Niveau sécurité Windows 8

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
falonso

Niveau sécurité Windows 8

par falonso »

Bonjour,

Je voulais savoir quel est le niveau de protection qu'offrent les défenses intégrées de Windows 8 ?

Doit-on rajouter un AV quel qu'il soit ?

Cordialement
Kutter

Re: Niveau sécurité Windows 8

par Kutter »

Bonsoir,

ayant utilisé durant 2 semaines Windows 8 (version test), je ne peux pas certifier à 100% la sécurité de ce système d'exploitation.

J'ai été horrifié de l'association des comptes Hotmail à l'ordinateur, le mot de passe de votre ordinateur correspondra à celui de votre boîte mail, imaginez si vous vous faisiez pirater votre compte Hotmail, votre PC deviendrait innaccessible. Les développeurs chez Microsoft ont tout de même eu l'idée d'inventer le système du "PC de confiance", mais à voir si cette méthode ne pourrait pas être détraquer à l'avenir.

Et biensûr comme dans tous les Windows, un antivirus s'impose (quoique en étant vigilant on peut parcourir le net sans crainte) mais les virus d'aujourd'hui sont de plus en plus "mieux développés", ils ne s'executent plus par de simples executables mais bien par des pages Web et bien d'autres.

Etant utilisateur d'Ubuntu, je ne crains pas les virus par contre (du moins la majorité).

Bonne chance et bonne soirée.

Edition: Après relecture de votre message, je remarque que ma réponse dévie un peu de votre demande, les défenses de Windows 8 se limitent toujours à Windows Defender qui est normalement intégré par défaut dans le système Windows 8, il n'offre pas de protections supplémentaires à ma connaissance.