Problème de PC en Réseau ?

Ici on parle de réseau, configurations, problèmes, internet les navigateurs internet

Modérateur : Mods Windows

jam42
Messages : 227
Inscription : 17 avr. 2007 15:57

Problème de PC en Réseau ?

par jam42 »

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je suis chez Free et en réseau j'ai 2 PC portables sous seven (un Acer plus HP) ainsi qu'un lecteur multimédia.
Mon souci est le suivant:
Mon HP retrouve bien en réseau le Lecteur Multimédia ainsi que le second PC.
Par contre l'Acer ne voit rien du tout sauf si le PC HP est allumé dans ce cas les appareils en réseau sont affichés.
De plus, j'avais créer un raccourci pour Lecteur Multimédia et lui trouve bien les DD de celui-ci.


J'ai essayé de régler les paramètres de partage avancés mais tous reviennent à l'origine donc impossible de modifier quoique ce soit.

En espérant avoir était assez clair auriez vous des idées ???

Merci d'avance de vos lumières.
jam42
Messages : 227
Inscription : 17 avr. 2007 15:57

Re: Problème de PC en Réseau ?

par jam42 »

Je cherche toujours mais de solution.
Sur le deuxième PC ACER j'ai voulu mettre en partage et j'ai eu cette phrase:
"Une erreur c'est produite lors du partage de Downloads. Le mappeur de point final n'a plus de point final disponible.
La ressource de partage n'était pas encore créée.

Qu'en pensez vous ? Cela veut dire Quoi ?
compte-supprime666

Re: Problème de PC en Réseau ?

par compte-supprime666 »

Salut,


Windows 7? vérifie que tu es bien en "réseau domestique", active le groupe résidentiel (sauf dans les gares, aéroports, etc...). Je pense que c'est le HP qui ne partage pas, vérifie sur tous tes PC que le partage (de fichiers et d'imprimantes) est possible, regarde dans la connexion (modifier les paramètres de la carte > propriétés), le poste de travail (réseau), et les pare feu. Pour qu'un PC soit visible, il me semble nécessaire qu'il soit allumé.


Dans la Freebox, regarde, des fois que, si le mode routeur et DHCP sont activés,

http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?page=net_dhcp


Le mappage d'un réseau, c'est sa découverte, depuis que j'ai Free, la passerelle classique est revenue chez moi, possible que Free bricole pas mal dans le réseau local, mais difficile de t'en dire plus pour l'instant.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir à « Réseau, internet et navigateurs internet »