fichier de validation xp corrompu après bsod

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

jodes9112213

fichier de validation xp corrompu après bsod

par jodes9112213 »

Bonsoir,
J'ai, depuis près d'un an, un problème de BSOD aléatoires, récurrent, uniquement lors d'un clic sur un lien web,
les dump se ressemblent mais ne me permettent pas de réparer car les pilotes mis en cause sont à jour, ou ont été réinstallés etc. Mon PC est sain niveau virus et autre, et ma mémoire a été testée comme sans erreur, les disques durs ont été vérifiés,
j'ai un soucis avec les MAJ de la carte graphique, elles échouent toutes, et nvidia ne donne pas de détail sur l'erreur le pilote qui est accepté peut être désinstallé et réinstallé sans problème mais il à près de 2 ans. J'ai XP sp3 à jour, j'ai eu récemment un répits, pas de BSOD ces 10 derniers jours, mais ce soir, deux à quelques minutes d'intervalles, avec en prime une nouveauté, la demande de réactivation de ma copie d' XP parce que la configuration a changé !
Faux bien sûr, la config est la même ; je récupère donc le fichier wba qui à été réinitialisé, (1ko au lieu de 13) de mes sauvegardes et tout va bien jusqu'au BSOD suivant. (code 0x0000000a)

Qu'est ce qui peut faire que ce fichier soit corrompu à ce point sinon qu'il soit recréé avant la reconnaissance des pilotes ?
Est ce l'indication que ma carte mère est vraiment en fin de vie (déjà un slot mémoire et un port sata HS, clavier reconnu une fois sur deux lors du choix de l'OS, et aléatoirement, plus de son) je peux pas en changer elle n'existe plus sur le marché (asus p5b)
Les dump m'indiquent clairement tcpip.sys et le pare feu, mais quelque soit le pare feu c'est idem.

Merci d'avance si je peux avoir une indication, un chemin de recherche.
SkyTech

Re: fichier de validation xp corrompu après bsod

par SkyTech »

Salut,

Pour moi vu ta description, le problème se situe bien au niveau de ta carte mère, je présume que ta carte graphique est également intégrée à celle-ci...

Tu pourrais éventuellement tenter une réinstallation car ça peut-être également la foire au niveau de Windows.
jodes9112213

par jodes9112213 »

Merci SkyTech de ton intérêt.
Pour moi vu ta description, le problème se situe bien au niveau de ta carte mère, je présume que ta carte graphique est également intégrée à celle-ci...
Oui la CM à de toute façon un coup dans le biniou . Non la carte graphique est une PCI express n'vidia. Je peux désinstaller et réinstaller "les doigt dans le nez"'tous pilotes d'avant les versions d'installateurs avec plein d'effets graphiques, après je peux juste installer le pilote graphique et rien d'autre, puis pour les plus récents, même pas le pilote graphique, avec juste : "l'installation à échoué" rien sur le pourquoi du comment ! donc finalement je remet toujours le dernier pilote qui m'installe tout sans problème. et comme je n'utilise pas de jeux, ou d'ancien jeux peu gourmands...ni vidéo, juste graphisme et bureautique....Les nouveaux patch ne me sont d'aucune utilité.
Tu pourrais éventuellement tenter une réinstallation car ça peut-être également la foire au niveau de Windows.
C'est possible aussi, un peu de matériel et un peu de logiciel, ma config est lourde avec 11 partitions dont certaines dédiées à des éléments de l'OS, donc pas trop envie d'une réinstall avec la cohorte de MAJ car mon CD d'XP familial est l'un des premiers sortis fin 2001 et n'a pas trop aimé mon déménagement (la boite à été écrasée, il est rayé mais à priori il fonctionne encore, j'ai essayé de faire un cd xp sp3 mais je n'ai jamais réussi , ça foirait l'installation.)

D'autant que ma configuration est optimisée un max pour mon usage, et qu'en dehors des reboot aléatoires uniquement sur des clic souris sur lien web, cet XP est bien plus rapide et stable que le Seven de mon petit frère sur une config matérielle bien plus récente et performante.

Je cherche une Carte mère semblable qui ne me demande pas de tout changer !
Et si seulement je pouvais trouver un CD d'XP en bon état ! Pas franchement envie de changer d'OS, Suis trop vieille pour ça.

Mais en ce moment plus les moyens, sinon je me reconstruirai un nouvel ordi.
J'espère juste qu'en attendant, Windows ne me redemande pas à chaque bsod de réactiver la copie, rééditer le fichier wpa n'est rien mais voir subitement ce screen, au beau milieu du bureau c'est stressant. :bsod:
SkyTech

par SkyTech »

Yop,

De toute façon en cas de changement de carte mère c'est formatage obligatoire, déjà pour les pilotes etc ... et ensuite pour la licence si c'est une OEM.

http://www.depannetonpc.net/dossiers/li ... ntome.html
jodes9112213 a écrit :un peu de matériel et un peu de logiciel, ma config est lourde avec 11 partitions dont certaines dédiées à des éléments de l'OS, donc pas trop envie d'une réinstall avec la cohorte de MAJ car mon CD d'XP familial est l'un des premiers sortis fin 2001 et n'a pas trop aimé mon déménagement (la boite à été écrasée, il est rayé mais à priori il fonctionne encore, j'ai essayé de faire un cd xp sp3 mais je n'ai jamais réussi , ça foirait l'installation.)
Tu veux l'ISO d'un plus récent ?
jodes9112213

par jodes9112213 »

et ensuite pour la licence si c'est une OEM.
Non c'est c'est un cd qui à fait déjà 3 config, car je n'ai jamais eu d'ordi "constructeur" toujours des récups ou des montages perso. Ce qui est stressant pour moi, c'est que la validation par internet se fait toujours (mais 4 fois) et par tel jamais, ma copie est soit disant piratée, ou autre qualificatif je ne me souviens plus des termes, seulement du sentiment de frustration et d'injustice que j'ai eu alors. Je n'ai jamais su pourquoi la copie n'était pas validée par tel alors qu'elle l'était par internet, et bien que j'ai lu que je n'étais pas la seule à rencontrer ce problème je n'ai jamais trouvé d'explication plausible.

Je cherche à changer pour une CM très similaire, avec le tuto que j'ai trouvé pour changer de config sans tout réinstaller, il faut juste ensuite valider de nouveau. (par internet)

Depuis les deux derniers bsod, tout va bien, alors que j'ai fait plein de recherches sur le net, ce qui d'habitude provoque les bsod.

C'est l'aléatoire de la chose qui est vraiment bizarre.
Tu veux l'ISO d'un plus récent ?
C'est possible ?

Ah oui alors ! Au cas où je sois forcé de réinstaller.
SkyTech

par SkyTech »

jodes9112213 a écrit :Non c'est c'est un cd qui à fait déjà 3 config, car je n'ai jamais eu d'ordi "constructeur" toujours des récups ou des montages perso. Ce qui est stressant pour moi, c'est que la validation par internet se fait toujours (mais 4 fois) et par tel jamais, ma copie est soit disant piratée, ou autre qualificatif je ne me souviens plus des termes, seulement du sentiment de frustration et d'injustice que j'ai eu alors. Je n'ai jamais su pourquoi la copie n'était pas validée par tel alors qu'elle l'était par internet, et bien que j'ai lu que je n'étais pas la seule à rencontrer ce problème je n'ai jamais trouvé d'explication plausible.
En général c'est plutôt l'inverse, ça marche par téléphone et pas par internet lol
jodes9112213 a écrit :C'est possible ?Ah oui alors ! Au cas où je sois forcé de réinstaller.
Je t'envoie un MP.
jodes9112213

par jodes9112213 »

Merci de tes liens, super !

Une question cependant, si je choisi la version home sans WMP, ça marchera pareil pour ma licence ? Vu que ce n'est pas la même configuration de l'OS ?
Et quelle est la différence entre un oem et un retail ?
SkyTech

par SkyTech »

jodes9112213 a écrit :Une question cependant, si je choisi la version home sans WMP, ça marchera pareil pour ma licence ? Vu que ce n'est pas la même configuration de l'OS ?
Oui ça devrait passer.
jodes9112213 a écrit :Et quelle est la différence entre un oem et un retail ?
Version préinstallée sur le PC à licence non réutilisable vs version boite avec licence utilisale sur n'importe quel PC.
jodes9112213

par jodes9112213 »

Bon, ben c'est rapé ! sauf la partie 1 de home N retail qui est valide, les 2 autres parts sont corrompues ainsi que les versions home normales retail ou oem.

Je ne peux pas ouvrir les archives.

Enfin ce n'est pas urgent. peut faut il que je ré-essaye.
SkyTech

par SkyTech »

Peut-être le téléchargement qui a foiré, réessaye :)
jodes9112213

par jodes9112213 »

Rien à faire j'ai essayé toutes les versions "home" ce matin, aucune ne s'ouvre hormis la partie 1 de xp home N retail

Avec l'erreur : Échec du contrôle CRC dans le fichier crypté...

Je télécharge avec IDM depuis des lustres et c'est bien la première fois que ça arrive que tous sont nazes !

C'est quoi CRC ?
SkyTech

par SkyTech »

Fichier corrompu.

C'est étrange jamais ce genre de retour jusqu'à maintenant.

Je t'envoie un nouveau MP.
jodes9112213

par jodes9112213 »

Merci d'avoir eu cette patience mais j'abandonne, soit je n'ai pas de bol, soit je suis dans une phase "archi-nulle"

Tes derniers liens proposés m'amènent chacun sur une page ou il faut s'enregistrer, mais une fois enregistrée, sur l'une le premier lien est invalide et ramène toujours à la même page,
le deuxième lien, sur une page exigeant un abonnement de 7 jours par téléphone mobile (je n'ai plus de téléphone mobile car je ne m'en servais pas) si refus, la page reste vierge
le troisième lien, une fois l'enregistrement validé, te dis :"Toutes nos capacités d'offre de téléchargement gratuit sont momentanément épuisées."

Si je dois réinstaller mon OS, j'essaierai avec mon vieux disque rayé, Et si ça ne marche pas, quitte à me prendre la tête avec un autre OS, sur une nouvelle carte mère choisie expressément SANS PRISE EN CHARGE DE LA TECHNO LOGICIELLE RAID, cette vacherie qui m'en a empêché jusque là ; j'installe Ubuntu.

Merci encore, mais quand ça veut pas hein !! PDT_033 ...
SkyTech

par SkyTech »

Sinon prends mon lien en SP2 mais je confirme que les derniers envoyés fonctionnent...
jodes9112213

par jodes9112213 »

je confirme que les derniers envoyés fonctionnent...
Peut être mais sous conditions que je ne remplis apparemment pas. (abonnement ou téléchargement gratuits impossible actuellement) je vais donc voir ton SP2.

De toute façon, c'est pas grave ! À part sa crise de l'autre jour, l'ordi ronronne !

Y'a tout de même un truc ... Lorsque j'allume l'ordi le matin, je peux sans problème jouer à un jeu flash en ligne, en fin d'après midi, le site du même jeu me dit que ma configuration ou le nombre d'applications en fonction font que je n'ai pas la capacité d'affichage requise. avec une évaluation de 0 sur 5 (d'ailleurs tout plante très vite) Alors qu'aucune application n'est en en fonction, et que les processeurs ne sont qu'à 15% d'utilisation. et que les températures sont quasi identiques à celles du matin.

Ce, quel que soit le navigateur.

Si je joue à un jeu similaire sur mon ordi, donc pas en ligne, avec des processeurs qui sont employés à 50 % et des températures plus élevées, je n'ai aucun ralentissement, tout fonctionne nickel. (Je n'ai jamais de BSOD hors ligne)

??? Pas important je joue rarement, mais ça indique peut être quelque chose.

PS, j'édite, je viens de réessayer les liens et celui qui me demandait un abonnement ne me le demande plus, le téléchargement est commencé, y'a plus qu' à espérer qu'il soit valide.