Le serveur DNS ne répond pas.

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes etc..

Modérateur : Mods Windows

chauve4ever

Le serveur DNS ne répond pas.

par chauve4ever »

Bonjour,

Je tiens d'abord à signaler que j'ai bien chercher sur divers forum pendant des heures une solution à mon problème, en vain. Je m'autorise donc à créer ce topique.

Tout à commencé hier soir. Windows me dit qu'il doit faire une MAJ très importante et que mon PC doit redémarrer dans 15 minutes. J’arrête donc mon PC. Ce matin, comme prévu, il configure Windows avant de me donner le choix des sessions. Ceci étant fait, j'ouvre ma session et mon ordinateur se connecte comme d'habitude automatiquement à ma Bbox. J'ouvre internet, et là, page d'erreur. Je regarde le petit logo wifi avec les barres: Il y a un gros point d'exclamation jaune. Je me dit alors que ma journée va être gâchée :( . Après diagnostic, Windows me dit: Le serveur DNS ne répond pas. Pourtant, tout est en mode "automatique". J'entends par là que je n'ai pas d'IP fixe. Je suis en wifi.

Le problème viens de la configuration de mon ordinateur, car j'ai réussi sans problème à connecter un autre portable en wifi à la Bbox
J'ai déjà essayé de mettre un DNS fixe et j'ai vidé le cache DNS, sans succès.

Y a t'il un lien avec la MAJ Windows?

Avez vous des idées, des solutions?

Merci pour votre précieuse aide.
Schmeich

Re: Le serveur DNS ne répond pas.

par Schmeich »

Bonjour
J ai le même problème depuis quelques jours et je ne sais plus quoi faire ....
J ai vide le cache dns , entrer de nouveaux codes mais rien a faire la connexion est toujours pas la ...

Merci de votre aide : (
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Salut,

DNS c'est le port 53, probablement pas de lien avec une mise à jour Windows, vérifier réglage pare feu, le réinitiallser par défaut, si pas d'effet faire un reset de la box (pas un reboot, voir notice Bbox), routage, DNS et DHCP doivent être activés.

Vider cache des navigateurs, essayer aussi : Iexplorer > outils > options internet > avancé > réinitialiser.
chef

par chef »

Justin a écrit :Salut,

si pas d'effet faire un reset de la box ,
bonjour,
oui parfois c'est la box quand elle communique avec le pc , suffit de la débranché électriquement d'attendre 30 secondes et de la rebranché .
marque pc:EasyNote TV44HC
produit: Intel(R) Core(TM) i3-3110M CPU @ 2.40GHz
mémoire: 4GiB
carte graphique : nvidia geforce 710
Description: Debian GNU/Linux 8.0 (jessie)