Firefox AdBlock et NoScript

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
ShiroiRyu

Firefox AdBlock et NoScript

par ShiroiRyu »

J'espère ne pas me tromper de forum en posant ma question.
Ma question est simple : je sais que je serai moins sécurisé en ne prenant pas NoScript sur Firefox mai à quel point ?
Malgré le tutorial Malekal, j'ai eu tellement de peine à lancer un jeu sur Kongregate que j'ai préféré le désinstaller.
Par contre, je n'avais pas Adblock donc maintenant avec lui, je pense que tout ce qui est publicité comme lorsque l'on clique sur un lien Mediafire, va disparaître n'est-ce pas ?
Ainsi, je veux juste savoir : Est-ce que le fait de ne pas avoir NoScript, va m'empêcher d'être protégé en bonne partie (pas dans la globalité ou efficacement) ou tant que je vais pas sur des sites louches, ça devrait passer. Comme je ne suis pas adepte du hackage ou autre (juste une tendance libidineuse mais ce n'est pas le sujet) donc, je me renseignes, voilà tout.

EDIT modération : Noscript en vidéo pour ceux qui ne connaissent pas :
SkyTech

Re: Firefox AdBlock et NoScript

par SkyTech »

Salut,

Non AdBlock suffira, ne garde que des logiciels que tu sauras utiliser, c'est pas utile de s'encombrer de logiciels que tu as du mal à utiliser...

A la rigueur tu peux ajouter un blocage au niveau du fichier host : http://winhelp2002.mvps.org/hosts.htm

Voilà une vidéo qui explique comment l'installer (il faut la télécharger et ensuite tu l'ouvres avec ton navigateur internet) : http://uploading.com/files/get/85camccb ... 2_2247.swf
chef

par chef »

bonjour,
oui ou sinon y a le hosts fais part malekal :)
https://www.malekal.com/2012/01/10/host ... upsadware/
ShiroiRyu

par ShiroiRyu »

Désolé pour la vilaine faute sur le "mai", j'étais fatigué hier.
Au niveau du fichier hosts, comment est-ce "atteignable" ?
La seule fois où j'ai touché mon fichier hosts sur Windows, ce fut pour me permettre d'aller sur un site plus facilement.
Mais sinon, je n'ai jamais été touché sur ce fichier.
Si je prends le fichier HOSTS, mieux vaut celui de malekal ?
SkyTech

par SkyTech »

ShiroiRyu a écrit :Au niveau du fichier hosts, comment est-ce "atteignable" ?La seule fois où j'ai touché mon fichier hosts sur Windows, ce fut pour me permettre d'aller sur un site plus facilement.Mais sinon, je n'ai jamais été touché sur ce fichier.Si je prends le fichier HOSTS, mieux vaut celui de malekal ?
Regarde le tuto... et la vidéo si tu veux mettre celui de MVPS.

Celui du site s'installe comme n'importe quel logiciel et tourne en tâche de fond, l'autre c'est une copie d'un host modifié à mettre en place sur ta machine (voir vidéo).

Chacun à ses avantages, c'est à toi de choisir :)
ShiroiRyu

par ShiroiRyu »

Mais à qui faire confiance ?
Arf, arf, arf.
Et je pense que je peux pas prendre les deux, n'est-ce pas ? :D
SkyTech

par SkyTech »

Non un seul lol
chef

par chef »

bonsoir,
ben après je sais pas pour ma part concernant mvps.
après je sais pas si c'est possible, donc voir avec sky si au pire tu peus pas mettre dans le fichier hosts windows ceux de malekal ici:
https://www.malekal.com/HOSTS_filtre/HOSTS.txt
et utilisé mvps en logiciel .
après je dit sa , j'ai rien dit loooooool
ShiroiRyu

par ShiroiRyu »

Je suis pas à un jour près donc j'attends de voir ce que SkyTech pense de ton idée. ^^
SkyTech

par SkyTech »

Oui tu peux mettre les 2 si tu ajoutes manuellement les lignes au fichier host.
ShiroiRyu

par ShiroiRyu »

Je vais donc faire ça au final !
Prendre le programme mvps et ensuite rajouter les autres issus de malekal.
Merci bien !