DirectPass de Trend Micro

Poster ici les programmes utiles que vous avez découverts
casey

DirectPass de Trend Micro

par casey »

Bonjour,

Utilisez-vous DirectPass de Trend Micro ? http://www.trendmicro.fr/produits/directpass/

En plus de la gestion des mots de passe, ce programme offre un navigateur "spécialement conçu pour les sites Web bancaires et financiers, et grâce à la protection contre les enregistreurs de frappe". Il existe une version gratuite qui gère 5 mots de passe.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce vraiment utile comme protection complémentaire ?

Merci à vous.
chef

Re: DirectPass de Trend Micro

par chef »

bonjour,
non je savais pas qu'il le fessait , a essayer pour voir .
pour ma part j'utilise celui de norton .
https://identitysafe.norton.com/
casey

Re: DirectPass de Trend Micro

par casey »

Bonsoir,

Merci pour ta réponse. J'ai déjà utilisé un password manager de Norton avec la version Internet Security et cela fonctionnait fort bien.

Pour ce qui est de DirectPass, je l'ai installé sur un PC Vista. Quelques remarques :

1. DirectPass peut être utilisé à partir de l'icône Bureau ou de l'icône située au niveau du navigateur.

A partir de l'icône bureau, si je souhaite ouvrir directement un website pour lequel le password est enregistré, je suis renvoyé par défaut vers Internet Explorer (alors même que mon navigateur par défaut est Firefox).

Le résultat est rapide et l'utilisation pratique (remplissage automatique du nom d'utilisateur et du mot de passe).

2. Pour ce qui est du Secure Browser, une remarque importante s'impose. Lors de la connexion à un site bancaire une fenêtre s'ouvre et vous demande si vous voulez basculer vers le navigateur sécurisé. Le gros problème est que l'ouverture de cette fenêtre se fait sur la base d'une liste de sites web établie par Trend Micro et ne concerne que certaines régions du globe. Cela ne marche pas pour les banques belges et les banques françaises. J'ai contacté TrendMicro qui m'a indiqué que la liste sera mise à jour (cela peut encore prendre du temps).