Recuperer données Windows 7 écrasées par Linux Fedora

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

AuronFanDeYûya

Recuperer données Windows 7 écrasées par Linux Fedora

par AuronFanDeYûya »

Bonjour,

En fait mon problème est assez compliqué. Un ami m'avait donné un live CD afin que j'essaye Linux Fedora sur mon ordinateur. Comme c'était tout en anglais et que je ne comprenais pas grand-chose, j'ai cliqué pour installer Fedora sur mon ordi en cochant " all spaces ". Résultat, je me retrouve avec Fedora et plus de Windows 7 du tout !!! J'ai donc perdu toutes mes données, d'autant plus que je ne souhaitais pas Fedora et n'y comprenais rien ! D'autant que n'ayant rien entré lors de l'installation, je ne sais pas comment ça se fait mais ça l'a installé sans aucune session ! Résultat, je ne pouvais même pas me connecter sur Fedora, aucune session n'étant créée dessus ! J'était assez paniqué et me voyais déja pleurer toutes mes données, mais quelqu'un m'a conseillé le logiciel TestDisk qui semblait pouvoir me sauver vu la description sur cette page ! J'étais coincé cependant avec mon Fedora inutilisable, mais j'ai trouvé la solution de me graver un live CD de Ubuntu. J'ai ensuite cliqué " essayer Ubuntu sans l'installer sur votre ordinateur " afin de m'en servir sans écraser de nouveau mes données et risquer d'effacer encore plus mon Windows déja disparu. J'ai donc ensuite galeré pour installer TestDisk vu que je ne m'y connaissais rien en Ubuntu, et l'ai donc lancé. Après 6 heures d'analyses, voici ce qu'il me trouve : http://img15.hostingpics.net/pics/686932SS858599.jpg

De plus, ça ne s'est pas du tout déroulé comme dans le tutoriel que j'avais trouvé concernant TestDisk ! Avec la procédure indiquée, ça me sortait seulement " quick search " et " backup " ! Puis à la fin de la recherche, AUCUN RESULTAT !!! J'ai fini par essayer d'analyser tous les choix possibles, mais là encore aucun résultat !!! J'ai essayé de selectionner " Sudo " au début de l'application. Puis ça a mis 6 heures à analyser les disques, mais au moins ça a trouvé plusieurs résultats cette fois ( ceux que je vous ai mis en photo ) ! Je ne sais pas si Windows 7 se trouve dans l'une des partitions trouvées, si ces résultats trouvés peuvent m'aider à revenir comme avant et récuperer mes données, ni lequel je dois restaurer et avec quelle option. Je ne m'y connais rien, je vous en prie, pouvez-vous m'aider ?

Et à quoi sert la fonction " add partition " ? Il y a un Windows dans cette option, mais je ne sais pas à quoi ça sert. Et pourquoi ça me demande de choisir un chiffre ? Voici la photo :

http://img15.hostingpics.net/pics/947393SS858597.jpg

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
Lætitia
Messages : 2068
Inscription : 28 août 2008 15:53
Localisation : près Rouen

Re: Recuperer données Windows 7 écrasées par Linux Fedora

par Lætitia »

salut,
surtout, ne fait rien que ne ne comprenne pas. N'utilise ton PC qu'avec un liveCD. Si tu as des fichiers à récupérer, il vaut mieux ne plus écrire sur le disque.
Je ne suis pas du tout une spécialiste de ce genre de soft.
Tu as des partitions NTFS qui apparaissent, ce sont des partitions formatées pour Win.
En livecd, que donne

Code : Tout sélectionner

sudo sfdisk -luS

Code : Tout sélectionner

udisks --show-info /dev/sda
En fait, un gars, rmy, sur le forum Ubuntu est spécialisé dans ce genre d'opération. Il a créé un fil où les utilisateurs peuvent essayer de résoudre le souci avec lui : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph ... 4#p4051744
Tu peux aussi contacter Rémi/rmy via son site http://www.diskcard.fr/ C'est un professionnel, mais il œuvre gracieusement sur le forum Ubuntu.

@+
AuronFanDeYûya

Re: Recuperer données Windows 7 écrasées par Linux Fedora

par AuronFanDeYûya »

Merci beaucoup ! Je vais aller dans cette discussion et demander l'aide de rmy ! Le problème pour mes partitions NTFS c'est que je ne peux les restaurer toutes à la fois, j'ai donc peur en commencant par une que ça efface les autres... Je ne sais pas comment faire !!

Voici les photos du rapport que ça me sort lorsque je tape ce que tu m'as demandé :

Le premier :

Image

Le second :

Image
Avatar de l’utilisateur
Lætitia
Messages : 2068
Inscription : 28 août 2008 15:53
Localisation : près Rouen

Re: Recuperer données Windows 7 écrasées par Linux Fedora

par Lætitia »

salut,
je préfère botter en touche vers rmy qui est compétent (c'est le moins que l'on puisse dire) plutôt que de te faire bidouiller et perdre du temps. Ceci dit rmy est peut-être en vacances.
En tout cas, bon dépannage, avec rmy, tu seras entre de bonnes mains. ;)
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Utilisation de GNU/Linux »