[Changement CPU] maj BIOS (Résolu)

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

gi_ranger

[Changement CPU] maj BIOS (Résolu)

par gi_ranger »

Bonjour,

J'ai un HP Pavilion m7480 équipé d'un Pentium D 930 3GHZ qui tourne sous XP 32 SP3 avec 4Go de ram.
Pour le booster, j'ai acheté un Core2 duo E6600 qui est réputé compatible avec la socket 775 et le chipset i945P de ma carte mère.

Avant de l'installer, j'ai fait la mise à jour du BIOS sur le site HP sans aucune difficulté. J'ai maintenant la version Phoenix 3.19 du 12/08/2006. Apparemment pour ma machine il n'y a rien de plus récent.

Lorsque j'installe le nouveau CPU, l'écran reste noir. Je remet l'ancien CPU et le PC démarre normalement. Je pense que le BIOS n'est pas assez récent et ne prend pas en compte ce nouveau CPU. En cherchant sur le site HP des mises à jour de CPU pour ma carte mère (Asus L5LP-LE "Emery"), j'ai trouvé une version 5.23 du 06/05/2008 qui correspond à des Pavilion équipé du Core2 duo mais dont la carte mère s'appelle Asus L5LP-LE "Leonite" et dont la compatibilité est annoncée seulement pour Vista :
http://h10025.www1.hp.com/ewfrf/wc/soft ... c=fr&lc=fr

Mes questions :
1- Pensez-vous que je prenne un risque important en mettant à jour mon BIOS avec cette version ?
2- Avez-vous des suggestions à me faire pour utiliser le Core2 Duo sur mon PC ?
doc pc

Re: [Changement CPU] maj BIOS (en cours)

par doc pc »

salut et bienvenue,

à confirmer (pas le temps en ce moment) PDT_009
faudrait réinstaller Windows! PDT_015
(avec le nouveau proco)

@+
gi_ranger

Re: [Changement CPU] maj BIOS (résolu)

par gi_ranger »

Finalement, pour éviter tout risque, j'ai acheté une nouvelle carte mère MSI (34 € !) qui est compatible avec mon C2D et qui me permettra de me libérer de la tutelle HP.