Update et pare feu windows bug

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Sty_X

Update et pare feu windows bug

par Sty_X »

Bonjour à vous tous,

Une collègue de boulot ma filé son pc portable (acer aspire 5738z) parce qu’elle le trouvait un peu "encombré".
j'ai donc fait ce que je savais faire pour le moment (désinstallation des logiciels indésirables ou en trop, mise à jour des drivers, analyse anti-virus, nettoyage du registre, nettoyage fichiers,...). Mais j'ai encore deux problème qui persistent et que je n'arrive pas a résoudre...

1.le pare feu Windows refuse de s'activé : j'ai un message d'erreur me disant que Windows n'arrive pas à activer le pare feu et me demande d'activer manuellement les paramètres recommandés mais la aussi il ne veut pas. Pour info les services sont bien activés. En bidouillant moi même j'ai remarqué que j'avais un pb sur l'indexation des nom courts et il me semble que je l'ai corrigé.

2.Les mises à jours automatique plantent. Windows me dit qu'il n'arrive pas à rechercher les mise à jours. Puis quand je le fait manuellement. Le pc redémarre puis finalement rien ne c'est installé... Il s'agit de 8 MAJ dont une est le service pack 1

Si vous pourriez m'aider ça serait vraiment cool, histoire que je ne lui garde pas son pc 6 moi ^^
SkyTech

Re: Update et pare feu windows bug

par SkyTech »

Salut,

Tu peux déjà essayer WinUpdateFix : http://forum.malekal.com/winupdatefix-t55267.html
Sty_X

par Sty_X »

merci de ta réponse.

Je déjà fait et rien...
SkyTech

par SkyTech »

D'accord, avant de commencer n'importe quelle autre procédure, je te propose la réinstallation, c'est rapide, propre et sûr du résultat : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html

Parce que honnetement quand c'est Windows qui foire comme là c'est assez rare de réussir à réparer mais on peut toujours essayer ;)
Sty_X

par Sty_X »

Ok ok ça marche on va faire ça! Par contre je n'ai pas l'habitude de ce genre de manipe (d'habitude je formate ^^).
Sur le pc il n'y a que la partition c: et pas de data donc tout est sur C. La restauration va virer tous les documents (image, musique, favoris,...) mais est-ce qu'elle va virer aussi tout ce qui est logiciels? Histoire que je liste ce que je vais devoir réinstaller.

EDIT: est-ce que l'ont ne pourrais pas tester une réparation avant la restauration? Ca m'éviterait de tout réinstaller, configurer et transféré plus de 300Go de données PDT_006
Sty_X

par Sty_X »

En cherchant je suis tombé sur une méthode de restauration sans perte de données mais il est nécessaire d'avoir le dvd de seven... ce que je n'ai pas... Est il possible de contourner cette condition?
SkyTech

par SkyTech »

Sty_X a écrit :La restauration va virer tous les documents (image, musique, favoris,...) mais est-ce qu'elle va virer aussi tout ce qui est logiciels? Histoire que je liste ce que je vais devoir réinstaller.
Oui tu vas te retrouver avec juste les logiciels préinstallés.
Sty_X a écrit :En cherchant je suis tombé sur une méthode de restauration sans perte de données mais il est nécessaire d'avoir le dvd de seven... ce que je n'ai pas... Est il possible de contourner cette condition?
Si tu utilises un DVD de Windows tu risques de briser les moyens de restauration mit en place par le constructeur : http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... ntome.html

Après tu peux le créer ce DVD Windows toi-même avec mon aide, c'est toi qui choisis...
Sty_X

par Sty_X »

Ben s'il n'y a que le moyen de la restauration pour résoudre le problème je préfère encore ne pas à avoir à tout réinstaller et surtout à transférer tout le data donc c'est partie pour la création du dvd =)
SkyTech

par SkyTech »

Je t'ai envoyé un MP.
Sty_X

par Sty_X »

J'ai une petite question.
J'hésitais à utiliser la restauration Acer pour ne pas perdre tout le data. Sauf qu'en regardant sur le pc, il n'y a que 9Go de données perso. Ce que je ne comprend pas c'est que le gestionnaire de disque m'indique que 264Go sont occupé sur les 450Go du DD. Alors que si je regarde la taille de tout les dossier contenu dans C: (prog fil, windows, utilisateur,...) je n'arrive qu'à une 50aine de Go. Impossible de comprendre d'où viennent les 264go d'occupés...
SkyTech

par SkyTech »