Vous diminuez les moyens dont nous disposons pour vous proposer des contenus de qualités gratuits.
SVP laissez les publicités s'afficher ou soutenez le site :
Faire un don - si vous ne voulez pas afficher les publicités
Je me permets de poster un message suite à ce tutoriel très bien fait par ailleurs.
J'essaye désespéremment de faire une sauvegarde via la console Centre de sauvegarde et de restauration mais lorsque je fais modifier les paramètres il ne me propose pas le réseau.
Alors que j'ai bien un disque dur réseau de connecté, qui n'est en fait que le disque dur de la freebox.
MErci d'avance à ceux qui pourront m'aider.
Dernière modification par Nice06 le 04 août 2012 16:11, modifié 1 fois.
Merci pour la réponse, mais justement je ne sais pas pourquoi l'option réseau apparait en grisé.... Je ne peux donc pas la sélectionner.
Une idée pour ce blocage ?
Merci pour la réponse, alors oui je vois bien mon lecteur réseau, il n'y a aucun problème la dessus, c'est la sauvegarde de Windows qui ne semble pas le voir, puisqu'il ne me propose pas le réseau.
Je voudrai tout simplement faire une sauvegarde via windows pour tout réinstaller d'usine, parce que j'ai un problème avec ma licence Windows qui a été validé il y a 3 ans et là il m'indique qu'il ne me reste plus que 7 jours avant l'activation.
J'ai lancé le logiciel que tu m'as transmis, je vois tout mon réseau, je dois faire quoi en fait ?
Ce que j'aimerai faire c'est que lorsque je lance ma sauvegarde de fichier il me propose l'option réseau.
Houlà c'est du chinois pour moi tout ca. Je résume donc, si je fais une sauvegarde compléte de mon disque dur je dois mettre comme chemin ceci :
C:\Users\All Users\*.*" "\\FREEBOX\Disque dur\sauvegarde" /s /e /d /y [ici je choisis la lettre de mon lecteur free ? et ensuite je n'ai plus qu'a tout retransférer une fois que le recovery manager a fini la réinstallation d'usine ?
Ha mais comment je fais pour tout sauvegarder alors comme le propose la sauvegarde windows ?
Oui j'ai lu ce tuto, c'est d'ailleurs comme cela que j'ai attéri sur ce forum.
J'ai également suivi la procédure que tu m'as donné avec la méthode slmgr -rilc mais même en mode administrateur j'ai une boite d'erreur qui me dit ceci :
erreur permission refusée code 800A0046 source erreur d'exécution Microsoft VBScript.
Pour la petite histoire, une fois que le compteur est arrivé à 0 il est repartie à 17 jours, un technicien de windows n'a pas trouvé non plus le problème...
bah si tu sauvegardes l'intégralité de l'ordinateur , tu vas aussi sauvegarder ton probleme de licence
et à mon avis si emplacement reseau ç'est grisé ç'est que y'a pas un controle total sur \\FREEBOX\Disque dur , clic droit propriétés sur ton disk reseau \ onglet securité controle total sur ta session et admin ??
ha bon ? Je ne comprends rien alors, le gars de microsoft m'a dit de tout sauvegarder et de réinstaller après.
Alors justement je suis aller voir dans propriété et sécurité et dans tout le monde il m'indique autorisation spéciale.
Lorsque je double clique sur tout le monde une fenetre s'ouvre avec toutes les autorisations de cochées sur autoriser.
En tout cas merci de bien vouloir m'aider, car là je ne vois vraiment pas quoi faire....