pare-feu(choix compliquer et difficile) partie1

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
Angelie

pare-feu(choix compliquer et difficile) partie1

par Angelie »

[size=7]Bonjour à tous
Grace à vos conseils, j'ai pu me renseigner sur différents pare-feux.Le problème c'est qu'il y-en a tellement ex:zone alarm,jetico,kerio perd quelques fonctionnalités aprés quelques jour,comodo,outpost,ashampoo firewall,pc tools firewall plus,
comodo personnal, outpost firewall,look'nstop et greenbow personnal firewall sur les commentaires la plupart de ses pare-feux plante le système ou le ralenti ou est trop lourd comme zone alarme ou on un problème par rapport à une version.Moi, ma question est peut-être stupide comment savoir lequel approprié à mon systeme sans avoir tout c'est problème,quelle version prendre.Je suis perdu.Derniere question noté de 1 à 10 lequel est excellent pour vous.VOILA.BISOUS
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Prends ZoneAlarme!
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
Sacles

par Sacles »

Bonjour,

Deux tests qui évaluent la résistance d'outils aux évasions illicites:

http://www.matousec.com/projects/window ... esults.php

http://www.firewallleaktester.com/tests_overview.php

Avoir un pare-feu au top c'est bien mais si on ne sait pas le configurer correctement, cela n'est pas un bon choix.

Salut.
EFEL

suites de sécurité et firewalls

par EFEL »

Salut,

Ben moi, j'ai eu kerio sunbelt, version payante, très bien jusqu'à la dernière version qui m'a obligé à reformater, ensuite j'ai testé Jetico 1.0 en français, super léger, un peu pénible à configurer au début et surtout gelé ici dans saversion 2005. Alors bon, je vois le leak test de matousek et les avis flatteurs sur open files et (malgré le passé adwaresque), j'installe Comodo : c'est joli, en français et ça ne parait pas très dur à configurer.
Bref, pour l'instant avec Antivir, Spybot, Ad Aware et Windows defender, tout parait cohabiter sans problème mais que pense donc Maître Malekal de cette configuration en général et de Comodo en particulier ? Merci d'avance de vos lumières
vegeta67

par vegeta67 »

moi je les ait deja presque tousse tester (les free),souvent de petit soucis et suivant certains il est vraie, des ralentissement !!
conseil, quand tu l'aura installé verifie que tes ports sont invisible !! voir: http://www.zebulon.fr/outils/scanports/ ... curite.php

seule zone alarm etait invisible ainsi que xp firewall chez moi !! meme apres config et tuto suivi a la lettre !! ashampoo pro et free etaient visibles mais fermé !! kerio etait invisible et quelque-un fermé !!

sinon celui qui fonctionnait le mieux et dont l'interface est clair et simple c'est zone alarm, completement invisible et pas de ralentissement trop derengeant !! voir inexistant chez moi !! lol !!
sinon malekal, niveau protection de ce qui entre dans l'ordi, xp firewall invisible bien configuré vaut un autre dans ce sens ? non ? bon c'est sur qu'il ne bloc pas ce qui sort mais que ce qui rentre mais bon, si on c'est ce qui rentre et qu'on fait attention !! c'est deja mieux que rien mais en cas d'infection !! le virus se propage sans rencontrez de probleme !! PDT_018
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Le pareu de Windows il bloque pas en sortant.
Ils l'ont mis simplement suite aux vers type blaster qui exploitaient des failles à distances.
Maintenant même si le gars ne met pas à jour sa machine mais que le parefeu est activité (et qu'il n'a pas touché la conf), le ver ne pourra s'installer.

Je pense que c'est tjrs mieux d'avoir un parefeu qui vérifie/bloque le sortant, pour les infections c'est un +.
Perso, pour moi, tous les parefeu sont kiffs kiffs au niveau de la protection (même si certains comparatifs, ils sembleraient y avoir de grosses différences).
J'aime pas trop les parfeu Windows, car ils fonctionnent au niveau applicatif, dès qu'on veut paufiner, ça devient souvent périlleux.

Après, le problème aussi (ça reste tjrs mon avis), c'est que ça commence à devenir des boîtes à tout faire... genre ZoneAlarm.. bientôt il fera le café..
Donc ça tend à devenir une usine à gaz qui peut parfois faire double emploi avec un antivirus.. de moins en moins facile à configurer pour les utilisateurs néophytes.

Bref, je pense que le choix, c'est surtout celui que vous trouvez plus simple et qui sera plus facile à utiliser pour vous.
(Parce que si vous prenez le méga balaise qui fait tout, vous allez pas réussir à le configurer et vous serez moins bien protégé que celui qui fait le minimal).
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
EFEL

au sujet des pare feux

par EFEL »

Salut,

Ben moi avec Comodo j'ai refait tous les tests (zebulon, pc flank jusqu'aux exploits tests, grc, Chdsk...) et c'est ok partout sauf le test ping de Stan Gibson, remarque que c'était déja le cas avec lers réglages par défaut de Jetico (avant de faire les réglages préconisés par micro hebdo), alors je ne sais plus trop quoi penser de ces tests, sont-ils vraiement fiables ? Merci A+
Malekal_morte

par Malekal_morte »

ouais ça va, ça prouve que le parefeu bloque le traffic entrant.

vegeta67

par vegeta67 »

bin si il fait le café je vais le réinstaller alors !! lol !! a quand la tisane et les tartines ?.... :nimpkkoi: :lollollol:
EFEL

par EFEL »

Bin si on sait seulement que ça bloque le trafic entrant alors c'est pas mieux que le pare feu standart de Windows, me trompe-je ?
vegeta67

par vegeta67 »

et non !! c'est pour ça que actuelement je n'ait que le firewall xp !! :lolol:
EFEL

par EFEL »

Bon pour terminer (provisoirement) ce chapitre sécurité tous les pare feux sont plus ou moins kif kif (moi qui bataille avec les réglages depuis des lustres car j'avais lu sur le site de Kaspersky que la première des sécurités était le pare feu...Bouh). Ensuite pour les antispywares j'ai vu que Malekal ne pensait pas grand bien de Spybot, Ad Aware et Windows Defender, pour les 2 premiers ok on peut en changer mais le 3ème : à ma connaissance, même si c'est pas le top, c'est le seul gratuit à fournir une protection en temps réel non ?
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Ouaip le seul gratuit.
Donc faut s'en contenter.

Mais à mon avis, il arrive pas à la cheville d'un SpySweeper!