[Résolu] Problème au démarrage Windows 7

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

moon-light

[Résolu] Problème au démarrage Windows 7

par moon-light »

Hello !

Lorsque j'ai voulu allumer mon ordinateur portable, ce matin, il a affiché un gros zoom au niveau de l'écran des sessions, rendant impossible la possibilité de se connecter.

Je le rallume => même problème.
Je lance la réparation Windows => elle se charge puis écran noir pendant 5 min. puis retour sur l'écran des sessions (fond identique mais gros zoom, avec curseur de taille importante et rien d'affiché : impossible de faire quelque chose).

Je lance le mode sans échec avec l'intention d'essayer du sfc/scannow => il se charge, bloque à classpnp.sys, puis retour sur "l'écran des sessions".

Maintenant, lorsque je le lance, j'ai droit à un long chargement sur l'icône Windows puis écran bleu pendant 1 seconde et l'ordinateur s'éteint.

Bref, que faire ?
D'avance, merci. PDT_016
SkyTech

Re: Problème au démarrage Windows 7

par SkyTech »

Salut,

Une restauration système depuis la console de récupération : http://www.vista-xp.fr/forum/topic1474.html

La version 32 Bits : http://www.multifa7.be/SkyTech/Windows% ... 20Disc.iso
La 64 bits : http://www.multifa7.be/SkyTech/Windows% ... 20Disc.iso
moon-light

par moon-light »

Je suppose qu'il faudra la graver mais par contre, impossible d'ouvrir le lecteur CD de mon ordinateur étant donné que je ne peux ouvrir de session.

Edit : Ca marche avec un DVD de 4,7 go ou faut obligatoirement un CD de 700 mo ?
Dernière modification par moon-light le 29 juil. 2012 15:45, modifié 1 fois.
SkyTech

par SkyTech »

Ca marche aussi avec un DVD.

Tu peux ouvrir le lecteur CD sans démarrer la session.
moon-light

par moon-light »

Je viens d'essayer, impossible de l'ouvir, que ce soit en mode setup, boot, lors du chargement du mode sans échec ou lorsque l' "écran de sessions" est affiché.

Edit : Je viens de réessayer à l'instant, il s'est ouvert. Bizarre mais tant mieux. :)

Edit 2 : J'ai un message comme quoi Bootmcgr est corrompu et que le fichier ne peut être lancé. Cela fonctionne avec les CD-RW ? Je vais retélécharger le fichier et le regraver à vitesse plus lente.
Dernière modification par moon-light le 29 juil. 2012 17:27, modifié 1 fois.
moon-light

par moon-light »

Maintenant, j'ai obtenu "The file is possibly corrupt. The file header checksum does not match the computed checksum."

Je vais réessayer encore une fois tout de même.

Edit : Cela ne fonctionne toujours pas. :(
SkyTech

par SkyTech »

A mon avis le problème c'est la gravure, tu pourrais tester sur un autre PC ?

Sinon récupère tes fichiers : http://www.vista-xp.fr/forum/topic2618.html#p18573

Et réinstalle : http://forum.malekal.com/restauration-c ... 29605.html
moon-light

par moon-light »

Je viens de réessayer en gravant depuis un autre ordinateur.

Je n'ai pas eu de message d'erreur mais l'écran reste bloqué à "Press any key to boot CD..." depuis 1/2 heure, c'est normal ?
moon-light

par moon-light »

Je n'édite pas le post précédent pour faire un petit up.

Vu que par CD, cela ne fonctionnait pas, j'ai essayé par USB. Cependant, je tombe tout de suite sur "Bootmgr is missing. CTRL+ALT+DEL to restart".

Quoi de neuf, docteur ?

Edit : J'ai gravé les fichiers de restauration sur un DVD et cela a fonctionné. Ca a chargé, puis j'ai dû choisir le type de clavier que je voulais utiliser puis... plus rien, l'écran n'affiche que le fond de l'écran des sessions, le curseur étant toujours de taille plutôt importante.:(
SkyTech

par SkyTech »

Dans ce cas récupère les données si il y en a et réinstalle pour voir si le problème n'est pas matériel (carte graphique HS).
moon-light

par moon-light »

D'ordinaire, je n'ai qu'un seul disque dur dans mon ordinateur (C:) qui contient toutes mes données.

Or, avec le DVD d'installation, on m'indique que Windows 7 est installé sur le disque local D:, avec une taille de partition de 0 MB. Le problème vient donc sans doute du disque C:.

J'ai trouvé sur Internet que changer le disque dur de AHCI à IDE dans le setup pouvait résoudre le problème mais cela n'a pas fonctionné pour moi.
Je viens donc de lancer la commande CHKDSK C: dans l'exécuteur de commandes puisque le System Restore (depuis un point de sauvegarde) est indisponible. Cependant, il m'affiche "The system files is NTFS" puis la barre clignote. Je vais sans doute devoir attendre un long moment vu comment l'ordinateur est anormalement très lent.
S'il trouve quelque chose, je lancerai CHKDSK C: R/ .

Il y a-t-il d'autres solutions ?

Edit : CHKDSK n'a rien trouvé. Impossible d'utiliser le System Restore puisqu'aucun point de sauvegarde n'est trouvé (Logique, il n'y a rien sur D:). Sfc/scannow n'a rien donné non plus.
SkyTech

par SkyTech »

Ton CHKDSK n'est pas bon, c'est CHKDSK c: /f /r qu'il faut lancer mais je doute que ça résolve ton problème de démarrage pourt ce coup là... Essaye toujours.

Ensuite dans ton premier post tu as dis avoir une réparation mais tu parles de celle avec le DVD Windows ou de celle proposée lorsque Windows bloque au démarrage ?

Dans le 1er cas : http://www.vista-xp.fr/forum/topic428.html
moon-light

par moon-light »

Je parle de celle de Windows.

Je pense que je vais être obligé de faire une restauration complète avec le DVD.
Je vais d'abord utiliser Ubuntu pour récupérer mes fichiers importants en espérant que cela fonctionne.
SkyTech

par SkyTech »

C'est ce qu'il y a de mieux à faire, bricoler un Windows déjà endommagé c'est la porte ouverte aux problèmes par la suite...
moon-light

par moon-light »

Après deux tentatives de réparation du démarrage, mon ordinateur s'est rallumé comme si de rien n'était, performant comme avant, sans aucune modification.

J'ai maintenant peur de redémarrer mon ordinateur...