AVAST faux positif sur virtualbox

Questions autour de la sécurité en général.
Pour les désinfections, merci de vous rendre dans la partie Windows --> Virus : Aide Malwares
killer malware

AVAST faux positif sur virtualbox

par killer malware »

Hello tous le monde ,

En installant une machine virtuelle xp pro sp3 sur virtual box je me suis rendu compte que avast qui est installée sur ma machine hote n'aime pas les snapshots de celle-ci.

Il détecte un cheval de Troie HUPIGNON-OCX, je me suis dis bizarre et en regardant le fichier détecté il s'agit du fichier du snapshot que je venais de crée.

Je me suis dis bon voyons ce que ça donne en le supprimant et en le recréant puis toujours la même chose ... j'ai vu des posts qui date de deux ans avec le même problème donc j'ai contacté alwil software pour leur en faire part.

une hypothèse qui pourrait expliquer ce faux-positif serait l'installation des add-on invité mais bon faut que je teste voir sans, histoire de voir si le problème se reproduit.

le truc c'est que si avast mets le snapshot en quarantaine ou pire le supprime suivant le réglage que l'on a fait adieu la sauvegarde de sa machine ...

enfin je vous tient au courant de la réponse de avast et du teste sans les add-on invité car sur mes autres snapshot d'os aucun problème ....

a +

EDIT 8 JUILLET : toujours pas de réponses de alwil software par contre le problème ne vient pas des add-on de virtual box en recréant une machine xp pro sp3 identique que l'autre qui posait problème avec ses snapshot le problème n'est pas revenu ni sur l'une ni sur l'autre avec et sans addition invité.

un simple faux positif mais qui durait selon les posts que j'ai vu sur google, à savoir que la mise à jour de la base virale d’aujourd’hui à peut - être solutioné le problème enfin va savoir ...

EDIT 9 JUILLET :

AVAST ma répondue mais bon il m'explique qu'ils ont des soucis technique et qui peuvent pas approfondir le problème, il me conseille les méthode habituelle désinstaller / réinstaller puis d'aller sur leur forum etc etc....

bref de toute façon le problème n'est plus, le mystère reste ...

voila pour ceux qui aurait eux le même problème ...

a +