[Résolu] Problème Windows Update et Scan suite infection

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Chris814

[Résolu] Problème Windows Update et Scan suite infection

par Chris814 »

Bonjour,

Je rencontre quelques problèmes suite à une infection par le virus TR/ATRAPS Gen et Gen2 (Rootkit0Access). Ce rootkit a été éradiqué grace à Roguekiller et ComboFix et la grande aide d'Angélique.

Seulement maintenant je fais face à ce que je pense être les conséquences du passage de ce Rootkit à savoir :

- Impossibilité d'installer les Maj Windows Update, j'ai le code erreur 80246008 "Windows Update a rencontré une erreur inconnue". Bien sur j'ai regardé sur le net et il semble que cela puisse venir du Service de Transfert Intelligent en Arrière Plan (BITS), seulement je ne le trouve pas dans les Services.

Avec l'aide d'Angélique nous avons essayé :

- WinUpdateFix de Xplode rien n'a changé.

- Elle m'a fait vérifier la présence de la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\BITS et en effet elle est bien présente.

- Nous avons essayé également MSFixit50202 mais là encore je rencontre un problème avec le logiciel, qui me dit " Echec du démarrage du service BITS. Vérifier que vous disposez de privilèges suffisants pour démarrer les systèmes services", pourtant j'ai vérifié dans les autorisations des clés, tout est sur "contrôle total" pour les clés et sous clés pour l'administrateur et l'utilisateur, sachant que je suis la seule à me servir de cet ordi.

Nous nous sommes arrêtées là, ce genre de problème n'étant pas son ressort en quelque sorte, elle m'a donc dirigé vers ce topic.

Je rencontre un autre problème en plus de Windows Update, à savoir qu'il m'est impossible d'effectuer des scan avec Malwarebytes ou ZHP, les scan se bloquent toujours à un moment. Ce problème existait déjà quand le Rootkit était là mais aucune amélioration depuis que j'en suis débarrassée.

Voilà j'espère avoir été claire car ca devient un petit peu compliqué.

Meci par avance pour votre aide.
Dernière modification par Chris814 le 01 août 2012 12:34, modifié 1 fois.
Chris814

Re: Problème Windows Update et Scan suite infection Rootkit

par Chris814 »

Bon et bien Angélique a réussi à résoudre le problème de Windows Update avec un export de BITS donc plus de problème de ce côté... par contre je ne peux toujours faire aucun scan complet de Malwarebytes et ZHP.

Si quelqu'un a une idée ? Merci.
chef

par chef »

bonsoir,
tu peus essayé une réparation windows .
clic droit sur ton disque dur ou se trouve windows puis propriété puis comme le screen coche bien les 2 cases et démarré, il risque de te dire planifié tu fais ok puis tu redémarre, attend la fin de la vérification qui se fais en 5 étapes et qui peut prendre beaucoup de temps .
Sans titre.png
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
angelique

par angelique »

certes un chkdsk peut etre fait ;) , voir https://www.malekal.com/chkdsk-erreur-r ... -disque/2/
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
Chris814

par Chris814 »

Ok merci, je vais essayer ca. Je peux faire ca cette nuit ou il y a des choses à faire en cours de procédure ? Parce que quand je vois qu'un scan complet d'avira me prend plus de 15h je me dis que ca risque d'être très très long là aussi :)
angelique

par angelique »

ça prend le temps necessaire en fonction de la taille du disk .. mais pas 15H lol , je dirais 1H.
Avec Gnu_Linux t'as un Noyau ... avec Ѡindows t'as que les pépins
https://helicium.altervista.org/
Supprimer les "virus" gratuitement http://www.supprimer-trojan.com/
Ne soyez pas Rat!Je fais parti des millions de pauvres en France
Image
Chris814

par Chris814 »

Bon et bien au bout du compte ca aura duré 7h :) Je viens de lancer un scan complet Malwarebytes et ca bloque toujours au même endroit :(
chef

par chef »

bonjour,
il bloque sur qu'elle dossier Malwarebytes??
Chris814

par Chris814 »

Bonjour,

Alors il bloque sur le dossier suivant :

C:\users\Chris\AppData\Local\Microsoft\windows\TemporaryInternetFiles\Content.Word\~WRS{46621CA7-A882-4FF3-8C6B-4A931C26FEFF}.tmp

Merci.
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Ferme Internet Explorer et vide son cache :
  • Télécharge ATF Cleaner.
  • Il suffit une fois téléchargé de double cliquer sur l'icône.
    Image
  • Si tu possèdes Mozilla Firefox ou Opera comme navigateur, pense à choisir ton navigateur en haut a gauche.
  • Puis répond "NON" au message qui s'affiche, si tu ne souhaites pas perdre tes mots de passe.
  • Une fenêtre apparait. Coche " select All" puis sur le bouton "Empty Selected".
  • Le nettoyage est très rapide.
  • Après le nettoyage une nouvelle fenêtre va apparaitre, clique alors sur " Ok "
  • Il suffit maintenant de refermer ATF Cleaner et le tour est joué!
  • Clique sur "Exit" du menu principal pour fermer le programme.
Chris814

par Chris814 »

Après passage de ATF Cleaner, nouveau scan Malwarebytes et ca bloque toujours mais pas au même endroit :

C:\Users\Chris\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5\index.dat

Quelle poisse !
SkyTech

par SkyTech »

Désactive ton antivirus

Télécharge OTM (de OldTimer). Sauvegarde-le sur ton Bureau.
Copie (Ctrl+C) le texte se situant dans le cadre ci-dessous :
:files
C:\Users\Chris\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5

:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
Double clique sur OTM.exe afin de le lancer.
Colle (ou Ctrl+V) le texte précédemment copié dans le cadre Paste Instructions for Items to be Moved.
Clique maintenant sur le bouton MoveIt! puis ferme OTM.

Si un fichier ou dossier ne peut pas être supprimé immédiatement, le logiciel te demandera de redémarrer.
Accepte en cliquant sur YES.

Poste le rapport situé dans ce dossier : C:\_OTM\MovedFiles\
Le nom du rapport correspond au moment de sa création : date_heure.log
Chris814

par Chris814 »

Le processus en lui-même s'est bien déroulé, pas besoin de redémarrage mais le logiciel s'est bloqué quand j'ai voulu le fermer (ne réponds pas) j'ai dû le fermer de force et le dossier du rapport est vide :(

Pour info dans le cadre Results il était marqué All processes killed.
SkyTech

par SkyTech »

Oui donc ça n'a pas marché.

Supprime :

C:\_OTM

Affiche les fichiers cachés : http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... ion-simple

Et va supprimer ce dossier : C:\Users\Chris\AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Low\Content.IE5
Chris814

par Chris814 »

Je n'ai pas de fichier "Low" dans Temporary Internet Files...