Lecture vidéo impossible + lenteur

Accélérer son PC et résoudre les problèmes de lenteur PC et Windows

Modérateur : Mods Windows

jamo

Lecture vidéo impossible + lenteur

par jamo »

Bonsoir,

J'ai voulu regarder les vidéos de ce site (un cycle de conférences) :
http://www.dailymotion.com/video/xji4q5 ... 5-7_webcam

Comme ça ne fonctionnait pas, j'ai fait une mise à jour de Firefox (13.0.1) et j'ai tenté une mise à jour des plugins.
J'ai téléchargé aussi jxpiinstall.exe, croyant installer un plugin de java : cela a été très long ... Était-ce bien utile ?
La mise à jour du plugin de RealPlayer s'avère impossible !... (il semblerait que Flash 11.3 se plante !)
Ensuite, sans problème, j'ai pu visionner 4 des vidéos.
La 5ième ne passe pas et l'ordinateur est devenu très lent ... les vidéos ne peuvent plus être lues !
SkyTech

Re: Lecture vidéo impossible + lenteur

par SkyTech »

Salut,

Firefox est devenu un peu lourdingue, tu voudrais pas tester avec Opera pour voir si il y a une différence ?
jamo

par jamo »

Merci de ta réponse.
Cela m’ennuierait de quitter Firefox, car c'est un logiciel libre et j'ai toute une organisation de marque page.
De plus, j'ai réussi à faire en sorte d'avoir des profils partagés (Firefox et Thunderbird) entre Windows et ubuntu, ce que je souhaite préserver.
Je pourrais, par contre charger Opera en cas de besoin.
Par ailleurs, sans avoir rien changé, les vidéos ont bien fonctionné ce matin !...
SkyTech

par SkyTech »

Après ça peut dépendre aussi du débit de la connexion internet, le soir ou le weekend elle risque d'être un peu plus faible...
jamo

par jamo »

Ah oui ! merci, je n'y avais pas pensé.