Redemarrage de mon ordi lorsque je joue à un jeux

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

SmokerTlk

Redemarrage de mon ordi lorsque je joue à un jeux

par SmokerTlk »

Bonsoir, depuis quelque temps ( 1 semaine ou 2, tout au plus ) je remarque que mon ordinateur redémarre tout seul lorsque je joue à certains jeux ( League Of Legends, Command & Conquer 3, Seigneur des anneaux les guerres du nord ).

Après 10 a 30minutes de jeux l'écran est clairement déconnecté & un bruit se repete dans mes enceintes ( un tatatatata ... ) puis après mon ordinateur redémarre, si je réessaye de jouer, pareil il replante !

Aussi, il ne plante pas pour tout les jeux mais c'est quand meme vachement embetant !

Donc je viens ici pour vous demandez si vous connaitriez une solutions à ce problème ? J'utilise Windows 7 pour informations & j'ai mis mes drivers audio et graphique à jours hier !

Merci d'avance, je l'espère en tout cas ! (yn)
doc pc

Re: Redemarrage de mon ordi lorsque je joue à un jeux

par doc pc »

salut et bienvenue,

ça ressemble à une surchauffe!
il fait chaud en ce moment!
faudrais déja nettoyer l'intérieur de l'ordi !

@+
SmokerTlk

par SmokerTlk »

Et comment on s'y prend pour néttoyer un ordi ? Je viens de retirer les 2 / 3 nids de poussière qui étais dans l'ordinateur !
doc pc

par doc pc »

Re,

bombe à air sec, compresseur!
SmokerTlk a écrit :Je viens de retirer les 2 / 3 nids de poussière qui étais dans l'ordinateur !
du mieux???

@+
SmokerTlk

par SmokerTlk »

Nop, je viens de réessayer de lancer un jeux, pareil au bout de 15minutes gros plantage ! Sauf que cette fois si j'ai du forcer l'ordinateur à s'éteindre hors que d'habitude il restart directement.
SkyTech

par SkyTech »

Je suis du même avis que doc...
SmokerTlk

par SmokerTlk »

Bon, sauf que je ne possède pas de bombe à air, il y aurais une alternative pour nettoyer l'ordi ?
SkyTech

par SkyTech »

Tout sauf l'aspirateur lol

Non j'en vois pas vraiment...
SmokerTlk

par SmokerTlk »

Vous me prendrez surement pour un fou mais j'ai réussi à trouver la solution sans nettoyer l'ordi ! J'ai ouvert l'ordinateur & pendant quand je lance le jeux j'allume un ventilateur ( un vrais ! ) qui envoie l'air frais sur la partie ouverte de l'ordinateur, & ça a l'air de marcher pour le moment ! Cela dit, c'est pas pratique mais en attendant une meilleure solutions je devrais faire avec sa :)
SkyTech

par SkyTech »

C'est bien la preuve que ça chauffe trop... à cause de la poussière.
SmokerTlk

par SmokerTlk »

Ouaip, ou à cause de la chaleur actuel, quoi qu'il en sois j'utiliserais le ventilateur en attendant une bombe pour pouvoir nettoyer correctement mon ordi :)
doc pc

par doc pc »

salut,

c'est reculer mieux sauter PDT_013

faut vraiment nettoyé ton bousin PDT_014

@+