PC qui plante ...

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Watchmen

PC qui plante ...

par Watchmen »

PDT_013 Bon bah voilà , je me tourne vers vous car mon pc plante super souvent , je ne peut plus jouer a WOW par exemple , mais là je ne peut même plus regarder une vidéo sur youtube ou autre sans que l'écran devienne noir , il y a un gros bibbbbbbbbbbbbbbbbbbb pendant quelques seconde . Je n'ai ensuite comme solution que l'éteindre manuellement et le relancer . Merci de vos conseils .
@stéroH

Re: PC qui plante ...

par @stéroH »

Bonjour Watchmen,

tout est sauvegardé?

Je n'aime pas trop les bips... carte mère HS souvent.... ou autre composant...
C'est quoi comme bips? c'est ininterrompu?

tu as quoi comme pc? (modèle exact)

depuis quand cela fait cela?
Watchmen

par Watchmen »

Salut ,

Non tout n'est pas sauvegardé , alors c'est pas vraiment un bip , c'est une sorte de grésillement continue pendant un certain temps , souvent le temps que j'éteigne le pc ...

PC : ACER Aspire M3802

8 G de ram
64 bit

Et depuis vraiment pas mal de temps , j'ai du arrêter de jouer a wow a cause de ça , j'ai laissé trainer , mais là même avec les vidéos , ce n'est plus possible , (en plus l’extension de wow arrive ^^)
@stéroH

par @stéroH »

Re

ok, si ce n'est pas un bip, possible que ce soit le pilote de son qui déconne.
désinstalles le pilote de son, via ajout/suppress de programmes.
redémarres, et vois si cela marche avec le pilote générique de windows.

ensuite, si pas mieux, faudra réinstaller le pilote de son en téléchargeant le bon pilote ici:
http://www.acer.fr/ac/fr/FR/content/drivers
suffit de sélectionner ta machine et ton OS.

Penses à faire tes sauvegardes ;) cela peut éviter quelques tracas...

PS: je suis sur un DELL, j'avais un pilote de son, SRS surround, qui s'est mis à déconner du jour au lendemain, notamment avec tous les sons provenant du net, pas ceux des CD. Possible que ton pilote de son connaisse le même souci. Depuis la désinstallation de cette surcouche, le pilote de son générique de windows marche très bien.
Te souhaitant la même aventure PDT_018
Watchmen

par Watchmen »

Bon j'ai essayé mais ça na pas marché .. tant pis , merci .
@stéroH

par @stéroH »

tu as tout essayé? donc cela ne vient pas du pilote de son je pense.

dans ce genre de cas, je ferais les deux choses suivantes:

1- je déconnecterai la carte graphique et la carte son dans la tour, si cette dernière est séparée, et je la reconnecterais. Car cela peut être une des deux qui déconne...

2- je ferais un reset de la tour, cela ne mange pas de pain. Peut y avoir un condo qui déconne...
RESET TOUR
Spoiler!
Pour cela:
- tu débranches les deux câbles d'alimentation(tour et écran)
-- tu appuies une minute sur chaque bouton "power", l'un après l'autre (attention, c'est long 1 min)
--- tu rebranches le tout, et test.
je pensais à un souci dû à la carte son, ou son pilote, mais cela peut aussi être la carte graphique qui déconne, et provoque des grésillements...
Un moyen de le savoir serait de virer la carte graphique, et tourner sur le chipset graphique intégré à la CM.
Si pas de grésillement sans la CG, c'est elle la cause... oublies WOW un instant PDT_006
Et je suppose que tu as beaucoup joué avec cette carte, à confirmer, peut-être elle qui ne supporte plus la montée en température...
cyril30000

par cyril30000 »

Salut,

Moi le mien (Acer Aspire M3802) me faisait pareil delongue.. !
cela vient des drivers son !

Plusieurs solutions :

* BIOS (mettre a jours sur le site acer, MAIS j'te le conseil pas)
* désinstaller les drivers Audio HD qui se sont surement installés avec les drivers de ta carte video ou avec une autre mise a jour. (Apres tu remets ceux d'origines que tu télécharges sur le serveur support ACER, adresse du collègue (Asteroache) au dessus)
* Sinon tout simplement, tu achètes une carte son à 15€ et tu te débarrasses rapidement de ce probèeme.
Voila, je pense que c'est cela, en tout cas moi ct ça et ça m'a bien bien bien pris la tête !!
Tiens nous au courant ;-)