[Résolu] Windows Update ne fonctionne pas.

Tous les problèmes de Windows : message d'erreur, BSOD et écran bleu, erreur Windows Update ou d'installation, etc

Modérateur : Mods Windows

christophesolene

[Résolu] Windows Update ne fonctionne pas.

par christophesolene »

Bonsoir collègues d'infortune^^
Bonsoir.
Suite à un plantage en série j'ai réinstallé Windows XP SP2 en attendant d'installer Kubuntu sur un autre disque dur avec un grup au démarrage.
La première réinstallation ne prenait pas en charge internet, la seconde se passa mieux avec les drivers d'origine de la carte mère sauf realtek que j'ai dû trouver ailleurs.
Et au moment de lancer les mises à jour oh combien nombreuses habituellement y compris le SP3 et bien rien!
Windows Update ne fonctionne pas code d'erreur: 0x8024400A, ni le passage à Microsoft Update code d'erreur: 0x80240036
J'ai contacté un gentil monsieur de Microsoft par courriel qui m'a répondu:

Objet : Votre e-mail du 5 juillet 2012.
Bonjour Monsieur,
J'ai bien pris connaissance de votre email du 5 juillet dans lequel vous nous faites part de votre demande d'assistance.
Sachez que vous avez à votre disposition pour faire vos recherches et vous aider:
1 - Notre base de connaissance :
Si vous le souhaitez vous pouvez consulter notre base de connaissance, qui référence les questions techniques les plus fréquentes.
2 - Les newsgroups publics/Microsoft Answers :
Ensemble de newsgroups pour discuter sur les produits et les technologies Microsoft, pour poser votre question, ou pour échanger des astuces et des conseils.
3 - L'Achat d'incident de support :
Il permet d'acheter un incident de support en ligne au prix de :
- 63 ? HT (72? TTC) pour les produits de la gamme Personnelle (par exemple: poste de travail, Windows XP édition familiale et produits grand public).
- 299 ? HT (361,79? TTC) pour les produits de la gamme Professionnelle (par exemple: Réseaux, serveurs et outils de développement).

Bref, que j'apprenne à lire ou que je paye...
Je me tourne donc vers vous.
J'ai réinstallé Opera comme navigateur, pas encore d'antivirus, VLC,... mais je n'ose continuer le paramètrage habituel de mon pc tant que les mises à jour ne soient effectuées.
Merci de me dire quoi faire.
Christophe
SkyTech

Re: Windows Update ne fonctionne pas.

par SkyTech »

Salut,

A mon avis c'est ton disque dur ou ton CD d'installation qui a un problème...
christophesolene

par christophesolene »

Yop...
Mon CD d'installation est une licence officielle datant de l'époque où je ne connaissais point Linux et je l'ai réinstallé au moins 10 fois ce put... de Windoxs sans aucun problème. De plus d'autres que moi ont ce problème: http://answers.microsoft.com/fr-fr/wind ... c4c?page=1
Que faire?
Merci d'avance.
Ps: j'ai également un soucis pour installer Kubuntu sur un autre disque dur, le live CD démarre et bloque au début de l'installation.
Bref, ce que j'ai fait début d'année (chez moi et un ami que j'ai converti à Kubuntu) sans problème est impossible today^^
SkyTech

par SkyTech »

Il n'est pas rayé ton CD ?

Tu n'as pas un autre disque dur pour tester ?
christophesolene

par christophesolene »

Le CD d'installation est comme neuf, j'ai même fait une vérification des fichiers système protégés.
J'ai eu le même problème en l'installant sur un autre disque dur.
Bref j'ai un Windws XP SP2 sans mises à jour sur un disque dur sata de 160 go et un autre disque dur sata de 80 go que je viens de formater et j'aimerai y installer Kubuntu via un live CD récent et un lecteur de disque ide.
C'est depuis que j'ai voulu mettre à jour Kubuntu que mes soucis ont commencés.
La version 12.04 ne s'était pas bien mise à jour et j'ai donc tenter une réinstallation complète.
Mon lecteur/graveur sata a rendu l'âme et je l'ai remplacé par un vieux ide.
J'avais 4 disques durs un 80 go sata pour Windows, un 80 go sata pour Kubuntu, un 80 go ide pour les deux système et un 40 go ide pour les back up.
Apparemment changer l'ordre du cablâge avec le lecteur ide et plus le sata a foutu un sacré bordel et plus rien ne fonctionnait, les disques durs étaient reconnus par le bios, mais plus par les os.
J'ai donc décider de tout réinstaller, mes données importantes étant sur le petit 40 go.
J'ai retrouvé un sata de 160 go et voilà où j'en suis^^
Comme c'est la loi des séries, je n'arrive pas à installer Kubuntu sur l'autre disque dur fraîchement formaté depuis Windows.
Le Live CD se lance, me demande la langue, puis essai ou installation complète et là ça bloque comme s'il ne trouvait pas le disque où s'installer.
Merci de m'aider, je deviens fou!!!^^
SkyTech

par SkyTech »

D'accord, si ce n'est ni le CD, ni le disque dur, il est probable que le graveur soit en cause.
Si tu pouvais tester avec un autre ou un externe.
christophesolene

par christophesolene »

Pour Windows, c'est résolu!!!
Il faut télécharger puis installer le SP3
http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... aspx?id=24
Donc en gros "forcer" la mise à jour car le programme qui doit effectuer les mises à jour n'est plus à jour: vive Windows^^
Ps: Je vais poster dans un nouveau sujet mon soucis concernant Kubuntu.
SkyTech

par SkyTech »

Bon finalement c'était assez simple lol

@+
noftal

Re: [Résolu] Windows Update ne fonctionne pas.

par noftal »

J'apporte ma pierre à l'édifice.
J'ai voulu réinstaller mon PC aujourd'hui, avec le CD d'origine qui date de 2007 et contient XP SP2.
D'habitude, le logiciel Windows Update installe tout seul XP SP3 en le téléchargeant. J'ai déjà fait cette opération 3 ou 4 fois depuis 2007.
Mais là, nada. Le logiciel Windows update ne veut même pas afficher les mises à jour disponibles qui sont pourtant nombreuses par rapport à une version de 2007 !
Je confirme donc la présomption que update n'est plus compatible avec XP SP2 et qu'il faut télécharger et installer manuellement XP SP3 avant de pouvoir le faire fonctionner.

Et je confirme que, une fois SP3 installé manuellement, windows update fonctionne pour l'installation des 129 mises à jour restantes !