Je me tourne vers vous car j'ai un soucis (bien évidemment sinon je ne serais pas là) et vu que vos compétences et votre rapidités n'est plus à prouver, j'aimerais obtenir un peut d'aide si ôssible, ou au pire avoir vos avis s'il vous plait.
Et je vous présente mes excuses si mon post n'a pas été édité là où il fallait, mais je n'ai pas trouvé de meilleur endroit.
Donc pour en venir à mon soucis:
J'ai un pc portable qui normalement tourne sous Windows Xp, et le week-end dernier il s'est éteint tout seul dans la nuit (alors que je l'avais laissé allumé parceque j'avais des travaux en cours). Agacé que cette fichu machine se soit coupé toute seule je lui est dis des "gros "mots" en essayant de le redémarer... ça n'a pas du lui plaire... Mdrrrrr
Du coup il ne veut plus démarrer comme à la normale: au démmarrage il reste bloqué sur ma page noir ou le processeur écrit son charabias (enfin un truc dans le genre...)

par ailleur ça me parait bizzare parceque en en-tête il me donne un logo qu'il ne me semble avoir jamais vu auparavant (un triangle rouge avec marqué "American megatrends").. enfin ça c'est surement pas le soucis... juste que j'avais jamais remarqué...bizzar.
Bref. donc comme je le disais: impossible de démarrer: en bas de cette page le system m'écrit un truc du genre: Primary master Hard Disk error
Press F2 to resume
Alors j'espère avoir mal compris ... j'espère que c'est pas le disk qui est craché... :s
Donc à cette page, impossible d'avancer.
J'ai essayé le cd install-reboot de xp en essayant de faire R- réparer une partition (parceque ça m'ennuirai de formater avant d'avori sauvegarder des documents récents - et encore faut-il que je puisse...)
mais ça bloque avant la réparation...
J'ai alors essayer OTL que j'avais récup pour dépanner mon windows 7...
et là ça met une bonne demi heure à charger... mais ça m'afficje tout de même le bureau.
je me dis : ouf! chui à peut pré sauvé...
mais visiblement pas, parceque quand je veux scruter mon disque C: par le poste de travail... ça rame, et ça rame, et ça me met une bonne 15n de minutes à me l'afficher...
enfin quand je dis "afficher" je m'enballe, parceque justement ça ne me l'affiche pas. :s
un message apparait à la pace:
Vous devez formater le disque du lecteur C: avant de l'utiliser
et là c'est le drame. j'me dis zut! tout perdu :s
alors pour le coup je vous demande de l'aide s'il vous plait parceque je ne sais pas trop quoi faire. Ca dépasse mes compétences d'ammateur :s
Que puis-je faire pour savoir si mon disk est HS, comment récup mes derniers doc non-sauvegardés (pas eu le temps... :'( )
Merci par avance pour votre aide qui me sera très précieuse