[Résolu] pc neuf. probleme mes jeux cesse de fonctionner

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

shadex

[Résolu] pc neuf. probleme mes jeux cesse de fonctionner

par shadex »

Voila, bonjour j'espere que vous allez pouvoir m'aidez.
Voila apres 11 mois d'attente j'ai enfin finalisez mon pc
config=
*carte mere asus p8p67 pro
*processeur I5 2500K
*carte graphique hd6950 2G
*barette memoire 2x4G 1600 MhZ

Mon souci c'est que je lance un jeux n'importe lequelle et au bout d'un moment aleatoire suivant les jours il cesse de fonctionner. J'aimerais savoir quelles serait les moyens que j'ai pour savoir de quoi cela peut venir.
Au debut ca ne le faisait pas, meme pas une semaine aprés il commence deja a faire des siennes, je ne cache pas ma grande deception ; ( . Merci d'avance a ceux qui voudront bien ce pencher sur mon probleme afin de m'aidez a trouver une solutions pour que je puisse jouer tranquillement car je pense avoir une machine qui peut supporter largement les jeux que je lui lance.
genre : Batman arkham city, spec ops , max payne 3, orc must die , homefront etc...
SkyTech

Re: pc neuf. probleme mes jeux cesse de fonctionner

par SkyTech »

Salut,

Tes pilotes sont bien à jour ? Il n'y pas de pilotes manquant dans le gestionnaire de périphériques ?

Tu as bien la ou les version(s) correspondante(nt) de DirectX qui va ou vont avec tes jeux ?
compte-supprime666

par compte-supprime666 »

Salut,

Les jeux ne "fonctionnent plus", fermeture complète ou plus de réseau? si premier cas voir réponse plus haut, dans le deuxième le sujet est plus vaste, tester le débit,

http://www.degrouptest.com/test-debit.php

si le ping est trop faible, disons plus de 200 m/s, beaucoup de sites coupent plus ou moins automatiquement, donc pas plus de 60 m/s en France, sinon vers la Russie ça peut monter à 400.

Peut être aussi un problème de pare feu ou d'antivirus (certains ont des fonctions réseau > Avast, pas trop utile et double emploi), si le firewall est celui de Windows, pour les jeux pas de problème, sinon les autres peuvent avoir des réglages trop serrés pour jouer, en particulier il faut souvent autoriser UDP en sortie, peut être aussi autoriser les ICMP type 3 code 3 entrants, mais chez moi sur mes quelques jeux ils sont bloqués et ça ne me gêne pas, à essayer tout de même.
En dernier lieu, les systèmes "IDS - HIPS" des grands antivirus sont très bien pour la sécurité mais parfois bloquants pour les jeux, donc essayer de les désactiver le temps du jeu (mais ne PAS cliquer sur un lien en jouant...).
shadex

par shadex »

salut

Dsl de voir que j'ai completement zapper mon post vue que j'ai reussi a identifier le probleme.
En faite c'etait une de mais 2 barrette memoire de 4G pourtant neuve qui disfonctionné.

Malgré tout merci quand meme. longtemp apres dsl mais bon, donc probleme resolu.
SkyTech

par SkyTech »

Merci pour le retour, même si longtemps après lol

@+