DD externe non reconnu( RESOLU)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

béru

DD externe non reconnu( RESOLU)

par béru »

Bonjour à vous tous et toutes, voici le problème que je rencontre, j'ai effectuer un backup lorsque j'ai changer de DD, mais maintenant je voudrais formater entièrement le DD qui se trouve dans le boitier donc en externe, mais n'apparait nul part !!!!
comment dois-je procéder pour formater celui ci car je voudrais en faire un DD externe pour remplacer les deux autres qui maintenant se font vieux et ou je rencontre des soucis.
par avance merci de votre aide
Dernière modification par béru le 24 août 2012 11:36, modifié 1 fois.
@stéroH

Re: DD externe non reconnu

par @stéroH »

Salut béru,

faudrait voir si cela vient du pc, du boitier, ou du HDD...

Pour voir si c'est le pc, branche ce HDD externe sur un autre pc, si possible.

Pour le boitier, faudrait pouvoir brancher le HDD dans une tour et voir s'il tourne, si possible bien entendu.
Et si le HDD ne tourne pas dans un autre pc, probablement le HDD mort et pas le boitier...

c'est quoi le boitier et le HDD?
béru

par béru »

Bonjour,
tous mes DD externes fonctionnes et sont détecter sans problèmes,
Le Boitier est un ADVANCE pour disque dur mobile "2.5" sata/ide
en ce qui concerne le disque dur, il s'agit de mon ancien disque dur qui se trouvait sur mon pc avance du changer pour un DD de plus grande capacité
@stéroH

par @stéroH »

Yop
tous mes DD externes fonctionnes et sont détecter sans problèmes
Peu de chance que cela vienne du pc.
Le Boitier est un ADVANCE pour disque dur mobile "2.5" sata/ide
http://www.rueducommerce.fr/Composants/ ... SB-2-0.htm
au prix du boitier, je le changerais direct.
en ce qui concerne le disque dur, il s'agit de mon ancien disque dur qui se trouvait sur mon pc avance du changer pour un DD de plus grande capacité
si tu peux mettre un autre HDD dans ce boitier, ce serait bien, pour voir si le HDD est en cause...

As-tu une diode de mise sous tension de ce boitier? pour savoir s'il est alimenté quand tu le branches sur le pc.
béru

par béru »

Bonjour à toi,
As-tu une diode de mise sous tension de ce boitier? pour savoir s'il est alimenté quand tu le branches sur le pc.
j'ai effectivement une iode bleue qui s'allume lorsque je branche le boitier
@stéroH

par @stéroH »

Salut béru
j'ai effectivement une iode bleue qui s'allume lorsque je branche le boitier
ton boitier est donc alimenté...

faut effectuer les tests cités ^^ pour savoir.

Soit tu mets un autre HDD et test, soit tu changes le boitier.
béru

par béru »

AsteroHache a écrit :Salut béru

Soit tu mets un autre HDD et test, soit tu changes le boitier.
j'ai bien un autre HDD mais il se trouve sur mon pc portable, et c'est la toute première fois que je veux remettre en service se HDD ainsi que le boitier qui à très bien fonctionner lors du transfert des données
merci de ton aide
@stéroH

par @stéroH »

euh...

préférable de ne pas démonter le HDD du portable...

un HDD 2,5", c'est entre 40 et 60 €, selon capacité, et un boitier, c'est 9-15 €.
Perso, je changerais par du neuf, et laisserais le HDD du portable.
Moins on démonte les portables, mieux c'est PDT_019
béru

par béru »

OK AsteroHache, je te tiens au courant de la suite, mais pour l'instant je n'ai pas les moyen d'acheter un autre HDD, donc cela vas devoir attendre
mais je tiens au courant
merci de ton aide
A+
@stéroH

par @stéroH »

merci de ton aide
A+
Pas de quoi, mais je crois en effet que le plus simple reste le changement, et tester un boitier, je ne sais pas faire...

Mets le HDD dans une tour, en slave, si c'est un IDE, pas besoin je crois en SATA, et vois s'il tourne sinon.

Mais ne démonte pas le portable en effet, j'en connais des tonnes de sujets où le démontage se termine par un pc qui ne tourne plus... même si un HDD, c'est simple à démonter... Les CM sont parfois super fragiles, on démonte qu'en cas de nécessité un portable.
Quand cela marche, on ne touche pas.

J'attends des nouvelles de la chose donc. @++
béru

par béru »

Bonjour AsteroHache, j'ai pu résoudre le problème de la façon suivante, j'ai ouvert le boitier et ce que pensais c'est révéler "vrai" le HDD qui se trouve dans le boitier s'était désenclancher des connections, je l'ai donc remis en place, puis je l'ai brancher tout seul sur mon pc et non avec les autres DD, et la tout c'est mis en place j'ai pu le formater et mettre mes dossiers dessus
un grand merci à toi !
ps: il faut mieux regarder le branchements du HDD avant de faire autre choses que l'on pourrais regretter longtemps PDT_013
@stéroH

par @stéroH »

Salut Béru

ah voui, si le HDD était mal branché, en effet, cela marche moins bien...

Cool si tu as trouvé.

Dans les manips, en effet, faut faire gaffe, pas de démontage de portable pour cela...
Si tu avais acheter un boitier ou un HDD, cela n'aurait pas été perdu...
En revanche, tu aurais pu jeter le HDD, voyant qu'un HDD neuf marchait, car bien branché, c'est pour cela que je te demandais de le passer dans une tour, pour exclure le boitier et voir si le HDD marchait.

En tous les cas, une affaire qui se termine bien. Cool ;)
RESOLU:
Spoiler!
Penses à mettre "résolu" dans ton titre en éditant le premier message en mode complet :good:
Que cela aide ceux qui recherchent ensuite des solutions.
Image
béru

par béru »

OK, je te remercie mais pour le dépannage de mon pc portable, ne t'en fait pas si il y a a démonter pour changer une pièce je ne démonte c"e que je connait c'est tout ( HDD barrette mémoire, carte vidéo ) c'est tout
merci de ton aide qui m'as été précieuse
@stéroH

par @stéroH »

béru a écrit : merci de ton aide qui m'as été précieuse
de rien.

arfff, j'aide en ligne depuis pas mal de temps, et j'ai vu des CM de portables flinguées lors d'un démontage de HDD ou de RAM, c'est pour cela que le démontage d'un portable, quelle que soit la pièce, est à faire en dernier lieu à mon sens.
L'électricité statique qu'on possède peut vraiment flinguer facilement une CM. Voilà la raison de mon averto.
Mais faut parfois passer par là aussi sur portable ;) quand y'a pas le choix, faut y aller :)

Cool en tous les cas que tout soit rentré dans l'ordre ;)