[Résolu] PC très lent

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

seven2

[Résolu] PC très lent

par seven2 »

Bonjour à tous,

Pour ne pas trop polluer mon PC seven, j'ai un vieux PC sous XP pour Tester des logiciels, mais je le trouve trop lent au démarrage, et pour ouvrir une page internet.
J'ai fais passé ZHPDiag, voici le rapport, et merci par avance.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: PC très lent

par SkyTech »

Salut,

Vérifie l'Ultra-DMA : http://forum.malekal.com/activer-ultra- ... =dma#p3860

---
Tape sur entrée , dans une fenêtre noir il va te demander si tu veut le faire au redémarrage, tape o (oui), tape sur entrée et redémarre, au redémarrage un écran bleu va s'afficher avec étape 1 sur 5... , c'est normal, il va rester pendant 1h ou 2h.

&

Télécharge Report_CHDSK.exe de Laddy sur ton bureau
Double-Clic dessus pour l'exécuter.
Le rapport va s'ouvrir dans le bloc-note.
Si ce n'est pas le cas, le rapport nommé RapportCHK_DD-MM-AAAA.txt se trouve sur ton bureau.
Poste-le dans ta prochaine réponse.
seven2

Re: PC très lent

par seven2 »

L'ultra DMA est en auto.

Voilà le rapport chkdsk.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: PC très lent

par SkyTech »

D'accord :)

Télécharge HiJackThis de Merijn sur ton bureau.
  • Procède à son installation.
  • Une fois l'installation achevée, lance le via son icône sur le bureau ou bien via Démarrer>Tout les Programmes>HijackThis>Hijackthis
  • Clique sur "Do a system scan and save a logfile".
  • Le rapport s'affiche dans le bloc-note à présent.
  • Copie colle son contenu dans ton prochain message sur le forum.
Note: Tu peut t'aider de ce tutorial si tu rencontre un problème: Guide sur HiJackThis
seven2

Re: PC très lent

par seven2 »

Voilà le rapport HijackThis.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: PC très lent

par SkyTech »

Relance HijackThis, coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
F3 - REG:win.ini: run=
O4 - HKLM\..\Run: [PRISMSVR.EXE] "C:\WINDOWS\system32\PRISMSVR.EXE" /APPLY
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SoundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CmPCIaudio] RunDll32 CMICNFG3.cpl,CMICtrlWnd
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')
O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')
O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')
O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe


---

Désactive CTFMON.exe :

Panneau de configuration >>> Options régionales et linguistiques >>> Langues >>> Détails >>> Avancé >>> Cocher la case "Arrêtez les services de texte avancés"

Désactive aussi Java Quick Starter :

Panneau de configuration (de Windows) > Java > Avancé > Divers > Décocher Java Quick Starter.

---

Télécharge MalwareByte's Anti-Malware sur ton Bureau.

/!\ N'installe pas la protection en temps réelle proposées à l'ouverture /!\
  • Installe-le en double-cliquant sur le fichier mbam-setup.exe.
    Une fois l'installation et la mise à jour effectuées :
  • Exécute maintenant MalwareByte's Anti-Malware. Si cela n'est pas déjà fait, sélectionne "Exécuter un examen complet".
  • Afin de lancer la recherche, clic sur"Rechercher".
  • Une fois le scan terminé, une fenêtre s'ouvre, clic sur OK. Deux possibilités s'offrent à toi :
~ Si le programme n'a rien trouvé, appuie sur OK. Un rapport va apparaître, ferme-le.
~~ Si des infections sont présentes, clic sur "Afficher les résultats" puis sur "Supprimer la sélection". Enregistre le rapport sur ton Bureau.
~~~~ Fais redémarrer ton ordinateur normalement et poste le rapport dans ta prochaine réponse.

REMARQUE : Si MalwareByte's Anti-Malware a besoin de redémarrer pour terminer la suppression, accepte en cliquant sur Ok.
seven2

Re: PC très lent

par seven2 »

Voilà le rapport MWB.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: PC très lent

par SkyTech »

Comment se comporte le PC ?
seven2

Re: PC très lent

par seven2 »

La connexion à internet s'est améliorée un peu, mais c'est au démarrage où le logo dell reste environs une trentaine de secondes avant le chargement de Windows.

Il y a un dossier nommé Backups qui s'est créé sur le bureau, il porte tous fichiers que j'ai supprimé avec Hijack, pourrais-je le supprimer sans risque?.

J'ai également exécuté MBRCheck de ZHPDiag, voici le rapport si cela peut aider.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
SkyTech

Re: PC très lent

par SkyTech »

Donc c'est au niveau du BIOS que ça coince, rien à voir avec Windows, c'est plutôt matériel.

Tente déjà un reset : http://www.sosordi.net/Article/36-7-rei ... clear-cmos
seven2

Re: PC très lent

par seven2 »

Penses-tu que ce soit le bios?, je l'ai mis à jour il n'y a pas longtemps.
SkyTech

Re: PC très lent

par SkyTech »

Le logo DELL c'est le chargement du BIOS...
seven2

Re: PC très lent

par seven2 »

Oui je le sais bien, j'ai fais un cleare cmos mais cela n'a rien changé.
Pensant que la mise à jour du bios rendrait les choses plus simple, finalement ce n'est pas la joie..
SkyTech

Re: PC très lent

par SkyTech »

Te reste à attendre la prochaine car downgrader n'est pas vraiment recommandé.
seven2

Re: PC très lent

par seven2 »

J'avais une autre carte mère en rab, je l'ai monté et réinstallé XP, il démarre comme une fusée, mais sur le net il traine légèrement la patte, et la souris bloque des fractions de secondes, mais c'est nettement mieux que dell même si le processeur date Mathusalem ( AMD 1700+) mais c'est largement suffisant pour jouer au scrabble et écouter de la musique.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Accélérer Windows et problème de lenteur PC »