[Résolu] Problème d'installation Mumble 1.2.3

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Etincelle

[Résolu] Problème d'installation Mumble 1.2.3

par Etincelle »

Bonjour,

J'ai un soucis lors de l'installation de Mumble 1.2.3. Le conflit semble être avec Avira.
En effet, pendant l'installation un message m'indique que je dois arrêter certains processus pour continuer dont avira control center, avira tray tool etc. (que des processus avira au nombre de 4 si je me souviens bien)

Évidemment, je ne peux pas désactiver Avira même depuis le gestionnaire des tâches car ça me dit que l'accès est refusé.
En mode sans echec je n'ai pas pu faire mieux vu que je ne pouvais rien installer.

La seule option qu'il me reste, c'est de virer Avira, d'installer mumble et de remettre Avira...
Je précise que j'ai la dernière version d'avira (pas la beta, d'ailleurs vous me conseillez de la prendre?)

J'aimerais savoir s'il y a une autre façon de faire ou non parce que je n'ai jamais eu de soucis avec Mumble, c'est la première fois que j'ai un conflit pareil.
Je précise aussi que mon pc est neuf.

Merci d'avance
SkyTech

Re: [Windows7]Problème d'installation Mumble 1.2.3

par SkyTech »

Salut,

Tu peux faire comme ça en mode sans échec : http://forum.malekal.com/safemsi-desins ... 28246.html
Etincelle

par Etincelle »

Salut Skytech,

Merci pour l'astuce. J'ai effectivement pu installer mumble en mode sans echec .

Par contre, quand je redémarre et que je lance Mumble, j'ai un message qui me dit:

C:\Program Files (x86)\Mumble\mumble.exe

Une référence a été renvoyée par le serveur.

Rassure moi, y'a aucun soucis par rapport à mon matériel quand même ? C'est juste au niveau de dossier ou de l'installation que ça foire ?
Etincelle

par Etincelle »

Même problème.

En installant le premier truc, ça me dit encore que des processus doivent être arrêtés pour installer mumble.
Quand je choisis de terminer les processus et de les redémarrer, ça me dit que ça n'a pas marché
SkyTech

par SkyTech »

Et la 2ème astuce ?
Etincelle

par Etincelle »

Ah ben du coup j'ai pas essayé d'installer le deuxième lien vu que mumble ne s'installe déjà pas.

Vu que les processus sont ceux d'avira, c'est pas plus simple que je le desinstalle et que je l'installe après mumble ?

Edit:
Bon j'ai tenté de virer Avira et de mettre Mumble.
L'installation s'est faite. Mais quand le lance Mumble, ça me redit:
C:\Program Files (x86)\Mumble\mumble.exe

Une référence a été renvoyée par le serveur.

Dans le doute, j'installe le deuxième lien que tu suggérais. Et là ça fonctionne bien.
Je vais maintenant installer Avira.

Edit2: Avira installé, tout fonctionne ;)
SkyTech

par SkyTech »

C'est parfait alors :)

@+