Je vous soumet un problème qui m'énerve au plus haut point, et auquel je n'ai aucune solution malgré de longues recherches!
J'ai un vieux PC sous Windows XP, et un sous Vista, plus une tablette Android, un Iphone et un smartphone android chez moi, plus une Xbox relié en ethernet. Tout ce petit monde est bien connecté à ma Livebox, et fonctionne parfaitement, sauf ce foutu PC sous XP!
Je m'explique: J'avais une Neufbox by SFR avec laquelle le PC XP se connectait et marchais bien. J'ai déménagé, et changé de FAI, pour passer chez Orange. Depuis la LiveBox, donc depuis le déménagement, impossible de faire marcher le PC sous XP:
Je le connecte, rentre la clé reseau, il se connecte, et me met dans la barre de tache:
Le soucis, c'est que lorsque j'essaye d'accéder à internet via IE ou Firefox, impossible, soit ça me fait comme si je n'avais pas internet, sois IE me met un message:Connexion reseau sans fil: Connecté à LiveboxXXXX Signal excellent
Donc je clique sur connexion et on me dit:La page Web demandée n'est pas disponible hors connexion: cliquez sur connexion
Alors que ma barre te tâche me dis le contraire...Aucune connexion à internet n'est disponible actuellement
J'ai donc essayé de me connecter via cable ethernet: ça ne marche pas non plus, et même l'adresse 192.168.1.1 n'est pas disponible!
Vous auriez une idée?
J'ai vraiment besoin d'aide, je suis complètement paumé et je n'y comprends rien. Jamais vu un problème comme ça!
Merci