fichier de validation xp corrompu après bsod

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jodes9112213

Re: fichier de validation xp corrompu après bsod

par jodes9112213 »

Mieux vaut en rire !

À peine j'ai dit ce que j'ai dit juste avant, que je viens de me payer un magnifique BSOD, avec demande de réactivation à la clé.

Le téléchargement venait heureusement de se terminer, mais déplacé j'ignore pourquoi, je l'ai récupéré dans les fichiers temporaires qui sont chez moi sur une partition dédiée aux téléchargements et dossiers temporaires en tout genre ; mais j'ai ça dans le dossier :Image Évidement je n'ai pas le mot de passe. Je ne l'ai pas trouvé.

Je ne sais pas à quoi correspondent les autres fichiers.
SkyTech

par SkyTech »

Le mot de passe c'est UpBySquall10.
jodes9112213

par jodes9112213 »

Merci SkyTech , mais une fois le mot de passe indiqué : Ça en devient affligeant !Image

De plus comme j'ai eu la mauvaise idée de redémarrer avant de tenter de réactiver par le fichier adéquat, j'ai été obligée cette fois de réinstaller l'image totale de disque et non seulement de rééditer le wpa, car il voulait que je réactive avant l'ouverture de session, et le wba seul ne réactivait plus.

Dois-je faire exorciser mon ordi ? :beg:
SkyTech

par SkyTech »

Tente avec WinRar...

A mon avis tu devrais télécharger tout ça depuis un autre PC, j'ai l'impression qui c'est lui le problème lol
jodes9112213

par jodes9112213 »

Non, ça y est, j'avais juste mal pris le mot de passe (avec le point final alors que c'est sans point)
Maintenant, j'espère que l'iso ne contient que xp contrairement à ce que décrit la page, car ça ne rentrerai pas sur un cd et je n'ai pas de DVD.

Je verrai ça plus tard

Grand merci en tout cas pour ta patience.

J'ai repéré sur LDLC une carte mère apparemment très semblable à la mienne (asrock P5B-DE pour remplacer une asus P5B) il semble que c'est la seule encore en vente de ce type.

En plus elle ne gère pas ce foutu RAID comme sa grande sœur.

À plus, en espérant que je vais enfin sortir de ce M....
jodes9112213

par jodes9112213 »

Pas reçu encore la carte, mais entre temps j'ai gravé l'iso du cd d'XPSP3, et ben ça continue...Il ne boot pas, contrairement à mon vieux cd rayé qui démarre au quart de tour !
Donc impossible d'installer à partir de ce disque, il peut juste servir pour un scannow.

Peut être à cause de ma suite de sécurité, car elle à toussé beaucoup lorsque j'ai dézippé l'iso. Elle à dû me virer des trucs .

Comme je le disais...Quand ça veux pas.... D'autant que je me paye des bsod à la chaine au point que je n'ose plus cliquer sur un lien ! surtout à cause de la demande de réactivation maintenant systématique.
jodes9112213

par jodes9112213 »

Encore une fausse joie ! je suis revenue vers les fichiers que je ne parvenais pas à ouvrir concernant l' iso de xp home N, je les ai re-téléchargés et cette fois j'ai pu les ouvrir.

Je grave donc l'iso, et crée une partition sur le deuxième HD pour lancer l'install (en conservant celle par défaut, on ne sais jamais)
Eh bien ce disque là se lance parfaitement, l'installation se fait....jusqu'à l'introduction de la clé, mais là rien à faire, ma licence ne passe pas !

(Je me doutais bien que ça ne passerait pas, because pas la même structure de l'OS que mon vieil XP de 2001)

Je vous passe le bordel dans ma table de partitions et le temps passé à tout récupérer.

Donc à moins de me taper 48 heures de MAJ et à condition que la rayure sur mon cd ne soit pas trop grave.....!!!

Y a des périodes comme ça ! PDT_014
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

Sur ton CD d'installation original c'est marqué quoi ?

Pour connaître la version exact de ton Windows.
jodes9112213

par jodes9112213 »

Windows XP Édition Familliale en haut
et en bas : portions © 1985-2001 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
SkyTech

par SkyTech »

Etonnant lol

MP.
jodes9112213

par jodes9112213 »

Merci pour ton lien, je fais faire avec.
Pour le mien, c'est en tout cas un authentique puisque je l'ai eu en 2003 avec un vieux pc que j'avais acheté à un type qui les montait lui même, et que j'ai pu sans problème refaire l'install sur 2 autre PC dont le dernier assemblé perso. la clé à toujours été valide et les activations faciles jusqu’à fin 2010 ou ça a commencé à merder avec les activ par tel.

Par contre une fois installé, dans l'arborescence, les dossiers ne sont pas tous au même endroit que que dans un xpsp3, je m'occupe d'une mamie qui à une tour HP et quand je vais dans son arborescence, je suis paumée !

Je vais recommencer mes essais....prudemment, entre deux bsod
SkyTech

par SkyTech »

jodes9112213 a écrit :Par contre une fois installé, dans l'arborescence, les dossiers ne sont pas tous au même endroit que que dans un xpsp3, je m'occupe d'une mamie qui à une tour HP et quand je vais dans son arborescence, je suis paumée !
Pourquoi tu ne graves pas l'ISO directement ?

https://www.malekal.com/2010/11/12/grav ... c-imgburn/
jodes9112213

par jodes9112213 »

Parcequ'elle n'a pas de CD XP, juste un cd d'amorçage qui restaure une image disque sur une partition cachée et que je ne sais pas utiliser nlite pour faire ce que tu dis, pas faute d'avoir essayé d'ailleurs, mais je suis nulle avec ce type de manip !
j'ai essayé avec ma config, mais l'installation foire à chaque fois. Je ne garde ce winlite que pour récupérer des fichiers.

Mais je vais y arriver, avec le tiens dès que mon ordi va recommencer à me titiller les neurones car depuis cet essai avec XP. N. je n'ai eu qu'une série de bsod en raffale, et puis plus rien depuis.
SkyTech

par SkyTech »

Hein ?

Il n'y a pas à utiliser nLite, juste à graver l'ISO comme décrit sur le lien avant de faire une installation de Windows.