[Résolu] Renouvellement AV

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
X Morpheus

[Résolu] Renouvellement AV

par X Morpheus »

Bonjour,

Ca fait longtemps que je ne suis pas venu sur le forum (d'un coté ca veut dire que j'ai trouvé des bons conseils ici et que je n'ai plus eu de problèmes de sécurité).
Voila j'avais fait l'erreur de prendre Mc afee internet suite (boo je sais maintenant), et la licence arrive a terme et je n'ai pas l'intention de la renouveler.
J'ai un pc acer avec windows7 x64, malwaresbytes pro, et tout le bazar qu'il faut dans firefox (browser protect, no script, addblock plus, WOT...) et je me demandais si j'avais vraiment besoin de rajouter un antivirus, sachant qu'en 1 an l'activité de mcaffe internet suite est tout simplement nulle. C'est à dire qu'il n'a absolument servi a rien (la seule fois ou il aurait du agir, j'ai du faire appel à vous pour m'en sortir, bon d'accord il a quand même servi à me faire connaître le site Malekal, soit dit en passant j'aurais mieux fait de filer les 60 euros de la licence à malekal qu'à mcafee...)

Sachant que je pense utiliser Firefox sécurisé, malwaresbyte pro, le pare feu de window7 et que j'ai en réserve Emsisoft antimalware 6 avec une licence d'un an et Mamutu avec une licence d'un an mais je ne les avais pas installé car j'avais déja la suite afee.

Que me conseilleriez vous de faire en sachant que toutes les mises à jour de sécurité sont faites régulièrement et que je pense que la vigilance est plus efficace qu'un antivirus (et en plus pour la vigilance j'ai pas de licence à payer). De plus je crois bien que j'ai aussi un pare feu dans le modem routeur numéricable.

Ah et puis j'ai eu l'agréable surprise de découvrir aujourd'hui que la licence de malwaresbyte pro est à vie (enfin tant qu'il sont là quoi...) alors que je pensais que c'était pour un an...

Sinon une dernière question : dans le comparatif des antivirus de malekal, on trouve malwares byte. Est ce vraiment un antivirus? Et pourquoi dans la colonne réputation web y a t'il une croix rouge? Est il mal réputé?
D'après ce que j'en ai vu, il est surtout utile pour la désinfection mais pas pour éviter l'infection, et moi j'apprécie vraiment la fonction de blocage des sites qui au début m'a permis de me rendre compte que c'était surtout ma manière de surfer qui était responsable des infections que je chopais.

Merci d'avance pour votre réponse, et merci encore pour l'aide et les conseils que vous m'avez apportés
Dernière modification par X Morpheus le 24 juil. 2012 17:48, modifié 1 fois.
chef

Re: Renouvellement AV

par chef »

bonjour,
concernant le web réputation sa na rien avoir avec la réputation de malwarebytes voir ici :
https://www.malekal.com/2011/09/15/web- ... t-limites/
après autre article intéressent
https://www.malekal.com/2011/09/21/anti ... ementales/
je pense que la vigilance est plus efficace qu'un antivirus
tout a fais mais on est jamais a l'abri , pour preuve vous le dite aussi.
la seule fois ou il aurait du agir, j'ai du faire appel à vous pour m'en sortir
donc il suffit d'une fois !!!!.

après a vous de voir, mais pour ma part un antivirus reste important .
Malekal_morte

par Malekal_morte »

Salut,

Mets Avast en gratos.
Avec Malwarebyte Payant, Firefox sécurisé et tu maintiens tes softs à jour.
Ca suffit.
Première règle élémentaire de sécurité : on réfléchit puis on clic et pas l'inverse - Les fichiers/programmes c'est comme les bonbons, quand ça vient d'un inconnu, on n'accepte pas !
Comment protéger son PC des virus
Windows 11 : Compatibilité, Configuration minimale requise, télécharger ISO et installer Windows 11

Comment demander de l'aide sur le forum
Partagez malekal.com : n'hésitez pas à partager les articles qui vous plaisent sur la page Facebook du site.
X Morpheus

par X Morpheus »

Salut,

Merci pour la réponse, je pensais mettre un Av gratos, mais je préférais avoir un avis AVANT de prendre la décision plutôt que de faire comme l'année dernière et de demander un avis après avoir pris une licence chez mc Afee qui m'a posée plus de problèmes qu'elle ne m'a apportée de sécurité....

Concernant malwarebytes, ma remarque portait plutôt sur le fait que si il n'y a pas à proprement parler un module Web réputation, il est à mon sens encore mieux que cela, puisqu'il bloque tout simplement les sites considérés comme dangereux, et que donc si l'on veut accéder à ces sites la démarche est un peu plus longue qu'avec les modules prévenant que le site peut être dangereux mais qui laisse quand même l'accès libre sur un simple clic, et que d'autre part de très bon modules gratuits Web réputation sont disponibles, ce qui me donne à penser que ce ne devrait pas être un critère de choix d'un AV plutôt qu'un autre.

Bonnes vacances à tous ceux qui ne sont pas encore partis...