Ftp & horraire

Vous n'arrivez pas à faire ce que vous voulez ? Vous avez un problème avec un logiciel ou son installation ?

Modérateur : Mods GNU/Linux

mgserv

Ftp & horraire

par mgserv »

Salut,

comment vas depuis le temps ???

moi voila je voulais savoir si y avait une possibilite de restreindre un acces ftp dans une plage horraire defini.

admettons ke le client MG ne puisse que se connecter a son ftp de 23h a 08h00 comment faire pour faire cela de maniere autonome

merci d'avance
mgserv

par mgserv »

un petit up c'est urgent plz help me
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Dans xinted/inetd, t'as une option :
access_times = 7:00-12:00 14:00-19:00

Si c'est pour un seul utilisateur, tu changes le shell de l'utilisateur dans un cron.
Tu modifies le shell pour que l'accès ftp marche pas et tu le remets, le tout via la commande chsh.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
mgserv

par mgserv »

oops je n'ai pas compris désolé je suis encore un petit linuxien ^^

pourrais tu etre precis dans le detail stp

je n ais pas de dossier xinted/inetd

modifer le shelle de l utilisateurje met koi ??

désolé mais je comprend pas trop la

je suis sous debian et j utilise proftpd

merci d'avance
mélodie

par mélodie »

Bonjour,

Sous GNU/Linux les fichiers de configuration des applications sont toujours sous /etc (en partant donc de / qui est la racine du système).

Il te faut regarder là.

/salut Malekal_morte ! Ça va ?

Revenir à « Utilisation de GNU/Linux »