du ventilo de mon processeur qui était encrassé.
Re
te voilà pas mal de choses à tester, j'en rajoute un. fais un drain power, manip miracle ;)
Drain Power
te voilà pas mal de choses à tester, j'en rajoute un. fais un drain power, manip miracle ;)
Drain Power
Pour cela:
- tu débranches le câble d'alimentation(tour)
-- tu appuies une minute(voire deux) sur le bouton "power" (attention, c'est long 1 min)
--- tu rebranches le tout, et test.
Oui il est tout propre, j'ai ouvert la tour dès que j'ai vu le problème pour le dépoussiérer ;)Etincelle a écrit :Salut,
Je vais essayer ça, et sinon je cherche à me faire prêter un bloc d'alim, c'est vrai que j'ai peur d'en acheter un pour rien.AsteroHache a écrit :Re
Drain PowerPour cela:
- tu débranches le câble d'alimentation(tour)
-- tu appuies une minute(voire deux) sur le bouton "power" (attention, c'est long 1 min)
--- tu rebranches le tout, et test.
bonsoir,
vu
je dirais soit la carte mère
soit le processeur qui a trop chauffé et vu que tu attend 1h00 il refroidis et du coup fais 2 ou 3 petit tours je verrais plus lui, ou problème de pâte thermique , car en plus avec les chaleurs qui il y a en ce moment.
vu
je pense pas a l'alim,Quand j'attends un moment (1 heure) et que je rebranche le pc, le ventilateur de la carte mère fait 2 ou 3 petit tours ( sans faire de bruit, comme si un coup de vent passait par là ) puis il stop. Aucun autre signe de vie.
je dirais soit la carte mère
soit le processeur qui a trop chauffé et vu que tu attend 1h00 il refroidis et du coup fais 2 ou 3 petit tours je verrais plus lui, ou problème de pâte thermique , car en plus avec les chaleurs qui il y a en ce moment.
Re
en complément pour voir les températures:
Everest température
en complément pour voir les températures:
Everest température
Pour surveiller ses températures: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... imate.html
- Télécharger Everest Ultimate:
-- L'installer (avec un clic droit en mode admin sur vista/seven)
--- Le lancer
---- Cliquer sur ordinateur à gauche
----- Puis sur sonde
mais il n'enregistre pas les mini maxi.
Hardware monitor le fait, c'est mieux pour ce que tu as. Tu verras si des pics de tempé ont eu lieu, sans être le nez sur les sondes ;)
http://www.cpuid.com/softwares/hwmonitor.html
ou speedfan 4.43: http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... edfan.html
-