problème vista affichage

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

lolo619

problème vista affichage

par lolo619 »

Voilà il y a trois jours je voulais lancer mon jeu favoris fm12... bizarement rien ne répond et steam m'indique qu'il n'est pas supporté. Je le désinstalle puis le réinstalle et la patatras lécran se fige, devient noir et mon ordi s'étaint puis redémarre soudainement... Je fais donc un mode sans échec et restaure mon système mais rien à y faire depuis ces trois dernier j'ai du faire cette manip une vingtaine de fois (au moins je peux redémarrer l'ordi c'est toujours ça de gagner). :bsod:

Au début je pense à un virus, je lance donc avira qui me trouve un petit trojan, je le vire. Ensuite je lance ccleaner pour chasser les erreurs, relance avira, je défragmente mon disque et lance un scan par l'invite de commande qui n'arrive pas réparer certaines des erreurs sur mon ordi... mais rien n'y fait l'ordi replante de la même manière, l'écran se fige, devient noire puis redémarre etc etc...(d'aillieurs il vient juste de le refaire, je ne sais plus quoi faire) :dead:

Là j'avoue le problème va au delà de mes compétences, je sollicite donc votre aide :beg:

MON ordi

Système d'exploitation
Windows Vista Edition Familiale Premium ‎(X86)‎ Service Pack 1
Date d'installation : ‏23/10/2007
Processeur
Intel Mobile Core 2 Duo T7500 Cadencé à 2.20 GHz
Fréquence mesurée (core0) : ‏798.13 MHz
Nombre de coeurs : ‏2 physique(s), 2 logique(s)
Socket : ‏Socket P (478)
Température CPU (core 0) : ‏49 °C
Carte mère
Quanta 30CB 79.22
Numéro de série (carte mère) : ‏None
SKU Number : ‏KC206EA#ABF
Version du bios : ‏F.23
Date : ‏03/10/2007
Chipset
Pont nord : Intel PM965
Identifiant de révision : ‏C0
Pont sud : Intel 82801HBM (ICH8-ME)
Identifiant de révision : ‏B1
Mémoire
2 Go de mémoire totale de type DDR2 à 332.55 MHz
Barrette Nanya Technology de 1 Go
Fréquence maximale : ‏333 MHz
Bande passante : ‏PC2-5300
Barrette Nanya Technology de 1 Go
Fréquence maximale : ‏333 MHz
Bande passante : ‏PC2-5300
Carte Graphique
NVIDIA GeForce 8600M GS
Version DirectX installée : ‏10.0
Fréquence du GPU : ‏297 MHz
Fréquence shaders du GPU : ‏594 MHz
Fréquence mémoire du GPU : ‏199 MHz
Disque dur
Disque dur ST9160821AS de 149.05 Go SATA
Firmware : ‏3.BHE
Numéro de série : ‏5MA6BC6X
Température HDD : ‏52 °C
Temps de fonctionnement : ‏5562 heures
Disque dur ST9160821AS de 149.05 Go SATA
Firmware : ‏3.BHE
Numéro de série : ‏5MA6BCHA
Température HDD : ‏35 °C
Temps de fonctionnement : ‏5416 heures
Lecteurs optiques
PIONEER DVDRW DVR-K17B
Type : ‏DVD+R/DL Recorder
Version du firmware : ‏1.02
Réseau
Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG [Golan] Network Connection
Type d'adaptateur : ‏Unknown
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL8111/8168B PCI Express Gigabit Ethernet controller
Type d'adaptateur : ‏ethernet
Cartes multimedia
Intel Corporation 82801H (ICH8 Family) HD Audio Controller
Ecran(s)
Moniteur Plug-and-Play générique
Fabricant : ‏SAMSUNG
Resolution maximum : ‏1440 x 900
Taille de l'écran : ‏17.2" (37 cm x 23 cm)
Date de fabrication : ‏31/12/2005
Ratio d'aspect : ‏16:10
Type d'entrée vidéo : ‏ Digital Signal

premier rapport d'erreur

Donc tout a démarré avec ce rapport d'erreur sur steam le 15/07

Description
Un problème a provoqué l’arrêt de l’interaction de ce programme avec Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : AppHangB1
Nom de l'application: steam.exe
Version de l'application: 1.0.1065.11
Horodatage de l’application: 4d9b89de
Signature de blocage: c354
Type de blocage: 0
Version du système: 6.0.6000.2.0.0.768.3
Identificateur de paramètres régionaux: 1036
Signature de blocage supplém. 1: e10f0959892562a16b8fae03abb5aebf
Signature de blocage supplém. 2: 121f
Signature de blocage supplém. 3: 7f547e17e6a41abe2f3476e36dc7db56
Signature de blocage supplém. 4: c354
Signature de blocage supplém. 5: e10f0959892562a16b8fae03abb5aebf
Signature de blocage supplém. 6: 121f
Signature de blocage supplém. 7: 7f547e17e6a41abe2f3476e36dc7db56

et depuis j'ai des rapport d'erreur pour windows avec erreur matériel et video
dernier en date

Description
Un problème rencontré avec le matériel vidéo a provoqué un dysfonctionnement de Windows.

Signature du problème
Nom d’événement du problème : LiveKernelEvent

Fichiers qui aident à décrire le problème
WD-20120719-1210-05.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 117
BCP1: 8E9AC008
BCP2: 8BADDEB0
BCP3: 00000000
BCP4: 00000000
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

et ensuite j'ai droit à un arrêt non planifié (j'ai eu le droit à une bonne dizaine de restauration de système)
dernier en date

Nom d’événement du problème : BlueScreen

Fichiers qui aident à décrire le problème
Mini071912-01.dmp
sysdata.xml
Version.txt

Afficher une copie temporaire de ces fichiers
Avertissement : Si un virus ou une autre menace à la sécurité a causé le problème, l’ouverture d’une copie des fichiers pourrait endommager votre ordinateur.

Informations complémentaires sur le problème
BCCode: 116
BCP1: 8E9AC008
BCP2: 8BADDEB0
BCP3: 00000000
BCP4: 0000000D
OS Version: 6_0_6000
Service Pack: 0_0
Product: 768_1

Rapport HijascThis

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2
Scan saved at 00:20:02, on 21/07/2012
Platform: Windows Vista SP1 (WinNT 6.00.1905)
MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6001.18385)
Boot mode: Normal

Running processes:
c:\Program Files\Bioscrypt\VeriSoft\Bin\AsGHost.exe
C:\Windows\system32\Dwm.exe
C:\Windows\Explorer.EXE
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Windows\system32\taskeng.exe
C:\Program Files\Orange\Assistance Livebox\AssistanceLivebox.exe
C:\Program Files\Windows Defender\MSASCui.exe
C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAAnotif.exe
C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QLBCTRL.exe
C:\Program Files\HP\HP Software Update\hpwuSchd2.exe
C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe
C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe
C:\Program Files\Zune\ZuneLauncher.exe
C:\Windows\RtHDVCpl.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\System32\rundll32.exe
C:\Windows\System32\spool\drivers\w32x86\3\E_FATICDE.EXE
C:\Windows\ehome\ehtray.exe
C:\Users\lolo\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\one\OrangeInside.exe
C:\Windows\ehome\ehmsas.exe
C:\Program Files\Orange\Assistance Livebox\dist\ST2.exe
C:\Program Files\Google\Chrome\Application\chrome.exe
C:\Windows\system32\rundll32.exe
C:\Windows\system32\rundll32.exe
C:\Windows\system32\cmd.exe
C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe
C:\Windows\system32\conime.exe
C:\Windows\system32\wuauclt.exe
C:\Windows\System32\wsqmcons.exe
C:\Program Files\Trend Micro\HijackThis\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://r.orange.fr/r/Ohome_portail?ref=O_OI_defaultPage
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... &pf=laptop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... &pf=laptop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: (no name) - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - (no file)
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\Windows\system32\ezShellStart.exe
O1 - Hosts: ::1 localhost
O2 - BHO: ToolbarOrange.InitToolbarBHO - {1d970ed5-3eda-438d-bffd-715931e2775b} - mscoree.dll (file missing)
O2 - BHO: Babylon toolbar helper - {2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B} - C:\Program Files\BabylonToolbar\BabylonToolbar\1.5.3.17\bh\BabylonToolbar.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In SSV Helper - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\ssv.dll
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O2 - BHO: SkypeIEPluginBHO - {AE805869-2E5C-4ED4-8F7B-F1F7851A4497} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
O2 - BHO: Java(tm) Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll
O2 - BHO: VeriSoft Access Manager - {DF21F1DB-80C6-11D3-9483-B03D0EC10000} - c:\Program Files\Bioscrypt\VeriSoft\Bin\ItIEAddIn.dll
O3 - Toolbar: Babylon Toolbar - {98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC} - C:\Program Files\BabylonToolbar\BabylonToolbar\1.5.3.17\BabylonToolbarTlbr.dll
O3 - Toolbar: barre d'outils Orange - {c9a6357b-25cc-4bcf-96c1-78736985d412} - mscoree.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Common Files\Java\Java Update\jusched.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [CognizanceTS] rundll32.exe c:\PROGRA~1\BIOSCR~1\VeriSoft\Bin\ASTSVCC.dll,RegisterModule
O4 - HKLM\..\Run: [avgnt] "C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avgnt.exe" /min
O4 - HKLM\..\Run: [Zune Launcher] "C:\Program Files\Zune\ZuneLauncher.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX7400 Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICDE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_S38EC.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe" /MINIMIZED
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [orangeinside] C:\Users\lolo\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\one\OrangeInside.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O8 - Extra context menu item: ajouter cette page à vos favoris Orange - C:\Users\lolo\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\src\addfavorites_html\addfavorites.html
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O8 - Extra context menu item: envoyer le texte sélectionné par sms - C:\Users\lolo\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\src\sendsmsselectedtext_html\sendsmsselectedtext.html
O8 - Extra context menu item: envoyer par sms - C:\Users\lolo\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\src\sendsms_html\sendsms.html
O8 - Extra context menu item: envoyer un mail - C:\Users\lolo\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\src\sendmail_html\sendmail.html
O8 - Extra context menu item: orange.fr - C:\Users\lolo\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\src\orange_html\orange.html
O8 - Extra context menu item: rechercher le texte sélectionné - C:\Users\lolo\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\src\selectedsearch_html\selectedsearch.html
O8 - Extra context menu item: traduire la page - C:\Users\lolo\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\src\translate_html\translate.html
O8 - Extra context menu item: traduire le texte sélectionné - C:\Users\lolo\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\src\translateSelectedText_html\translateSelectedText.html
O9 - Extra button: Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra 'Tools' menuitem: &Envoyer à OneNote - {2670000A-7350-4f3c-8081-5663EE0C6C49} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\ONBttnIE.dll
O9 - Extra button: Skype Click to Call - {898EA8C8-E7FF-479B-8935-AEC46303B9E5} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O13 - Gopher Prefix:
O15 - Trusted Zone: http://logicielsgratuits.orange.fr
O18 - Protocol: skype-ie-addon-data - {91774881-D725-4E58-B298-07617B9B86A8} - C:\Program Files\Skype\Toolbars\Internet Explorer\skypeieplugin.dll
O18 - Protocol: skype4com - {FFC8B962-9B40-4DFF-9458-1830C7DD7F5D} - C:\PROGRA~1\COMMON~1\Skype\SKYPE4~1.DLL
O20 - AppInit_DLLs: APSHook.dll
O23 - Service: Avira AntiVir Scheduler (AntiVirSchedulerService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\sched.exe
O23 - Service: Avira AntiVir Guard (AntiVirService) - Avira GmbH - C:\Program Files\Avira\AntiVir Desktop\avguard.exe
O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Common Files\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe
O23 - Service: Com4Qlb - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\Com4Qlb.exe
O23 - Service: EasyBits Magic Desktop Services for Windows NT (ezntsvc) - EasyBits Software Corp. - C:\Windows\system32\ezNTSvc.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe
O23 - Service: HP Health Check Service - Hewlett-Packard - C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\hphc_service.exe
O23 - Service: hpqwmiex - Hewlett-Packard Development Company, L.P. - C:\Program Files\Hewlett-Packard\Shared\hpqwmiex.exe
O23 - Service: Intel(R) Matrix Storage Event Monitor (IAANTMON) - Intel Corporation - C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\IAANTMon.exe
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision Corporation - C:\Program Files\Common Files\InstallShield\Driver\1050\Intel 32\IDriverT.exe
O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe
O23 - Service: LightScribeService Direct Disc Labeling Service (LightScribeService) - Hewlett-Packard Company - C:\Program Files\Common Files\LightScribe\LSSrvc.exe
O23 - Service: LiveUpdate - Symantec Corporation - C:\PROGRA~1\Symantec\LIVEUP~1\LUCOMS~1.EXE
O23 - Service: LiveUpdate Notice Service - Symantec Corporation - C:\Program Files\Common Files\Symantec Shared\PIF\{B8E1DD85-8582-4c61-B58F-2F227FCA9A08}\PIFSvc.exe
O23 - Service: Ma-Config Service (maconfservice) - CybelSoft - C:\Program Files\ma-config.com\maconfservice.exe
O23 - Service: Orange update Core Service - France Telecom SA - C:\Program Files\Orange\OrangeUpdate\Service\OUCore.exe
O23 - Service: Planificateur LiveUpdate automatique - Symantec Corporation - C:\Program Files\Symantec\LiveUpdate\ALUSchedulerSvc.exe
O23 - Service: RoxMediaDB9 - Sonic Solutions - C:\Program Files\Common Files\Roxio Shared\9.0\SharedCOM\RoxMediaDB9.exe
O23 - Service: ServiceLayer - Nokia - C:\Program Files\PC Connectivity Solution\ServiceLayer.exe
O23 - Service: Skype C2C Service - Skype Technologies S.A. - C:\ProgramData\Skype\Toolbars\Skype C2C Service\c2c_service.exe
O23 - Service: Skype Updater (SkypeUpdate) - Skype Technologies - C:\Program Files\Skype\Updater\Updater.exe
O23 - Service: stllssvr - MicroVision Development, Inc. - C:\Program Files\Common Files\SureThing Shared\stllssvr.exe

--
End of file - 11809 bytes

Je ne sais franchement plus quoi faire alors si vous pouvez m'aider ce sera avec grand plaisir :desperate:
Le seul truc que j'ai pigé est que ça a rapport avec mes pilote d'affichage vu que quand l'écran s'étaint l'ordi continue de travailler et que quand je le mets en mode échec il ne reconnait plus les pilotes d'affichage, c'est désespérant :crying3:
SkyTech

Re: problème vista affichage

par SkyTech »

Salut,

On va commencer par dégrossir un peu :)

Des logiciels additionnels sont proposés (barre d'outils, adwares) via l'installation de logiciel par éditeurs.
L'éditeur touche de l'argent à chaque installation réussie de ces additionnels tiers (un genre de sponsoring).
Seulement certains éditeurs, abusent, pour gagner plus d'argent, ils redistribuent des logiciels libres développés par des bénévoles en y ajoutant ces logiciels additionnels.
Des pubs trompeuses peuvent aussi être utilisés pour faire installer ces logiciels.

Outre le fait que les procédés sont discutables, l'accumulation de ces programmes additionnels non essentiels concourent à ralentir considérablement l'ordinateur (peux aussi faire planter les navigateurs WEB).
Certains font aussi du tracking anonymes (récupérations des thématiques de sites visités).

Tu as la même chose avec les barres d'outils :
Les barres d'outils sont là pour t'affilier à un service (moteur de recherche de Yahoo! ou Google), ça rajoute des fonctionnalités mais en général les navigateurs les ont par défaut.
De plus, elles enregistrent les sites que tu visites pour les transmettre (tracking) à faire de la publicité ciblée, c'est pas super niveau protection de la vie privée.
Plusieurs toolbars ralentissent le PC et peuvent faire planter les navigateurs WEB.
Au final, il est pas conseillé d'en utiliser.

Lire :
Les PUPs/LPIs : https://www.malekal.com/adwares-pup-protection/

Téléchargez AdwCleaner( d'Xplode ) sur votre bureau.
Lancez le, cliquez sur [Suppression] puis patientez le temps du scan.
Une fois le scan fini, un rapport s'ouvrira.
Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt
Poste le rapport.

---

Relance HijackThis (clic droit dessus, Exécuter en tant qu'administrateur), coche ces lignes en rouge et clic sur Fix checked.

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... &pf=laptop
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://ie.redirect.hp.com/svs/rdr?TYPE= ... &pf=laptop
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,CustomizeSearch =
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName =
R3 - URLSearchHook: (no name) - {05eeb91a-aef7-4f8a-978f-fb83e7b03f8e} - (no file)
F2 - REG:system.ini: UserInit=C:\Windows\system32\ezShellStart.exe
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
O2 - BHO: Windows Live ID Sign-in Helper - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Common Files\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll
O3 - Toolbar: barre d'outils Orange - {c9a6357b-25cc-4bcf-96c1-78736985d412} - mscoree.dll (file missing)
O4 - HKLM\..\Run: [Windows Defender] %ProgramFiles%\Windows Defender\MSASCui.exe -hide
O4 - HKLM\..\Run: [SMSERIAL] C:\Program Files\Motorola\SMSERIAL\sm56hlpr.exe
O4 - HKLM\..\Run: [IAAnotif] C:\Program Files\Intel\Intel Matrix Storage Manager\iaanotif.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QlbCtrl] %ProgramFiles%\Hewlett-Packard\HP Quick Launch Buttons\QlbCtrl.exe /Start
O4 - HKLM\..\Run: [HP Health Check Scheduler] C:\Program Files\Hewlett-Packard\HP Health Check\HPHC_Scheduler.exe
O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\Hp\HP Software Update\HPWuSchd2.exe
O4 - HKLM\..\Run: [CognizanceTS] rundll32.exe c:\PROGRA~1\BIOSCR~1\VeriSoft\Bin\ASTSVCC.dll,RegisterModule
O4 - HKLM\..\Run: [Zune Launcher] "C:\Program Files\Zune\ZuneLauncher.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [RtHDVCpl] RtHDVCpl.exe
O4 - HKLM\..\Run: [NvSvc] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\nvsvc.dll,nvsvcStart
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE C:\Windows\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\RunOnce: [Launcher] %WINDIR%\SMINST\launcher.exe
O4 - HKCU\..\Run: [EPSON Stylus DX7400 Series] C:\Windows\system32\spool\DRIVERS\W32X86\3\E_FATICDE.EXE /FU "C:\Windows\TEMP\E_S38EC.tmp" /EF "HKCU"
O4 - HKCU\..\Run: [uTorrent] "C:\Program Files\uTorrent\uTorrent.exe" /MINIMIZED
O4 - HKCU\..\Run: [ehTray.exe] C:\Windows\ehome\ehTray.exe
O4 - HKCU\..\Run: [orangeinside] C:\Users\lolo\AppData\Roaming\Orange\OrangeInside\one\OrangeInside.exe
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [WindowsWelcomeCenter] rundll32.exe oobefldr.dll,ShowWelcomeCenter (User 'SERVICE LOCAL')
O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [Sidebar] %ProgramFiles%\Windows Sidebar\Sidebar.exe /detectMem (User 'SERVICE RÉSEAU')
O6 - HKCU\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~3\Office12\REFIEBAR.DLL
O15 - Trusted Zone: http://logicielsgratuits.orange.fr

Redémarre,

---

Tu as des restes de Norton :

Vas dans ajout/suppression de programmes du panneau de configuration.
Dans la liste, cherche tout ce qui peut porter le mot suivant et lance la désinstallation :
CC_ccProxyMSI
CC_ccStart
ccCommon
LiveReg (Symantec Corporation)
LiveUpdate (Symantec Corporation)
Tout ce qui porte le mot Symantec
Tout ce qui porte le mot Norton

Utilise le removals tools de Symantec.

---

Ton Windows n'est pas à jour, il contient des failles de sécurités, les virus passent par ces failles pour infecter ton ordinateur.
Ton Windows est donc vulnérable.

Installe le SP2 : http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=16468

Poste un nouveau rapport HijackThis quand c'est fait.
lolo619

Re: problème vista affichage

par lolo619 »

Merci Skytech pour ton aide :goodjob: , je te poste demain tous les rapport que tu me demande, j'espère que tu me sortira de ma panade :sweating: