Problème compte utilisateur

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

Nanou86

Problème compte utilisateur

par Nanou86 »

Bonjour,

A la suite d'un problème de virus de de fichier cachés j'ai effectué les opérations qui m'ont été conseillées sur ce site. Après avoir fait un peu de lecture sur les différents conseils pour éviter l'intrusion d'objets malveillants, je me suis penché sur les comptes utilisateurs.
J'avais à l'origine 2 comptes utilisateurs, un administrateur et un autre à mon nom. Après vérification les deux étaient administrateurs, j'ai laissé l'administrateur en tant qu'administrateur en le renommant admin, j'ai passé le second à mon nom en le mettant simple utilisateur et j'en ai créé un second utilisateur uniquement également.
Mon soucis;... et il est de taille c'est que je ne peux plus ouvrir le compte administrateur. A la page d'ouverture de Windows seuls les deux comptes utilisateurs apparaissent , le compte admin n'apparait plus !!! ???? et quand j'ouvre Executer dans Demarrer en mettant "control userpasswords2" que je mets admin dans compte utilisateur et que je tape le mot de passe il me met ceci : "les options de l'utilisateur n'ont pu être démarrés avec les informations fournies par l'utilisateur, vérifier que ces informations identifient un administrateur sur cet ordinateur."

Pouvez vous m'aider svp comment puis rouvrir le compte administrateur et supprimer les mots de passe des comptes utilisateurs pour simplifier les choses???
SkyTech

Re: Problème compte utilisateur

par SkyTech »

Salut,

Regarde ici, ça devrait t'aider : http://forum.malekal.com/perte-mot-pass ... 20788.html
Nanou86

par Nanou86 »

Slt Skytech

en fait j'ai compris mon soucis, lorsque j'ai créé les comptes utilisateurs j'ai dû modifier également le compte administrateur et en fait les 3 comptes se trouvent dans la catégorie Autre avec administrateur pour admin et utilisateurs pour les 2 autres.
Crois tu qu'en passant en mode sans échec je peux résoudre mon problème et rectifier mon erreur ?
merci de ta réponse
Nanou86

par Nanou86 »

en fait je viens d'essayer de faire la manip en mode sans échec et quand je vais taper control userpassword2 dans Executer il ne me donne rien..... même après plusieurs minutes !!
je pense que cela vient du fait que suite à mon erreur il n'y a plus d'administrateur sur mon ordi non ?
comment puis je réparer ma connerie ????
en fait si j'ai bien compris il ne peut y avoir que 2 comptes utilisateurs dans "autre" "et un compte administrateur mentionné administrateur ? alors que moi j'ai créé 3 comptes "autre"
Dsl d'être aussi nulle....
Mais merci pour ton aide stp !
SkyTech

par SkyTech »

Tu es passé par le super compte Administrateur comme préconisé sur le tuto ?
chef

par chef »

bonjour,
faudrait déjà finir sur se sujet et voir après .
http://forum.malekal.com/post306622.html#p306622
Nanou86

par Nanou86 »

Bjr Skytech et chef

oui je suis passé par le mode sans echec avec le compte administrateur mais il ne m'affiche rien....
chef

par chef »

attend que malekal ou angélique finisse ton autre sujet, car si sa se trouve les deux sont lié . PDT_019
shmft

par shmft »

Bonjour,
Je suis nouveau venu parmi vous et je tiens d'abord à vous remercier pour la clarté de vos réponses.
Depuis hier matin, je suis dans la même situation que Nanou86: WinXP SP3, plus de droits admin sur mon compte shmft (que j'ai voulu banaliser :-(( ), pas d'accès au compte Administrateur pourtant sans mot de passe et bien sûr plus moyen d'effectuer une restauration avec mon compte shmft.
Finalement, avez-vous trouvé une solution à Nanou86?
Ce soir je vais tenter le passage par le mode sans echec, car par le démarrage Windows normal je ne peux pas me connecter sur Administrateur, tout simplement parce que je n'ai pas la possibilité de choisir un autre utilisateur de session!
Merci pour votre aide.
Cordialement
Shmft
shmft

par shmft »

Pas de réponse,
Nanou86, as-tu résolu ton problème? si oui, comment t'y es-tu pris?
Merci
Cordialement
SHMFT
SkyTech

par SkyTech »

Salut,

Créer ton propre sujet pour obtenir de l'aide ;)