Besoin de nettoyer en profondeur

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

Lyca

Besoin de nettoyer en profondeur

par Lyca »

Salut a toutes les personnes qui vont m'aider

J'ai fait l'erreur de laisser mon pc portable a mon colocataire, qui s'est pas privé d'installer tout un tas de truc inutile, et il doit être stressée du click puisque je me suis retrouver avec une dizaine de toolbar et de recherche du genre eorezo, babylon et j'en passe. PDT_013

Est ce qu'on peut m'indiquer des procédure a suivre? J'ai testé adwCleaner, Hijackthis, etc... mais toujours rien.
Bien entendu, les extensions ont été désinstallé et j'ai suivi au mieux les petits tutoriels et astuces du forum.

Merci
SkyTech

Re: Besoin de nettoyer en profondeur

par SkyTech »

Salut,

Pour voir :

* Télécharge >> OTL <<sur ton bureau.

* Fait un double-clic sur l'icône d'OTL pour le lancer
/!\ pour Vista/Seven fais un clic-droit sur l'icône d'OTL et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur"

* Assure toi d'avoir fermé toutes les applications en court de fonctionnement.

* Quand la fenêtre d'OTL apparaît, assure toi que dans la section "Rapport" (en haut à droite) la case "Rapport minimal" soit cochée.

* Copies et colles le contenue de cette citation dans la partie inférieure d'OTL "Personnalisation"
netsvcs
msconfig
safebootminimal
safebootnetwork
activex
drivers32
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.
%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s
%APPDATA%\*.
%APPDATA%\*.exe /s
%temp%\*.exe /s
%SYSTEMDRIVE%\*.exe
%systemroot%\*. /mp /s
%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles
%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles
%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles
%systemroot%\System32\config\*.sav
/md5start
explorer.exe
winlogon.exe
wininit.exe
/md5stop
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\lanmanserver\parameters /s
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\SubSystems /s
CREATERESTOREPOINT
nslookup http://www.google.fr /c
SAVEMBR:0
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /rs
hklm\software\clients\startmenuinternet|command /64 /rs

* Cliques sur l'icône "Analyse" (en haut à gauche) .
* Laisse le scan aller à son terme sans te servir du PC
* A la fin du scan un ou deux rapports vont s'ouvrir "OTL.Txt" et ( ou ) "Extras.Txt"( dans certains cas).
* Copie et colle le ou les rapports dans ta réponse stp...
* Au cas où, tu peux les retrouver dans le dossier C:\OTL ou sur ton bureau en fonction des cas rencontrés
Lyca

par Lyca »

L'analyse est en cours, je profite du laps de temps pour poser une question. Est ce qu'il y a une possibilité de lancer une analyse avec OTL tous les mois pour v2rifier si un élément est pas passé a travers l'antivirus? Si oui, quelle données faut-il mettre sur la partie personnalisation?
SkyTech

par SkyTech »

Salut,
Lyca a écrit :L'analyse est en cours, je profite du laps de temps pour poser une question. Est ce qu'il y a une possibilité de lancer une analyse avec OTL tous les mois pour v2rifier si un élément est pas passé a travers l'antivirus? Si oui, quelle données faut-il mettre sur la partie personnalisation?
Toi-même tu ne pourras pas vérifier... Après poster chaque mois sur le forum juste au cas où c'est pas top :)

Sinon il n'y a plus de traces de logiciels plublicitaires...

Désinstalle via Programmes & fonctionnalités du Panneau de configuration :

Nero Online Upgrade
Packard Bell Updater
Packard Bell MyBackup
Packard Bell InfoCentre
Packard Bell Registration
Packard Bell ScreenSaver
Welcome Center

---

Relance OTL.
o sous Personnalisation, copie_colle le contenu du cadre ci dessous et clic Correction, un rapport apparraitra suite à l’operation que tu conserveras sur clé usb par exemple afin d’en coller le resultat:
:OTL
IE - HKCU\..\URLSearchHook: {90b49673-5506-483e-b92b-ca0265bd9ca8} - No CLSID value found
IE - HKCU\..\SearchScopes\{DE119DAB-45BA-4175-ADB2-94E9E6BA956E}: "URL" = http://search.conduit.com/ResultsExt.as ... =CT2612669
FF:64bit: - HKLM\Software\MozillaPlugins\@adobe.com/FlashPlayer: C:\Windows\system32\Macromed\Flash\NPSWF64_11_3_300_265.dll File not found
FF:64bit: - HKLM\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE: disabled File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE: disabled File not found
FF - HKLM\Software\MozillaPlugins\@pandonetworks.com/PandoWebPlugin: C:\Program Files (x86)\Pando Networks\Media Booster\npPandoWebPlugin.dll File not found
O3 - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O3 - HKCU\..\Toolbar\WebBrowser: (no name) - {90B49673-5506-483E-B92B-CA0265BD9CA8} - No CLSID value found.
O3:64bit: - HKLM\..\Toolbar: (no name) - Locked - No CLSID value found.
O4 - HKCU..\Run: [EA Core] "C:\Program Files (x86)\Electronic Arts\EADM\Core.exe" -silent File not found
[2009/08/22 08:08:27 | 000,036,136 | ---- | C] (Oberon Media) -- C:\ProgramData\FullRemove.exe
[1 C:\Windows\*.tmp files -> C:\Windows\*.tmp -> ]
:commands
[purity]
[emptytemp]
[emptyflash]
* redemarre le pc sous windows et poste le rapport ici
Lyca

par Lyca »

Salut

J'ai fait la manipulation en suivant les instructions indiquées

Le pc n'a pas réussi a redémarrer, il a fallu que je le force en appuyant sur power.
Au redémarrage, le rapport s'est lancé :

Code : Tout sélectionner

All processes killed
========== OTL ==========
Registry value HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\URLSearchHooks\\{90b49673-5506-483e-b92b-ca0265bd9ca8} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{90b49673-5506-483e-b92b-ca0265bd9ca8}\ not found.
Registry key HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{DE119DAB-45BA-4175-ADB2-94E9E6BA956E}\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{DE119DAB-45BA-4175-ADB2-94E9E6BA956E}\ not found.
64bit-Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MozillaPlugins\@adobe.com/FlashPlayer\ deleted successfully.
64bit-Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MozillaPlugins\@microsoft.com/GENUINE\ deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\MozillaPlugins\@pandonetworks.com/PandoWebPlugin\ deleted successfully.
Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\Locked deleted successfully.
Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser\\{90B49673-5506-483E-B92B-CA0265BD9CA8} deleted successfully.
Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes\CLSID\{90B49673-5506-483E-B92B-CA0265BD9CA8}\ not found.
64bit-Registry value HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\\Locked deleted successfully.
Registry value HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run\\EA Core deleted successfully.
C:\ProgramData\FullRemove.exe moved successfully.
C:\Windows\msdownld.tmp folder deleted successfully.
File rity] not found.
File ptytemp] not found.
File ptyflash] not found.

OTL by OldTimer - Version 3.2.54.0 log created on 07152012_163717

Files\Folders moved on Reboot...

PendingFileRenameOperations files...

Registry entries deleted on Reboot...
J'ai essayé Ff pour vérifier, babylon est toujours là. j'ai pris un screen du résultat, sachant que je pars de la page principale de Ff

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id ... 9x13k7y8m5
SkyTech

par SkyTech »

Relance OTL et clic sur Purge outil.

As-tu le même problème avec un nouveau profil?

Créer un nouveau profil
  • Fermer FireFox (en plus, assure-toi avec CTRL+ALT+DELETE qu'il n'y a plus aucun processus de Firefox actif).
  • Démarrer >>> Exécuter >>> Taper firefox -p (remarque l'espace entre Firefox et -p) et valider par OK.
  • Dans la fenêtre de gestion des profils qui vient de s'ouvrir, on peut en créer un nouveau et lancer FF avec celui-ci.
Si les problèmes sont résolus, il suffira de recopier les fichiers importants de l'ancien vers le nouveau profil. Nous verrons cela dans un 2e temps.

/!\ N'efface pas ton ancien profil pour l'instant. /!\