[Résolu] PC LENT surtout en téléchargement

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

antra

[Résolu] PC LENT surtout en téléchargement

par antra »

Bonjour,
Cela fait pas mal de temps que je ne suis pas venu sur votre site, c'est normal quand tout va bien PDT_001
Je le fais ce jour en intermédiaire pour une personne qui me donne carte blanche pour son PC qui rame depuis quelques jours.
J'ai fait quelques actions dans la limite de mes compétences sans pouvoir résoudre ce problème.
Le PC (récent) semble tourner avec une mémoire bridée par quoi ?
Je me tourne vers vous pour trouver la réponse PDT_019
Pour exemple, le chargement de MSE moins de 10 mo dure plus de 5 minutes alors que sur le mien cela se fait en quelques secondes.
Avant de vous solliciter, j'ai passé Ccleaner, Malwarebytes sans résultat négatif PDT_013
Je viens d'exécuter Hijackthis (2 versions) et donc 2 rapports que je joins ici.
Autre aperçu, celui du chargement avec le gestionnaire des tâches où on voit que le cpu est rarement au-dessus de 20%.
Je fais mes interventions au moyen de Teamviewer.
En cette période de vacances, je reste confiant pour une réponse...positive et vous en remercie vivement PDT_011
hijackthis2.txt
hijackthis.log
[/b][/color]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: PC LENT surtout en téléchargement

par SkyTech »

Salut,

Tu m'excuseras pour la réponse tardive, des soucis de santé...

Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
O2 - BHO: (no name) - {02478D38-C3F9-4efb-9B51-7695ECA05670} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: Windows Live Messenger Companion Helper - {9FDDE16B-836F-4806-AB1F-1455CBEFF289} - C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] C:\Program Files\Realtek\Audio\HDA\RtHDVCpl.exe -s
O4 - HKLM\..\Run: [UpdateLBPShortCut] "C:\Program Files\CyberLink\LabelPrint\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\LabelPrint" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\LabelPrint\2.5"
O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePDRShortCut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDirector\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\PowerDirector" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\PowerDirector\7.0"
O4 - HKLM\..\Run: [RemoteControl8] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD8\PDVD8Serv.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [PDVD8LanguageShortcut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD8\Language\Language.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePPShortCut] "C:\Program Files\CyberLink\PowerProducer\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\PowerProducer" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\PowerProducer\5.0"
O4 - HKLM\..\Run: [UpdatePSTShortCut] "C:\Program Files\CyberLink\DVD Suite\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\DVD Suite" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\PowerStarter"
O4 - HKLM\..\Run: [UCam_Menu] "C:\Program Files\CyberLink\YouCam\MUITransfer\MUIStartMenu.exe" "C:\Program Files\CyberLink\YouCam" UpdateWithCreateOnce "Software\CyberLink\YouCam\2.0"
O4 - HKLM\..\Run: [EEventManager] C:\PROGRA~1\EPSONS~1\EVENTM~1\EEventManager.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\windows\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\windows\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\windows\system32\igfxpers.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Common Files\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Plugin Install] C:\Program Files\QuickTime\Plugins\DeleteMe1.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON SX110 Series] C:\windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATIFBE.EXE /FU "C:\windows\TEMP\E_S9D2.tmp" /EF "HKCU"
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: @C:\Program Files\Windows Live\Companion\companionlang.dll,-600 - {0000036B-C524-4050-81A0-243669A86B9F} - C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\OFFICE11\REFIEBAR.DLL


---
  • Menu Démarrer, dans la barre blanche "Rechercher"
  • Tape cmd, clic droit sur cmd.exe, Exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans l'invite qui s'ouvre, copie et colle cette ligne

    Code : Tout sélectionner

    chkdsk c: /F/R
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
antra

Re: PC LENT surtout en téléchargement

par antra »

Bonjour Skytek
J'espère que ça va mieux et suis un peu confus car je ne sais par quel miracle (ça n'existe pas en informatique PDT_005 ), le PC marche à nouveau sans problème...apparent PDT_008
Je constate à la lecture de ta réponse qu'il reste du ménage à faire et le ferai prochainement.
Autant faire les choses proprement.
Mais il y a un "hic". J'ai tenté de "fixed" deux lignes 023 "avira" désinstallé au profit de MSE mais ça ne marche pas. PDT_013
Il semblerait que ce soit une incompatibilité entre Hijackthis V02.04 et Windows 7. Sur cette version, je n'ai pas trouvé comment lancer en tant qu'administrateur PDT_014

Je tenterai une nouvelle fois dès que possible.
Merci encore et à bientôt.
SkyTech

Re: PC LENT surtout en téléchargement

par SkyTech »

antra a écrit :Mais il y a un "hic". J'ai tenté de "fixed" deux lignes 023 "avira" désinstallé au profit de MSE mais ça ne marche pas. Il semblerait que ce soit une incompatibilité entre Hijackthis V02.04 et Windows 7. Sur cette version, je n'ai pas trouvé comment lancer en tant qu'administrateur
De toute façon HijackThis ne touche pas aux 023.

http://www.avira.com/fr/download/produc ... trycleaner
antra

Re: PC LENT surtout en téléchargement

par antra »

Bonjour Skytek et bon retour de vacances PDT_001
Voici les rapports suite à vos indications ci-dessus :
1° Rapport Hijackthis
hijackthis.log[/attachment 2° Rapport CHKDSK de Laddy [attachment=1]RapportCHK_29-08-2012.txt
3° Pour ce qui concerne AVIRA j'ai passé la procédure qui n'a pas tout supprimé voir PJ
les lignes 023 sont toujours dans le rapport
avira.PNG
Le PC se comporte bien merci beaucoup PDT_018 [/b][/color]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: PC LENT surtout en téléchargement

par SkyTech »

Yop,
antra a écrit :3° Pour ce qui concerne AVIRA j'ai passé la procédure qui n'a pas tout supprimé voir PJ les lignes 023 sont toujours dans le rapport
Clic sur Delete.

Désinstalle Yahoo! Updater

---

Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

O2 - BHO: Windows Live Messenger Companion Helper - {9FDDE16B-836F-4806-AB1F-1455CBEFF289} - C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime


---

Utilise cette astuce : http://forum.malekal.com/executer-dans- ... tml#p64205

Et :

Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée

Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

EPSON V5 Service4
EPSON V3 Service4
Cyberlink RichVideo Service
TeamViewer 7


Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.

---

/!\ Désactive ton antivirus /!\

Télécharge OTM (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
:services
gupdate
gupdatem
gusvc

:files
C:\Program Files\Google\Update
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater

:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
Double clique sur OTM.exe afin de le lancer.
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log

Poste un nouveau rapport HijackThis.
antra

Re: PC LENT surtout en téléchargement

par antra »

antra a écrit:3° Pour ce qui concerne AVIRA j'ai passé la procédure qui n'a pas tout supprimé voir PJ les lignes 023 sont toujours dans le rapport

Clic sur Delete.
PAS FAIT (comment et où ?)

Désinstalle Yahoo! Updater
FAIT

Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.
O2 - BHO: Windows Live Messenger Companion Helper - {9FDDE16B-836F-4806-AB1F-1455CBEFF289} - C:\Program Files\Windows Live\Companion\companioncore.dll
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime
FAIT

Utilise cette astuce : executer-dans-menu-demarrer-t8751.html#p64205
Et :
Menu démarrer, exécuter, tape services.msc, entrée
Dans la fenêtre qui s'ouvre cherche :

EPSON V5 Service4
EPSON V3 Service4
Cyberlink RichVideo Service
FAIT
TeamViewer 7
NB : j’ai préféré mettre en « début différé » pour des raisons pratiques, mes correspondants ne sachant pas quelquefois comment lancer l’appli

Double clique dessus, dans type de démarrage mets manuel.
FAIT
/!\ Désactive ton antivirus /!\

Télécharge OTM (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
:services
gupdate
gupdatem
gusvc

:files
C:\Program Files\Google\Update
C:\Program Files\Google\Common\Google Updater

:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]

Double clique sur OTM.exe afin de le lancer.
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
FAIT

Poste un nouveau rapport HijackThis.
FAIT



SkyTech

Re: PC LENT surtout en téléchargement

par SkyTech »

antra a écrit :antra a écrit:3° Pour ce qui concerne AVIRA j'ai passé la procédure qui n'a pas tout supprimé voir PJ les lignes 023 sont toujours dans le rapportClic sur Delete. PAS FAIT (comment et où ?)
Bouton Delete :

Image
antra

Re: PC LENT surtout en téléchargement

par antra »

Bonjour Skytek
Je pense m'être mal expliqué PDT_005
Bien sûr que j'ai passé la procédure et cliqué sur "delete" qui en a supprimé une partie mais pour ceux qui sont restés, il renvoie un message qu'on voit sur ma copie écran
Voila, ce n'est pas très gênant et on pourrait clore le sujet non ? PDT_019
J'ai essayé UN par UN sans succès
avira.PNG
Avec nos remerciements


[/b][/color]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: PC LENT surtout en téléchargement

par SkyTech »

Fais un clic droit sur le logiciel, Exécuter en tant qu'administrateur.
antra

Re: PC LENT surtout en téléchargement

par antra »

Bonjour Skytech (et non pas Skytek PDT_010 )
Rien de changé même en mettant "administrateur"

SkyTech

Re: PC LENT surtout en téléchargement

par SkyTech »

antra

Re: PC LENT surtout en téléchargement

par antra »

Bonsoir Skytech
Tout OK suite à passage en mode sans échec PDT_003
Voici le dernier rapport hijackthis (PJ)
Merci beaucoup pour tout et bravo global au forum Malekal pour sa disponibilité et compétence PDT_008
Cordialement

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: PC LENT surtout en téléchargement

par SkyTech »

C'est OK :)

@+
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